Impossible d'exercer sans cap esthétique?

L

lafarfalla

Toute nouvelle
#1
Bonjour tout le monde!

Enfin une opportunité de me former au métier qui m'intéresse depuis pas mal d'années: prothésiste ongulaire. Je cherche, fais le tour des organismes formateurs.... et là: patatras. La dernière école que j'appelle me demande si j'ai un cap esthétique. Sans ce sésame, impossible de devenir prothésiste ongulaire aux yeux de la loi....

Vrai de vrai? Qu'Est-ce que je risque? Comment faire? (Je suis mère de famille, salariée d'une entreprise.... je me vois pas repartir sur une longue formation....)

Merci de vos conseils!!

Céline
 
L

lafarfalla

Toute nouvelle
#6
Merci a tous pour vos réponses! ! Le cpf prend en charge le cqp de prothesiste ongulaire. Pour accéder à cette formation il y a des prerequis. Notamment effectivement le cap esthétique. ....ms on peut aussi prétendre à lla formation si on a exercé ds un salon esthétique sous la surveillance d une esthéticienne diplômée. Et c est mon cas. J espère donc que mon dossier sera validé. Maintenant il faut que je trouve l organisme de ma region qui delivre ce certificat....et dont la formation me parait viable! D ailleurs si vous avez des conseils sur toulouse! Je prends!!! Pour info, j ai eu une seconde ecole qui m a parléd une future reréforme qui nous interdirait d exercer ds le métier sans cap esthétique a partir d octobre....ms si on ft une formation en prothese ongulaire de 3 semaines: y a pas de soucis!!!! (On pt dire qu elle avait le sens du business la dame....)
 
doutshe

doutshe

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
#7
ah bon donc tous les organismes de formation qui propose les formations de 3 semaines pour 105 h sa ne sert a rien
 
OCEANE01

OCEANE01

Nouveau Membre
#9
Il faut joindre la chambre des métiers car ca dépend des départements.
C'est en cours en ce moment pour par exemple dans le 01. la loi est entrain de passer..