Inscription professionnelle des PO à Toulouse

Nadine31

Nouveau Membre
Bonjour,
Suite à tout ce que se dit sur la nouvelle réglementation du métier et des CQP. Je me suis renseigné avec une amie (qui n'a pas de diplome d'esthétique) qui a fait la même formation que moi en Novembre. Elle a voulu s'inscrire la semaine dernière à la chambre des métiers de Toulouse : Elle n'a pas pu!!! Ils lui ont réclamés un diplôme d'esthétique pour pouvoir s'inscrire. Et elle a essayé d'insister, ils lui ont dit que si ils acceptaient, elle aurait une amende de 7500€ en cas de contrôle!!!
C'est n'importe quoi!
On a eu de bons conseils par un juriste qui nous a conseillé de s'inscrire directement à l'URSAFF en tant que profession libérale dans le domaine artistique déco Nail art.
C'est chose faite, elle est inscrite!
Alors les Toulousaines, ne passez pas par la Chambre des métiers!
Il n'y a rien de changé. Ce sont certaines écoles d'esthétiques (m'a t'on fait comprendre) qui ont fait forcing à Toulouse.
J'ai téléphoné dans plusieurs chambre de métiers de France dont le gers et là bas aucun problème. Pas de diplôme recquis.
J'ai également adhérer à l'UPCOM qui défend notre profession. 25€ la cotisation. Cela deviendra un métier reconnu grace à ce syndicat je pense...
 
Re : Inscription professionnelle des PO à Toulouse

Merci Nadine pour toutes ces informations!! Cela va rassurer plus d'une je pense!
A bientôt!! Cela fais longtemps que tu n'es pas passé nous rendre visite...
Bises!
 
Re : Inscription professionnelle des PO à Toulouse

oui, tout à fait , on nous relate pleins d'incidents similaires sur Toulouse !!
on s'en occuppe, mais ça prend du temps. vous pouve vous inscrire aux urssaff en "Coach Beauté" sans detailler votre activité, c'est bien aussi !!
 
Haut