Help je suis novice

  • Auteur de la discussion cams54500
  • Date de début
C

cams54500

Guest
Dite- moi simplement svp de quoi à ton besoin lorsque l'on souhaite avoir ça propre clientèle à la maison ? (certificat, papier...)

Perso je suis déjà salarié en secrétariat et souhaiterais exercer en parallèle.
Que déclare t-on exactement ?

Vu que la profession n'est pas reconnu par l'état mais quelle est source de revenu ?

Imaginons que je n'est que 10 clientes ?

Est-ce vraiment comme une création d'entreprise ?

éclairé moi ça serais sympa.:worshippy:
 
Re : Help je suis novice

Coucou Camille,

Oui , même avec seulement 10 clientes, tu dois être déclarée à la Chambre de Métiers de ta région,
le mieux est que tu te renseignes auprès d'eux, ils vont tout bien t'expliquer.

Même si tu as une autre activité salariée, c'est aussi une création d'entreprise que tu peux faire en parallèle effectivement.
Ou alors, tu peux aussi faire cette activité en portage salarial, regarde il y a beaucoup de posts à ce sujet.
 
Re : Help je suis novice

Salut isa,
qu'est ce que le portage salarial ?:mask:
 
Re : Help je suis novice

Dite- moi simplement svp de quoi à ton besoin lorsque l'on souhaite avoir ça propre clientèle à la maison ? (certificat, papier...)

Perso je suis déjà salarié en secrétariat et souhaiterais exercer en parallèle.
Que déclare t-on exactement ?

Vu que la profession n'est pas reconnu par l'état mais quelle est source de revenu ?

Imaginons que je n'est que 10 clientes ?

Est-ce vraiment comme une création d'entreprise ?

éclairé moi ça serais sympa.:worshippy:

++++

regarde AUTO ENTREPRENEUR, dans recherche
c'est nouveau de cette année,je ne sais pas si l'état a fini de statuer sur tous les textes.
à partir de janvier 2009
on doit pouvoir se mettre à son compte et payer les charges suivant son chiffre d'affaire.Ce qui est un bien énorme.
Et toi si tu fais que quelques clientes tu auras peut-être la chance de ne pas payer l'immatriculation à la CMA suivant ton CA(le montant n'est pas encore connu pour l'instant,je dois retourner voir le site)et tu seras en règle avec la législation française

:fou::fou::fou:
 
Re : Help je suis novice

merci pour l'info, maintenant reste effectiveemnt à voir si ça va fonctionner, tout n'a pa l'air très claire, en tout cas pour moi !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut