Impossible d'exercer sans cap esthétique?

L

lafarfalla

Toute nouvelle
Bonjour tout le monde!

Enfin une opportunité de me former au métier qui m'intéresse depuis pas mal d'années: prothésiste ongulaire. Je cherche, fais le tour des organismes formateurs.... et là: patatras. La dernière école que j'appelle me demande si j'ai un cap esthétique. Sans ce sésame, impossible de devenir prothésiste ongulaire aux yeux de la loi....

Vrai de vrai? Qu'Est-ce que je risque? Comment faire? (Je suis mère de famille, salariée d'une entreprise.... je me vois pas repartir sur une longue formation....)

Merci de vos conseils!!

Céline

L

lafarfalla

Toute nouvelle
Merci a tous pour vos réponses! ! Le cpf prend en charge le cqp de prothesiste ongulaire. Pour accéder à cette formation il y a des prerequis. Notamment effectivement le cap esthétique. ....ms on peut aussi prétendre à lla formation si on a exercé ds un salon esthétique sous la surveillance d une esthéticienne diplômée. Et c est mon cas. J espère donc que mon dossier sera validé. Maintenant il faut que je trouve l organisme de ma region qui delivre ce certificat....et dont la formation me parait viable! D ailleurs si vous avez des conseils sur toulouse! Je prends!!! Pour info, j ai eu une seconde ecole qui m a parléd une future reréforme qui nous interdirait d exercer ds le métier sans cap esthétique a partir d octobre....ms si on ft une formation en prothese ongulaire de 3 semaines: y a pas de soucis!!!! (On pt dire qu elle avait le sens du business la dame....)

doutshe

doutshe

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
ah bon donc tous les organismes de formation qui propose les formations de 3 semaines pour 105 h sa ne sert a rien

OCEANE01

OCEANE01

Nouveau Membre
Il faut joindre la chambre des métiers car ca dépend des départements.
C'est en cours en ce moment pour par exemple dans le 01. la loi est entrain de passer..