HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

coralie611

j dis que des c*******lol
Alors voila, ma fille de 6 ans à disons le clairement des cheveux de merde, tout les mois coiffeur pour désepessir,ces cheveux gonfle tout le temps et la pauvre ressemble a un champignon:Dancing_sorry:.
Ma coiffeuse m'a dit que je pouvais lui mettre mes shampoing et aprés shampoing ainsi que soins. Seulement depuis elle a comme des péllicules, centré juste sur un endroit du crane, elle a tendance a faire de l'eczema donc je doute aussi.
J'ai acheté un shampoing anti péliculaire/apaisant mais encore une fois c'est pour adulte.
Est ce qu'il y aurai des produit naturél que je pourrai lui appliquer?:worthy:
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

oups désolée pour les fautes, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui!!!
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

ben alors pas de coiffeuse sur le fofo aujourd'hui?
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

tu peux continuer a lui appliquer le shampooing anti pelliculaire pour le moment, fais le une fois sur 2, tu alternes avec son shamppoing habituel, par contre si elle fait une sorte d'eczema ou de psoriasis, la le shampooing ne servira pas a grand chose..
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

ok, est ce que tu penses que je dois aller chez un dermato? je viens de lui laver les cheveux mais je mettrai une tof.
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

bah la c'est difficile a dire, elle en a qu'une plaque? ca lui fait ce d'habitude? et est ce que ca la gratte?
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

moi je te conseillerais simplement de passer par ton médecin traitant pour prendre rdv avec un dermato!c'est trop important pour essayer ceci ou cela! :)
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

elle n'a jamais eu ça, par contre il lui est arrivé d'avoir de l'eczema sur d'autres parties du corps (et pas les plus simple à soigner d'ailleurs) et oui c'est situé pile au niveau de l'épi sur le haut du crane, mais pas de démangaisons.
Je lui est fait plusieurs traitement anti poux avant de passer a la lavande le mois dernier, mais je ne l'ai pas appliquer direct sur le crane, je l'ai diluer avec de l'eau et vaporiser aprés le coiffage sur la queue ou tressse ou sur les pointes.
La pauvre c'est vraiment pas jolies et en plus je suis obligée de lui attaché les cheveux pour que ça ne se voit pas trop.
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

je vais appelé mon doc pour qu'il me conseil.merci
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

:wavecry:Encore une question les filles, vu la nature de ces cheveux est ce que le lait de coco pourrai les assouplir? (desolée si je dit n'importe quoi)
Plus petite, elle avait de belles anglaises naturelles mais avec le poids des cheveux longs, ça devenait moches et on a coupé, maintenant c'est ni lisse ni bouclé, et trés epais.:Dancing_sad:elle en a marre, à 6 ans ça commence!
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

ma fille a les cheveux très frisés,pour assouplir ses cheveux je met du karité et je lui fais des mask a base de karité également ou de moelle vegetale (dans tous les magasins africains pour un prix raisonnable)!
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

pour son probleme tu peux aller a la pharmacie et elle va te donner un shamp rose fluo comme sa qui marche tres tres bien voila
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

ok merci a toute, déja essayer le karité mais pas concluant. en m^me temps c'était genre dop au karité....
Le shampoing rose ça va lui plaire!!
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

oui moi j utlisais a la maison de retraite lol les pt vielles elles aiment bien lol rien a voir mais bon sa marche tres bien
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

Si ça ressemble à des croûtes de lait, tu peux lui enlever tout simplement avec de l'huile d'amande douce . Tu en mets sur ton doigt et tu frottes délicatement et voilà le tour est joué.

Mon fils en avait bébé et de temps en temps ça réapparaît. C'est au Brésil que l'on m'a donné l'astuce.

Bisous
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

pour les croutes de lait je connaissai, mais la c'est vraiment sec,
merci titlola, j'imagine bien les mamies avec leurs shampoing rose sur la tête
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

Probable que les traitements anti-poux et surtout le vinaigre de lavande soit à l'origine de cette réaction épidermique, j'ai connu ça avec ma fille en son temps, bien trop acide le vinaigre, efficace mais désiquilibre le PH naturel du cuir chevelu.
Contre les cuirs chevelus irrités j'obtient d'excellents résultats avec ce masque:
http://www.alternatiffs.com/la-mer-...pillaire-au-miel-et-germes-de-ble-__2106.html
La camomille, le miel, le propolis et les extraits de germe de blé enrichissent le cuir chevelu et apporteront apaisement tout en gainant les cheveux pour faciliter le coiffage.
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

merci les filles, elle est du genre fragile coté peau. Je vais continuer avec son shampoing actuel une fois sur deux et on verre ensuite, je les ferais un par un, elle qui rale tout le temps, si je la passe tout les jours au soins elle va pêter un plombs.
Petra merci je vais aller l'acheter et lui faire en complément.
 
Re : HELP! ma fille de 6 ans, pellicule ou eczema!!!

ok coralie, si tu l'achètes jte glisserai un ntit cadeau au colis, promis juré mais fais moi savoir que c'est bien toi.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut