Paris - Ile De France financement impossible pour formation prothesiste ongulaire??!!

marmotte76

Membre récent
Bonjour à toutes
voilà où j'en suis en "résumé" suite à ma recherche d'ecole maintenant deuxième problème !
ne pouvant pas me financer personnellement ma formation, j'ai fais les demarches pour avoir les devis, pris 3 rendez vous avec des conseillières pole emploi (qui ont finit par me validé ma formation ) , maintenant j'attends que ma conseillière principale m'appelle !
et oui sous leurs conseils j'ai ete directement voir un pole emploi dont je depends...enfin bref
le problème c'est que je viens d'apprendre (de leur bouche) que ces derniers ne financeraient pas cette formation car le secteur est bouché !!!!!
j'ai donc effectué quelques coups de fils au pres du service "auto-entrepreneur" et la "chambre de commerce et de l'artisanat" qui m'ont dit que je peux mettre cela en place car j'ai un mois pour que mon "entreprise" prenne forme et me former ! ouf on y arrive !?
bah en fait non ! il est possible que je ne puisse pas recuperer l'argent de mes indemnités pour debuter mon projet car j'ai travaillé dans un etablissement publique, c'est eux qui m'indemnise quand ne travail pas et qu'ils peuvent refuser de me les donner ! ( à noter il me reste un peu plus d'un an de jours d'indemnisation chômage!)
donc en attendant d'avoir un rendez vous avec ma conseillière je l'espère un jour, je souhaiterais avoir vos conseilles pour me defaire de cette galère si vous en avez...avant que j'abandonne definitivement !
merci encore de votre aide...a bientot
 
cc marmotte,
j'ai pas trop compris mais de toute façon je ne pourrai pas bcp t'aider. Par contre, j'ai également l'intention de me faire financer ma formation de prothésiste ongulaire et je te dirai cmt les choses évoluent de mon coté.
Désolée... Et courage!
 
bonjour melle
mon entretiens avec ma conseillière n'a pas ete prometteur, je conseille à toutes (apres c'est moi) le jour où tu vas voir ta conseilliere pole emploi armez vous d'undossier beton avec devis, focus pole emploi sur le metier, enquete metier au pres des instituts de beauté et eventuellement etude de marcher.
ma conseillière voulait que je commence par faire un "cap projet" de 3 mois sous forme d'entretiens afin de mettre en place mon projet de A à Z, en gros de la mise en place à l'ouverture d'une institut ou d'etre directrice d'une institut lambda. ce qui veut dire que tu dois te bloquer un jour par semaine pour aller aux entretiens et bien sur si jamais on trouve du boulot car le chômage ça va deux minutes (enfin pour moi) et bien le projet est ...annulé !!!
Donc j'ai mis en place mon statut d'auto entrepreneur, debloquer des fonds pour faire ma formation et même me faire rembourser le financement par le fafcea ! enfin en tout cas c'est en cours !
Pour mes indemnités il faut que je fasses la paprasserie necessaire et voilà ! le temps faisant ça va prendre du temps mais j'y arrive !
j'ai d'ailleurs commencé la formation d'une semaine aujourd'hui , je ferais plus quand mon activité sera bien mise en place, mais vu que j'ennuie car j'ai des bases je penses qu'il vaut mieux que ce soit ainsi...
voilà pour l'instant, merci encore
 
bonsoir
ravie de voir que cette conversation reprend...
pour info le facea est entrain d'analyser mon dossier depuis aout...ça traine en longueur...et pour une semaine de formation !!!
donc si jamais ce que vous dites s'avère vrai , croyez moi ça va chauffer pour eux ! surtout qu'au premier abord rien n'est marqué à ce sujet
je vais pas tarder à faire éruption dans leur bureau si ça continue
 
bonsoir
ravie de voir que cette conversation reprend...
pour info le facea est entrain d'analyser mon dossier depuis aout...ça traine en longueur...et pour une semaine de formation !!!
donc si jamais ce que vous dites s'avère vrai , croyez moi ça va chauffer pour eux ! surtout qu'au premier abord rien n'est marqué à ce sujet
je vais pas tarder à faire éruption dans leur bureau si ça continue
si c'est marqué en bas de leur papier en tout petit
 
effectivement je viens de voir ça, ce qui est drole c'est qu'ils priviligient le maquillage permanent et de depigmentation...c'est dingue !
en tout cas ils ont "pris" mes documents , à à qd bien meme ce n'est que 21h c'est tjours ça de pris
d'ailleurs j'en profiterai pour en faire une autre l'année prochaine !!! juste pour profiter du système !!!
 
oui moi aussi j'attends l'an prochain pour refaire une formation prothésiste ongulaire celle du mois de novembre je me la finance mais je vais voir pour faire des formations modelage et ça jusqu'à 150h lol
 
Coucou a tte je n'ai pas vraiment tout saisi, mais c'est donc grâce a quoi/qui que l'on peut se faire financer au moins 21h de formation ?
J'aimerais devenir prothesiste ongulaire a domicile en auto entrepreneur et je ne sais pas trop comment faire.. :( car je n"ai pas les moyens de tout financer moi même.. (je ne proviens pas de ce domaine, et je travail deja mi-temps en cdi, je ne sais pas si pole-emplois peut quand même m'aider ?)
Et faut il obligatoirement avoir un diplome/certificat pour se lancer en auto entrepreneur ? car sinon je connai des prothesiste qui veulent bien m'apprendre ce métier .. cela me couterai moins cher :oops:
Dsl pour le hors sujet, mais si quelqu'un peut me répondre sa serai géniale :)
 
Bonjour
pour Alexandra, tu as bien de la chance si une prothésiste ongulaire veut t'apprendre le métier mais tu as intérêt à vérifier qu'elle est professionnelle car sinon ça ne servira à rien. Un métier ne s'apprend pas en 1 semaine. Pour la prothésiste ongulaire il faut pour s'installer et durer connaitre un minimum sur l'ongle, l'hygiène, les produits,
les différentes techniques. Pour te déclarer en auto-entrepreneur il suffit d'aller sur le site officiel : lautoentrepreneur.fr
car même avec une formation il faut surtout de l'entrainement-entrainement-entrainement.
Si tu veut d'autres infos n'hésistes pas
 
effectivement je viens de voir ça, ce qui est drole c'est qu'ils priviligient le maquillage permanent et de depigmentation...c'est dingue !
en tout cas ils ont "pris" mes documents , à à qd bien meme ce n'est que 21h c'est tjours ça de pris
d'ailleurs j'en profiterai pour en faire une autre l'année prochaine !!! juste pour profiter du système !!!


Coucou,
Pourrai je savoir comment s'est terminé tes demandes? je vais également faire des demandes de financements mais aupres du pole emploi car je ne souhaite pas être auto entrepreneur pour le moment.
Peux tu me conseiller?
Merci d'avance.
 
Bon courage car au vu des nouvelles législation je ne sais pas si c'est encore possible... Et si tu n'as pas une bonne conseillere ou un bon conseiller, bah il va être difficile a obtenir...
 
Haut