Hammam ou balnéo ?

L

lilyana59

Nouveau Membre
#1
Salut tout le monde ,j'ai besoin de vos avis : je compte ouvrir un institut de beauté et j'aimerais avoir une cabine pour Hammam ou balnéo. La question c'est choisir lequel des deux tout en tenant compte de préférences de la clientèle et la rentabilitités ? Merci pour vos réponses :) .​
 
A

Angel71

Guest
#2
Bonjour,je donne juste mon avis de cliente lol
Moi je préfère le hammam :)après regarde aussi ce que la concurence propose
 
P

petitbout

Membre Populaire
#3
en cliente, je préfére la balnéo, je me sens bien
 
kumikoyuna

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
#4
Alors un avis de professionnels qui a les deux ;).

Les deux sont rentables, cependant actuellement le hamman est plus a la mode et la balnéo pas trop car c'est plus considéré comme un truc un peu pépere. Par contre le jacuzzi ça plait énormément mais en terme de coût d'achat c'est très élevée.

Cependant, le hamman peut avoir des frais important après plusieurs années d'utilisation car cela s'encrasse vite et parfois c'est une vrai galère pour que sa fonctionne.

Si je devais choisir moi j'obterais pour un sauna, plus simple d'utilisation et moins d'installation necessaire.
 
mzlle_frizouille

mzlle_frizouille

Membre Actif
#5
Salut !

En tant que cliente, je préfère le hammam ... à condition que le cadre reste traditionnel ! Malheureusement, certains n'en ont que le nom. Je n'aime que ceux, où l'on se dit, une fois les portes franchies, que l'on est en Orient. C'est comme un " dépaysement ".
 
L

lilyana59

Nouveau Membre
#6
Merci mesdames pour vos avis c'est très gentil de prendre un moment pour répondre à ma question , c'est très utile pour moi .merci beaucoup
 
L

lilyana59

Nouveau Membre
#7
C'est vrai que y'a pas un Hammam dans la zone ou je compte m'installer , je pense aussi coté coût et rentabilité !et j'ai peur que ça fasse trop traditionnel ou pas assez moderne un , vu que les gens cherchent plus de nouvelles choses! Je sais que c'est pas évident mais je tourne presque en rond!
 
B

blinis

Nouveau Membre
#8
Bonjour Lilyana59, as-tu fais un choix?
Je suis masseuse et j’exerçais dans un spa qui possédait un hammam, un jacuzzi et un sauna infra-rouge. Le sauna était le moins demandé, par contre le hammam et le jacuzzi c'était la folie! En termes de gestion le hammam c'est tranquille, un coup de pshitt, rinçage et voilà. Le jacuzzi c'est l'enfer, entre test Ph, chlore, vidange et de l'eau de partout.... Si tu as fait un choix j'aimerais bien que tu nous en parles :)
 
mayalabulle

mayalabulle

Membre Populaire
#11
En tant que cliente jadore le jacuzzi et le sauna
Hammam très peu pour moi je m'étouffe dedans pas agréable du tout
 
L

lilyana59

Nouveau Membre
#12
Bonjour a toutes ,
Finalement j'ai créer l'institut avec un espace soins corps et hammam. c'est mon premier mois de travail, les travaux ont prisv du temps
 
Ana38

Ana38

Membre Populaire
#13
oui hamamm jaurai di aussi c'est plus décontract et sa fait du bien lol =) bonne chance pour ton institut =)
 
L

lilyana59

Nouveau Membre
#14
merci, anna38 , j'ai vu ta galerie photos et c'est beau ce que tu fais ....belle realisation vraiment ...