help concernant tarifs appliqués formation

thalyana

curieuse et passionée
bonjour,
voila jvous explique: je me suis inscrite pour une formation gel de 5 jours et payé ma formation en chèque en totalité + le kit non inclus a 190e.
le souci est que quand je me suis inscrite elle ma donné une brochure avec ses tarifs etc et hier en regardant de plus près je vois que le kit est inclus et que sur son site en date du mois de decembre elle indique inclure egalement le kit pourtant moi jl ai payé + 800e de formation quand meme!
quand je lui demande des explications elle se fache et me dit qu'elle a changé ses tarifs que le kit n est plus inclus ,elle va apparement me donner la plaquette de prix lundi,mais a t-elle le droit d'appliquer des prix differents de ceux qu elle m'avait donné ?sans compter qu'en comparaison avec d'autre formations sur le departement j'ai payer en gros 1000e 5 jours ca me parait cher non?
svp besoin d aide ma formation va debuter jveux etre sur ....

merci bcp
 
j'ai confiance en elle mais jtrouve cela quand meme bizarre....
 
bizarre tout ça! si tu vois que dans sa brochure et sur son site c'est prix inclus, pourquoi ne t'a t elle pas précisé lors du paiement?
 
elle m'a dit que le kit n etait pas inclus car jlui ai dit que j avais pas la brochure sous les yeux, jlui ai dc fait le cheque (betement!) et par la suite en regardant la brochure je vois dc kit inclus... elle me dit qu'elle a changé ses prix, et que dorenavant le kit n etait plus inclus.... mais dans ce cas pourquoi ne m'a tel pas donné le nouvelle brochure? elle a compris que j avais les moyens de me le permettre mais c est pas honnete!
en plus en etant formateur agree d une marque,chaque centre ne doit il pas appliquer le meme tarif?
 
1000€ pour 1 semaine c'est déjà cher payé je trouve et si en + la somme payée ne correspond pas au tarif affiché, ben cela me parait pas honnête du tout.

Je sais po en France mais en Belgique, qu'elle ai changé ses tarifs ou non, la loi l'oblige à faire payer le tarif AFFICHE et donc, elle serait obligée de te rembourser sous peine d'amende.

Fais un imprim écran du tarif affiché sur son site et garde la plaquette en ta possession.
Essais également d'avoir les dates pour prouver qu'au moment ou tu as fait les chèques le tarif était bien " kit " inclu et vois selon la législation chez vous.
Perso, je pense que je verrais avec ma banque pour faire annuler les chèque et j'annulerais la forma car j'aurais pus confiance en cette nana
 
c est ce que je voulais faire,annuler la formation mais elle va vouloir encaisser la reservation de 30% et comme jlui ai fait le cheque de 800e elle va l encaisser et meme pour le kit jvais me retrouver avec un kit qu elle ma fait payer d avance pr rien....j ai été bete vraiment mais bon jpensais pas qu on pouvais nous escroquer sur ça!
elle ma dit qu elle me fournira la nouvelle plaquette lundi soi disant....
 
elle ta pas fait un devis ? normalement si elle te fait un devis tu dois payer se qui y a sur le devis apres dans tou les cas tu a forcement un "contrat" avec elle qu'elle ta remis en meme temps que le payement il me semble que c 'est obligatoire ! et la dedan il doit y avoir marquer !
elle fait parti d'une marque ou pas ? car sinon tu pourai te renseigner directement chez la marque !
bon courage mais sa part mal
 
c est ce que je voulais faire,annuler la formation mais elle va vouloir encaisser la reservation de 30% et comme jlui ai fait le cheque de 800e elle va l encaisser et meme pour le kit jvais me retrouver avec un kit qu elle ma fait payer d avance pr rien....j ai été bete vraiment mais bon jpensais pas qu on pouvais nous escroquer sur ça!
elle ma dit qu elle me fournira la nouvelle plaquette lundi soi disant....
regarde bien les petite ligne mais normalement "elle a le droit de changer ses tarif a tou moment c pour sa la plaquette ne veux rien dire ..." et c pour sa que le contrat une fois qui est fait elle na pas le droit de te changer le prix a partir de se moment si les 2 parti on signer
 
regarde bien les petite ligne mais normalement "elle a le droit de changer ses tarif a tou moment c pour sa la plaquette ne veux rien dire ..." et c pour sa que le contrat une fois qui est fait elle na pas le droit de te changer le prix a partir de se moment si les 2 parti on signer

mais a t'elle reçu un contrat?????
 
normalement tu dois être sous contrat avec elle, dans lequel est indiqué le délai de rétractation^^ Déja, fais opposition sur le chèque dans un premier temps.
 
tout d'abord je vous remercie de vos réponses car ça m'aide beaucoup: effectivement elle ne m'a fait signer aucun contrat ni aucun devis.... elle m'a seulement demandé le paiement de la formation ainsi que celui du kit...
sur les conditions générales du contrat(que je n'ai pas signées forcément ) il existe un droit de rétractation de 30 jours sinon elle encaisse les 30% , mais en faite cette conditions n'est pas applicable dans mon cas puisqu'elle m'a donné la date de formation oralement, donc date qui ne respecte pas ce délai de 30 jours...
de plus ils disent que l'inscription n'est définitive qu'après réception de la confirmation par la formatrice, confirmation que je n'ai pas reçu évidemment....

sinon oui elle fait partie d'une marque très très connue et je trouve cela dommage si elle a voulu me faire un sale coup car je comptais faire plusieurs formations chez elle, j'avais déjà fait une formation mais de même que maintenant elle ne m'avais pas fait signer de contrat par contre cette formation doit m'être remboursée par le fafcea...

je ne sais pas exactement si ces intentions sont mauvaise, mais en tout cas avec le doute je préfère m'abstenir...sachant que 1000e pour 5 jours c'est très cher je trouve!!
 
tout d'abord je vous remercie de vos réponses car ça m'aide beaucoup: effectivement elle ne m'a fait signer aucun contrat ni aucun devis.... elle m'a seulement demandé le paiement de la formation ainsi que celui du kit...
sur les conditions générales du contrat(que je n'ai pas signées forcément ) il existe un droit de rétractation de 30 jours sinon elle encaisse les 30% , mais en faite cette conditions n'est pas applicable dans mon cas puisqu'elle m'a donné la date de formation oralement, donc date qui ne respecte pas ce délai de 30 jours...
de plus ils disent que l'inscription n'est définitive qu'après réception de la confirmation par la formatrice, confirmation que je n'ai pas reçu évidemment....

sinon oui elle fait partie d'une marque très très connue et je trouve cela dommage si elle a voulu me faire un sale coup car je comptais faire plusieurs formations chez elle, j'avais déjà fait une formation mais de même que maintenant elle ne m'avais pas fait signer de contrat par contre cette formation doit m'être remboursée par le fafcea...

je ne sais pas exactement si ces intentions sont mauvaise, mais en tout cas avec le doute je préfère m'abstenir...sachant que 1000e pour 5 jours c'est très cher je trouve!!


bonsoir
beaucoup d’irrégularité dans tous cela
déjà , le délai de rétractation légale est 10 jours
donc si vous commencé pas avant 10 jours je vous conseille d'envoyer une lette recommandé avec AR
pour annuler votre formation
Un contrat est une obligation
ensuite pour le FAF sachez qu'il faut envoyer le contrat et le devis au plus tard 15 jours avant le début de la formation , sinon si vous faites votre demande après il peuvent vous refuser votre prise en charge , mais elle c'est pas son problème car vous la payé avant ....

de plus il me semble que l'obligation d'achat est interdit ....

et 1000€ 5 jours oui c'est cher ,surtout si le matériel n'est pas fourni
 
Coucou.

Si jetait toi jappellerais anonymement comme si cetait la premiere fois. Tu dis que tu cherche une formation etc et demande les tarifs, et sourtout si le kit est inclu.. Tu verras bien si tu entend le meme son de cloche ! Sinn, faire opposition a la banque si elle a pas encore encaissé et surtout si tu es encore dans le delais ..
 
Et pour moi 1000e les 5 jours cest excessif. Je me suis inscrite pour le mois davril 5jours a un peu plus de 600e Kit inclu dans une tres bonne ecole, et si jai encore des lacunes apres les 5 jours je peu y retourner pendant 3 mois autant de fois que je veux !

Voila.. Tiens nous au courant :)
 
bonsoir
beaucoup d’irrégularité dans tous cela
déjà , le délai de rétractation légale est 10 jours
donc si vous commencé pas avant 10 jours je vous conseille d'envoyer une lette recommandé avec AR
pour annuler votre formation
Un contrat est une obligation
ensuite pour le FAF sachez qu'il faut envoyer le contrat et le devis au plus tard 15 jours avant le début de la formation , sinon si vous faites votre demande après il peuvent vous refuser votre prise en charge , mais elle c'est pas son problème car vous la payé avant ....

de plus il me semble que l'obligation d'achat est interdit ....

et 1000€ 5 jours oui c'est cher ,surtout si le matériel n'est pas fourni


je te remercie pour ces precisions, effectivement elle m'a pas fait signer de contrat pour la fafcea donc je sens que mon remboursement c est foutu, et surtt elle ma donné une date de debut 3 jrs apres et pour la formation meme pas 10 jrs apres.....
pour la premiere formation on verra bien jlai fait le 13/14 et 15 mars dc j'attends ....la seconde formation debute aujourd hui dommage que je ne sois pas rendu compte avant.... de toute facon elle n aurai pas le droit d encaisser les 800e vu que ca correspond a la totalité?!
concernant le kit, elle m'a meme envoyé des messages pour me dire qu il fallait que je vienne pour le cheque car j etais pas venue lui rapporter comme prevu. elle a bien insisté sur le fait que jdoive payer le kit obligatoire 190e...jlui ai fait le cheque et j ai commandé un gel de la marque en question et ca a l ordre de la marque,jsais meme pas si jpourrai faire opposition....jvais appeller aujourd'hui , jvous tiens au courant!
jsuis deg car elle connait pas mal de mon entourage grrrrrr
 
Mouais 1000 euros pour 5 jours je pense que c'est un peu cher....
 
Coucou.

Si jetait toi jappellerais anonymement comme si cetait la premiere fois. Tu dis que tu cherche une formation etc et demande les tarifs, et sourtout si le kit est inclu.. Tu verras bien si tu entend le meme son de cloche ! Sinn, faire opposition a la banque si elle a pas encore encaissé et surtout si tu es encore dans le delais ..
Ouais moi je suis d'accord avec toi, je ferai pareil, préché le faux pour savoir le vrai $ !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut