help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

super les filles pour tous vos commentaires je n'en rajouterai pas plus!!!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

regarde sur internet les lois sur le travail et met lui sous le nez. sinon pour ta clause de non concurrence du moment qu'elle est défini dans le temps et dans la géographie elle a le droit. toutes heure sup est payée double ou récupérée il faut que tu voie s'il y a une convention collective ou un cahier des charges. au pire va faire un tour à l'inspection du travail ils pourront te renseigner.
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

je ne connais pas trop les loi en france!!!

mais...je te dis franchement ...
laisse tomber

dans ce metier il y aura tjs des profiteurs

j'ai bosser pendants 2 ans pour un patron , je lui ai ramener ma clientèle

les salaires n'etait pas tjrs payer juste 400.- de moin pendants environ 4 mois
des heures a ne plus voir le jour 9- 19h sans pose dans les periode de folie!!
et jamais content
il voulais plus garder le bisness
donc j'ai chercher ailleurs pour me mettre a mon compte
j'ai subi des menaces, mobing et j'en passe pour quoi?
car il voulais que je rachette son affaire a des prix iréel!!!:7-angry:

maitenant je suis heureuse :spinny: je fais aussi des heures de délire !!
mais personne ne m'en bête:hi:

alors réfléchis bien car c'est important de ce lever le matin et d'avoir envie d'aller travailler
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

merci pour vos mess de soutien je vous tiendrait au courant de la suite des evenement
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

coucou sandra, je suis sidérée. Je suis d'accord avec tout le monde, il faut que tu arrêtes avec cette patronne! Je pense que tu as maintenant l'etoffe avec tout ce que tu as bavé pour te mettre à ton propre compte et profiter toute seule des joies que peuvent offrir ce métier, et les contraintes au moins tu sauras pourquoi tu les auras. Si tu as besoin de conseils pour te mettre à ton compte, n'hésites pas à le demander, je suis sûre qu'on aura toutes des tuyaux à te refiler. Pars vite, ta santé et ton moral avant tout..
Bisou
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

voila mon probleme cela fais 4 mois que g fait ma formation chez beauty nails et en sortant de l'ecole g trouvé du taf c ma patronne qui en sortant de l'ecole ma pour ainsi dire formé g commencé avec elle debut fevrier g fait 2mois en cdd et la elle me prend en cdi mais elle veut me faire signéé un contrat de non concurence

elle me paie cette clause c 23 EURO EN PLUS DE MON SALAIRE mais hic dans cette histoire je travail de 10h a 19h sans pose dans la journée de plus je fais en tout 9heure de taf par jour on est bien d'accord dans mon contrat il y est ecrit que je gagne 1254 EURO BRUT POUR UN TRAVAIL DE 151heure soit le smic pour ses heure
mais encore hic je fais beaucoup plus d'heure elle me dit qu'elle me fait récuperer en me donnant une matinéé par si par la de plus il n'y a rien ecrit sur les heure sup et les jours fériés ca doit etre payée double de plus elle veut taf le 17 MAI

MAIS sur le contrat le non concurence il y est stipuler que sur une duréé de un an au cas ou je démissionne je n'ai pas le droit de travailler dans un certain nombre de ville qu'elle a stipuler et de plus si je le faisais je devrait payéé un e amende de 12 mois de salaire brut
q'en pensez vous pour 23euro en plus sur mon salaire je trouve que ce contrat de non concurence implique beaucoup de contrainte je me sent prisonniere d'elle si je signe ce contrat a t'elle le droit
de plus si je ne signe pas e t'elle le droit de me licensier et moi g dit sans avoir rien signéé que j'etais d'accord pour cette clause mais elle ne m'avait pas dit tout ce que ca impliquait


:sad2: hepl que doit je faire!!!!


C'est quoi l'arnaque là!!!:) :) :)
Je serai toi.... méfie-toi!
Pour tes jours de récup.... ils disent tous ça au début (avant de signer) et une fois que c'est fait, tu peux tjs galérer pour avoir 1 récup....
Et puis je trouve qu'elle ne s'est pas foulé pour le salaire!! C'est de l'esclavage!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

le probleme c que comme elle ma engagée quand je sortait de l'ecole et que je débute dans le metier elle dit qu'on commence au smic horaire g que 4 mois d'expérience est ce que je merite ce salaire?
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

si tu le meritais pas elle ne t'aurais pas gardée elle aurais trouvée l'excuse de prendre une jeune en formation!
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

Tu A Raison Cerise Mais Que Dois Je Faire Je Signe Je Signe Pas Je La Quitte Mais G Peur De Ne Pas Trouvee De Boulot Dans Ce Domaine Car Je N4ai Pas Beaucoup D Experience
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

sandra, tu peux aussi te mettre à ton compte, tu n'es pas forcée de travailler pour quelqu'un. Commence par faire des domiciles si tu ne peux pas prendre de local, bon courage
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

coucou, tu peux aller voir la bourse du travail (ou maison des syndicats) la plus proche de chez toi (c'est gratuit) et tu leur explique le problème, ils te diront que faire. est ce que votre profession possède une convention collective ? si oui ce serait interessant de voir ce qu'elle contient !! (et justement la bourse du travail pourra te renseigner).
bon courage
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

Bonjour! Moi aussi j'ai eu des problêmes avec une première patronne pas très claire... Elle savait très bien qui elle recrutait, on avait toutes le même profil, jeunes, vraiment besoin d'un boulot, on habitait toute dans le coin donc on venait à pieds et ça lui arrivait de nous renvoyer une ou 2 fois chez nous, en disant qu'on revienne à telle heure... Pas d'horaires, le soir à 19h pour le lendemain matin, et pareil le lendemain, on ne savait jamais à quelle heure on quittait...Mais comme le boulot nous plaisait, on se sentait coincées là bas et on osais pas partir de peur de ne pas trouver d'autre boulot, car généralement on avait déjà bien galéré pour le trouvé ce truc pourri... Donc n'hésites pas, ça sera peut etre dur, mais quittes là...

Déjà, tu es obligée d'avoir au minimum 20 minutes de pause toutes les 6 heures, ça c'est béton! Et ensuite, prend ton contrat sous le bras, surtout ne signe rien, et direction l'inspection du travail!!! Mais ne signe rien!!! Tiens nous au courant. Bisous, et bon courage
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

pour le 17 mai ce doit etre la fameuse journée de solidarité donc ca elle a droit en ce qui concerne tes poses tu as droit 15 min par 5 heures travaillées d affilée
pour ce qui est de la clause ne te fait pas avoir si elle veut te la payer c est pas pour rien car je crois qu ils ont le droit de le mettre sur le contrat mais que ce n est pas valable tout au moins quand ce n est pas payé appel linspection du travail pour etre sure
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

Tu A Raison Cerise Mais Que Dois Je Faire Je Signe Je Signe Pas Je La Quitte Mais G Peur De Ne Pas Trouvee De Boulot Dans Ce Domaine Car Je N4ai Pas Beaucoup D Experience

salut voici ce que j' ai trouvé sur le net et je pense que ça nous éclairera tous:
...........Art 12 A par avenant N/64 du 26/11/2002 non étendu.........​
...........CONTRAT DE TRAVAIL / CLAUSE DE NON CONCURRENCE :.........
...........Le contrat de travail peut prévoir une clause de non concurrence ayant pour objet de préserver les intérêts légitimes de l'entreprise ou de l'établissement..........
...........ACTIVITES PROHIBEES :.........
...........La clause de non concurrence doit préciser les activités prohibées..........
...........ESPACE ET TEMPS / LIMITE :.........
...........La clause de non concurrence doit en plus être limitée dans l'espace et dans le temps..........
...........Limite dans le temps : 12 mois au maximum..........
...........CONTREPARTIE FINANCIERE :.........
...........La clause de non concurrence doit obligatoirement comporter une contrepartie financière calculée selon l'une des 2 formules suivantes..........
...........a) Versement d'une indemnité mensuelle durant l'exécution du contrat de travail et jusqu'au départ effectif du salarié de l'entreprise..........
...........Montant de l'indemnité : cette indemnité ne pouvant être inférieure à 4 % du salaire minimal conventionnel correspondant au coefficient de l'intéressé (indemnité faisant l'objet d'une ligne distincte sur le bulletin de paie)..........
...........Condition d'ancienneté : indemnité versée à compter du 7ème mois de présence du salarié dans l'entreprise (période d'essai comprise)..........
...........b) Versement d'une indemnité mensuelle à compter du départ effectif du salarié de l'entreprise et durant la période d'interdiction prévue par la clause..........
...........Montant de l'indemnité : cette indemnité mensuelle ne pouvant être inférieure à 6 % de salaire minimal conventionnel correspondant au coefficient de l'intéressé..........
...........Possibilité pour l'employeur de renoncer à l'application de la clause de non concurrence, se libérant ainsi du versement de la contrepartie financière..........
...........Renonciation devant être notifiée au salarié par lettre recommandée avec AR dans les 15 jours qui suivent la notification de la rupture du contrat..........
...........CLAUSE DE NON CONCURRENCE / CONDITION D'ANCIENNETE :.........
...........Une clause de non concurrence ne pourra prendre effet si, à la date de rupture du contrat, la durée de présence du salarié dans l'entreprise était inférieure à 6 mois (période d'essai comprise). Dans une telle hypothèse, et si celle-ci est octroyée selon la modalité définie au b) ci dessus, la contrepartie financière ne sera plus due..........
...........CONTRAT EN ALTERNANCE :.........
...........Une clause de non concurrence ne peut être insérée dans un contrat en alternance.........
....................
....................
...........voila je crois que c'est clair si tu tiens à bosser avec elle propose lui une de ses formules car c'est la loi en vigueur..........
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

tu peux faire à domicile en attendant de trouver autre chose si tu as moins de 25 ans vois avec la mission locale et propose de faire des stags dans des instituts en plus de tes poses à domicile pour montrer ce que tu sais faire
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

vois aussi à la chambre des metiers pour trouver un instituts et si tu te mets à l'anpe (sauf si c'est des abrutis comme par chez moi!) ils t'aideront à trouver un institut
 
Re : help je v signé un contrat cdi mais avec clause de non concurence

en effet les filles ont dit des choses interessantes!

la clauses de non concurrence a des limites spacio-temporelle(1 an maxi et périmètre délimité, limite de l'indemnité financière)) si la clause est abusive : elle n'est pas valide, autrement dit tu ne doit pas l'indemnité à ton employeur. Mais elle est valable en tant que salariée, mais aussi si tu t'installe à ton compte.

et la durée du travail maximale est de 48h par semaine et de 44h sur 12 semaines consécutives.

les heures supplémentaires sont majorées (en fonction du nombre de salariés dans l'entreprise< ou= à 20 ou si > 20)
si < ou = 20 salariés :
- majo 10% pour les 4 premieres heures
- majo 25% pour les 4 suivantes
- majo 50% au dela
et surtout elles ouvrent droit à un repos compensateur légal (obligatoirement du repos : au dela du contingent, soit au dela de 220h sur l'année)

après pour le salaire : il ne peut pas etre inférieur aux grilles de salaire prévues par la convention collective, suivant l'échelon et le niveau, sans toutefois etre inférieur au smic.

attention si tu n'as pas signé ton contrat dans un délai requis, il est réputé contrat de droit commun, cad CDI, temps plein.

Le mieux : cela a deja été dit : appele l'inspection du travail de ta région, il te renseigneront sans problème! (gratuit et anonyme)


tien nous au courant!
et bon courage!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut