impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

perlezen

Membre Actif
bonjour, je viens de voir que l'on pouvais s'inscrire en candidat libre pour le cap esthétique mais le souci c que une fois sur le site de l'académie de mon département(aveyron), je trouve rien, aucun renseignement!? vous les avez appelé directement ou pas?
merci d'avance
@+perle
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    ben je pense que la les inscriptions sont closes miss, maintenant ca sera pour octo/nov pour la session de juin 2011
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    ok merci run, donc tant que les sessions sont fermées en gros faut attendre on peu avoir aucun renseignement! je comptais pas m'inscrire pour le passé en juin(en plus j'accouche en juillet alors)....mais c'était pour avoir des renseignements pour savoir si c'était valable pour moi et avoir des infos en fait!

    @+ perle
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    ok merci run, donc tant que les sessions sont fermées en gros faut attendre on peu avoir aucun renseignement! je comptais pas m'inscrire pour le passé en juin(en plus j'accouche en juillet alors)....mais c'était pour avoir des renseignements pour savoir si c'était valable pour moi et avoir des infos en fait!

    @+ perle
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    pourquoi tu ne pourrais pas le passer en candidat libre...je pense qu'aucune condition n'est demandée...tu fais ce que tu veux :)
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    Salut les filles,

    J'ai une copine qui a voulu aussi s'inscrire la semaine dernière pour le passer cette année mais ce sera pour 2011 ele s'est inscrite dans la même école que moi, net esthétique formation.

    sinon t peux contaxter aussi ton inspection académique si au rectorat ils ne savent pas!
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    sabrina, donc je peux les appeler a l'inspection d'académie pour avoir ne serais ce que des renseignements sur le déroulement de la manoeuvre? plus ça va et plus je me dis que je vais m'inscrire en candidat libre et me débrouiller pour les cours(car je pense que j'aurais que la pratique et la techno de l'esthétique vu mon cap, mention et bp coiffure) mais le truc c que ou puis je avoir les conventions de stage? qui les délivrent? l'inspection? le rectorat? autre?
    merci d'avance
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    Si tu t'inscris via un organisme de formation par correspondance, la convention de stage est fournie.

    A l'Ecole Universelle, il faut renvoyer un formulaire avec une liste des coordonnées de 3 instituts ou autre et on se charge de les démarcher pour toi.
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    merci ingrid pour la réponse....tout commence a etre un peu plus claire ds ma tète surtout que j'en ai parler avec mon esthéticienne qui est super gentille et elle m'a dit que le précis d'esthétique, sa prof ne faisait qu'avec ça donc...c la base de tout....je vais commencer par potasser et je prendrais mes renseignement au rectorat ou l'inspection en temps voulu...

    merci les filles vous etes super

    @+perle:)
     
    Re : impossible de trouver le dossier d'inscription au cap esthétique sur le site??

    Coucou perlezen

    Tu peux tout à fait le passer en candidat libre sans aucune inscription dans une école par correspondance.

    Par rapport à mon expérience je l'ai passé l'an dernier sans école, en achetant les livres nécessaires et j'ai bossé avec les annales pour bosser chaque matière et avoir quelqu'un dans ton entourage pour t'aider pour la pratique.

    il faut être très motivée car ce n'est pas facile tous les jours ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut