HELP HELP renseignement et info sur les furets

thierry95

Nouveau Membre
Bonjour à tous et à toutes :dconfused:

J'aimerais m'acheter un furet et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous enn possède un
Je me suis acheter un livre sur les furets et je mate les sites sur les furets mais j'aimerais avoir l' avis ou les avis de quelqu'un qui vit avec au quotidien
pouvez vous m'aider et me renseigner à ce sujet , ce serait trop cool !!:comando:jhabite à cergy le haut ( 95 ) donc si vous connaissez de bonnes adresses genre refuge ou autres même dans le 93 elles sont les bienvenues
Sa me tient à coeur , alors d'avance merci pour votre aide
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

si tu achete un furet prend le trés jeune sinon il aura déja son caractére et sa peut étre méchant fait atttention
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

oui delphine m'a maman a fini aux urgence a cause d'un furet ,,si ton furet est albinos mefie toi il deteste etre lavé durant ses chaleurs!!!
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

J'ai un ami qui en 4 ,
C'est excellent , de vrai enfant très joueur avec leurs caractère.
Il faut "dresser" un furet pour ne pas qu'il morde ,
C'est très attachant et poilant !!
Il ne prend que des femelle , il parait que c'est mieux , mais j'peu pas te dire pourquoi ...
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

Contacte Noli, sur ce forum, sa maman a un elevage, tu auras de très bon conseils !
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

Merci a toutes de vos precieux conseils c est vraiment cool de votre part
merci a DELPHIINE 27 ,SAMIFLO, ELANDRA, JIN
Par contre je ne sais pas ou me renseigner car on ma dit que cest mieux d aller dans des refuges
JIN je vais ecouter ton conseil et envoyer un msg à Noli on ne sait jamais

excellente soirée avous toutes et au plaisir
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

de rien thierry 95 et n'hesite pas nous mettre une photo le jour ou tu franchie le pas :)
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

Y a pas de quoi , le forum est là pour sa !!!
Biz
 
Re : HELP HELP renseignement et info sur les furets

coucou, moi j'ai deux furets de 8 et 6 ans, j'avais aussi une vieille mémère (qui nous a quitté il y a 2 ans) les furettes doivent être systématiquement stérilisées si on ne les fait pas reproduire (sinon elle risquent de mourir d'aplasie)
les furets sont des animaux extraordinaires mais il faut leur consacrer du temps, ils ont besoins de plusieurs heures de liberté dans la journée, et comme ils sont capables de se faufiler partout et de se mettre en danger il faut adapter la maison.
en ce qui concerne les couleurs ils n'y a pas de furets plus méchants que d'autres à cause de leurs couleurs, même si je trouve que les albinos sont beaucoup plus doux !!! (mon casper albi est un amour, il lèche, il fait des bisous et pourtant c'est le seul furet que j'ai adopté à l'age adulte (pour le moment)
donc renseigne toi bien car certains livres sont remplis de bétises du genre le furet est un rongeur alors que c'est un carnassier (il mange des lapins pas des carottes !)
va voir sur le net il y a pleins de forum qui leurs sont consacrés (des forum ou ce sont des particuliers qui parlent et non des éleveurs)
il y a : des furets des histoires
lokita
des furets et des hommes
etc....
il y a des contraintes à avoir ce genre d'animal, donc tu as raison de bien te renseigner avant.

et.. un détail qui a son importance : en france l'ablation des glandes (déglandage pour l'odeur) est formellement interdite depuis plusieurs années et est considérée comme une mutilation au même titre que l'ablation de la première phalange des pattes (dégriffage) chez le chats et l'ablation des cordes vocales chez le chien (!) eh oui ça existait !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 14
Animaux 11
Animaux 23
Animaux 24
Animaux 16

Ca peut vous intéresser:

Haut