information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!

je viens vers vous car je n'y connais rien en coiffure !! moi personnellement j'ai des dread locks !!
je vous sollicite pour ma fille qui a bientôt avoir 3 ans !! la coiffer c'est galère !!
Elle n'a pas les cheveux crépu, elle a une bonne qualité de cheveux afro mais dure à coiffé car au bout c'est bouclé et ça s'en mêle très vite et le pire dans tout ça MA FILLE A LE CRÂNE SUPER SUPER SENSIBLE donc dès que je touche à peine son crane avec le peigne elle est en crise et pleure comme si on la maltraite !! donc ça me fait mal au coeur !! je veux bien lui faire de belles choses dans la tête mais je peux pas !! quand je la coiffe c'est pour deux semaine tellement je fuis la coiffure !!
je suis tellement désespéré que j'ai pensé au lissage brésilien j'ai entendu que c'est un lissage tout en faisant un soin !! est ce bien ça??
puis je le faire à ma fille pour faciliter la coiffure ???
mon mari me parlais de défrisage mais JE REFUSE COMPLETEMENT car moi-même j'ai fais le défrisage puis ça ma casser les cheveux donc je le veux pas pour ma fille
je suis prête à investir une somme dans le lissage brésilien s'il le faut mais au moins je sais que ça changera quelque chose !!


merci de vos réponses !!!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

Bonsoir, SURTOUT PAS DE LB sur une enfant , elle est bcp trop petite, je t'invite à lui faire un soin lissant thermique pour facilité le coiffage sinon des soins plus concentrés en hydratation!!
Que fesi tu comme soin à ta fille quand tu lui laves les cheveux??
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

je lui lave les cheveux avec un gel douche qui fait les deux: shampoing/gel douche et ne pique pas les yeux !! je lui met pas encore de shampoing traitant dans les cheveux !! par contre pour faciliter le démêlage je lui met une huile-crème assouplissante Dark and Lovely qui a une odeur de bonbon d'ailleurs !!
je sais plus quoi faire !! tu pourra voir un aperçu de ses cheveux sur mon profil !! par contre elle était ptite ( elle avait 11 mois et demi) mais là elle va bientot avoir 3 ans !! je vais voir si je vous trouve une photo plus récente puis je vous la poste !!

donc si je comprend bien elle est trop petite pour un lissage brésilien?? sachant que je ne veut pas lui faire de défrisage ni assouplissant car ça casse les cheveux à la longue !! Je tiens quand même à garde son capital capillaire !!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

voila quelques photo !! je vous en met plusieurs pour voir les racines de ma fille et l'afro qu'elle à malgré ça !!! vous pourrez me donner votre diagnostics mesdames les coiffeuses svp !! je suis désespérée !!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

enfin les photos !!
 

Pièces jointes

  • S73R3291.jpg
    S73R3291.jpg
    35.5 KB · Affichages: 1,324
  • S73R3613.jpg
    S73R3613.jpg
    44.8 KB · Affichages: 2,117
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

désolé je n'ai pas trouver la photo avec l'afro !!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

bonjour, je pense qu'il serais judicieux d'en un 1er temps d'investir dans des bons produits , dans les gammes pour cheveux afros, il ya aphogée qui me semble le plus approprié pour ce type de cheveux et en plus pas trop cher...je vous conseille de prendre un shampooing hydratant, le soin keratin 2 mn et le sérum keratin et thé afin de lui nourrir tout celà sans pleure...

je pense que votre fille a mal au cuir chevelu et tres sensibles car ses cheveux sont souvent attachés mais celà lui serre le cuir chevelu et done mal au crane qd c'est trop serré
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

Merci pour votre réponse !! vous êtes la seule apparemment à m'apporter des éléments à mon problème et j'en vous remercie !!!
Ben je ne peux plus laisser ses cheveux lâchés car sinon ils s'en mêles et là , je ne pourrais pas la coiffer !!! J'ai quelqu'un qui me conseil de lui lisser les cheveux !!
Ou puis-je trouver les produits de cette marque !! et la marque dark and lovely c'est pas bon??? c'est pourtant pour les enfants?? puis-je mettre les mêmes produits pour adultes dans les cheveux de ma fille ??? Désolé de toutes ses questions !!! si y a d'autres conseils merci de les laisser !
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

j'y connais rien mais elle est super jolie ta puce!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

oui sa fille est magnifique!!!

be sur ce type de cheveux c'est l'entretien qui coute le plus cher, et à cette age malheureusement a part les soins adaptés à sa nature et non a son age hors brésilien ou défrisage, je vous vois mal lui les lisser chaque semaine

be la marque dark and lovely est du bas gamme et donc pas assez nourrisannt puisque ces cheveux s'emmele

Ce type de cheveu est le plus fragile mais pour aphogée j'en avais à la vente mais j'en ai plus donc faire une recherche sur le net , tu dois bien y en avoir??
Et pour les enfants pas de contre indication j'ai vérifer!!!

Je vais regarder si je vois pas autre chose pour ta puce!!!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

La marque aphogé est efficace pour les cheveux afro aussi??
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

aaah j'oubliais merci pour les compliments les filles !!! et merci DREENA pour le site !!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

oui aphogée est spéciale cheveux afro justement hihihi et de rien
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

j'ai trouvé les produits aphogée sur un site mais je vais utiliser d'abord le beurre de karité pure que je vais acheter dans les boutiques afro !!! je vais faire un masque à ma fille (elle dormira avec le produit dans ses cheveux) puis le lendemain je rincerais !! c'est efficace !!! il faudra juste que j'en mette pas beaucoup pour ne pas galéré à enlever le gras !!! je ferais ça dans un premier temps puis fin du mois je l'emmènerais pour la première fois chez la coiffeuse !!! merci les filles quand même pour vos conseils et vos commentaires !!! si ça fonctionne je vous tiens au jus !!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

bonsoir euh bof le beurre de karité mais ce n'est que mon avis , teste tu verras bien!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

Bonsoir, ma fille a les mêmes cheveux que la tienne...

Je ne la coiffe qu'une fois par semaine, le dimanche quand j'ai du temps devant....

MA fille a 7 ans, j'ai fait quelque temps du no-poo, mais j'ai stoppé, j'utilise depuis quelques temps, la gamme Nounou de chez Davines (Shamp Nounou + Masque Nounou PAK) + je mets ensuite pour m'aider à les coiffer la crème Momo daily Leav-in de la m^me marque, et sinon j'adore aussi la bio silk de chez F
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

Bonsoir, ma fille a les mêmes cheveux que la tienne...

Je ne la coiffe qu'une fois par semaine, le dimanche quand j'ai du temps devant moi....

MA fille a 7 ans, j'ai fait quelque temps du no-poo, mais j'ai stoppé, j'utilise depuis la gamme Nounou de chez Davines (Shamp Nounou + Masque Nounou PAK) + je mets ensuite pour m'aider à les coiffer la crème Momo daily Leav-in de la m^me marque, et sinon j'adore aussi la biosilk de chez Farouk system, un bonheur ! JE suis d'accord avec Dreena, Dark and lovely ne sont p&as des produitstrès qualitatifs, tu peux trouver 100 fois mieux

tu m'intéresse dreena avec cette marque "Aphogee", connais pas, je vais chercher.

Donc le dimanche quand je la coiffe je lui fait des vanilles ou des nattes, collées ou pas d'ailleurs, sur cheveux mouillés, et je ne serre pas...
Tout les jeudis matin, je défais, ainsi ses cheveux dessinent de très belles boucles et elle fini la semaine avec les cheveux lâchés et juste un bandeau pour qu'ils ne la gènent pas... au moins ses cheveux respirent jusqu'au dimanche et la racine n'est pas tiré en permance. grâce à ça elle a les cheveux vers le bas du dos et très sains, je coupe les pointes 3 fois pas ans...

Maintenant dreena va peut être me gronder, mais j'ai commencé le brésilien sur elle il y a 5 mois et j'avoue que c'est pas mal du tout comme aide !
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

ah bon tu fait le lissage brésilien sur ta fille de 7ans et alors??? le résultat??? raconte tout !!!
ben j'ai fais le shampoing de a fille le week-end dernier je lui ai fait un ban d'huile d'olive après un bon shampoing puis je l'ai coiffé pendant que les cheveux étaient mouillés elle à moins souffert mais elle fait quand même ses crises !!
 
Re : information sur le lissage bresilien pour ma fille de 2 ans et demi !!!

slt lesfilles,
moi je me suis fait un lissage brésilien dans les salons de coiffure Garo et j'en ai profité pour demeander si je pouvais le faire à ma fille qui a quasi 3ans et idem que Dreena on m'a formellement déconseillé,meme si le lb est juste un soin profond les cheveux de nos trésors sont encore trop fragile pour subir ca et ils m-'ont dit d'attendre 12ans pour commencer.
les cheveux afros ont une texture trés fragile donc mahan à l'avenir je te conseille de manipuler les cheveux de ta fille quand ils sont secs et non mouillés car cela favorise la casse.
Depuis que j'ai appris cela ,je manipule plus mes cheveux quand ils sont humide et meme pour les sécjer,je tamponne mes cheveux et fais passer la serviette de la racine à la pointe sans faire de mouvement circulaire car cela les enmele et quand tu les demmele avec le peigne,laisse tomber la casse.
Moi je les seche a l'air libre ,les hydrate avec une creme hydratante et huile et quand ils sontt sec la je coiffe et cette méthode est trés efficace.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut