Help pour mon Bac Pro

christelleH

Nouveau Membre
Bonjours, j'aurais voulus savoir si c'est possible de faire un Bac Pro sans Cap, je suis en terminal ST2S et je n'aurais surment pas mon bac donc je veux me réorienter vers ma passion qui est l'esthetique dans une ecole a Paris (Ambroise Croisat)

Mais j'ai un autre soucis, si cela est possible les inscriptions pour les bac pro 1ere année son deja passé .

Quelqu'un aurais une solution? :(
 
Re : Help pour mon Bac Pro

il faut que tu fasses un bac pro en 3ans. C'est à dire deux premieres années CAP et ensuite la troisieme BAC pro. Tu es obligé d'avoir le cap pour avoir un bac pro
 
Re : Help pour mon Bac Pro

il faut que tu fasses un bac pro en 3ans. C'est à dire deux premieres années CAP et ensuite la troisieme BAC pro. Tu es obligé d'avoir le cap pour avoir un bac pro

Je ne suis pas d'accord avec toi, car moi meme j'étais en 1ere STG.. et j'ai voulu changer d'orientation pour partir en esthétique, et jai directement intégré une classe de Bac Pro en 2ans ! Donc la plupart des filles avaient un CAP esth. (On était que 4 a ne pas avoir le CAP esth;). Donc la première année on a passé en candidat libre notre CAP, dont nous avons été 3 sur 4 a l'obtenir, et la 2eme année, nous avons passé notre Bac Pro, et même la fille qui n'a pas eu son CAP a pu avoir la chance de passé son bac pro ! Donc oui c'est possible d’intégrer un bac pro esth. sans avoir de CAP.
Maintenant, les académies ont changé les Bac en 3ans, donc faut voir, moi je sais que j'étais la dernière classe de Bac Pro 2ans.
 
Re : Help pour mon Bac Pro

pour celle qui ont un CAP esthétique peuvent faire un bac pro esthétique sur 2 ans par contre maintenant je pense qu'il faut obligatoirement un CAP esthétique pour faire un bac pro sur 2 ans mais ca revient au meme de faire un bac pro en 3 ans car la 2nde se fait pour passer le CAP esthétique donc c'est pareil ^^ après tout dépend des académies
 
Re : Help pour mon Bac Pro

pour celle qui ont un CAP esthétique peuvent faire un bac pro esthétique sur 2 ans par contre maintenant je pense qu'il faut obligatoirement un CAP esthétique pour faire un bac pro sur 2 ans mais ca revient au meme de faire un bac pro en 3 ans car la 2nde se fait pour passer le CAP esthétique donc c'est pareil ^^ après tout dépend des académies

"obligatoiremen".. lit ce que j'ai posé juste au dessus
 
Re : Help pour mon Bac Pro

oui mais les réformes ont peut etre changé @Ophélie...
comme tu le dis si bien................. !!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut