topo inscription ddtefp

paintingnail

Artistic Beauté Académie 83
Alors voila après toutes mes recherches sur le sujet de l'inscription à la ddtefp pour pouvoir dispenser des formations po, voila tout ce que j'ai pu trouver:

en premier lieu toute po voulant s'inscrire en tant que formatrice doit le faire à la chambre des metiers, une feuille à remplir, environ 50 euros de frais d'inscription ou modification de dossier, et voila!

ensuite...

DOIT s'inscrire à la ddtefp:
-toute formatrice po dispensant des formations dans un CENTRE DE FORMATIONS (institut d'ongles ça compte???)
-toute formatrice dispensant des formations à des professionnels ou dans le but de former des salariés pour une entreprise ou une personne dans un but PROFESSIONNEL par la suite.
-toute formatrice voulant que ses formations soit prises en charges.

PAS D'OBLIGATION d'inscription à la ddtefp pour:
- toute formatrice dispensant ses formations à domicile.
-toutes formatrice dispensant ses formations à des personnes dans un but de LOISIR (professionnel ou loisir quelle est la différence vu que le "métier" n'est pas règlementé???)
- toute formatrice formant dans un centre de formation qui n'est pas le sien (mais qui ce dernier possède un numéro, cf ci-dessus)

D'après un agent de la ddtefp, le numero d'enregistrement ne sert pas à savoir qui est qualifié qui ne l'est pas, le travail fournit on s'en fou!! ce qui importe c'est de CONTROLER que n'est prestataire de formation n'importe qui (qui sort de prison ou qui fait des contrat de formation abusifs!)

voila! il reste néanmoins des points d'interrogation! après tout ça c'est toujours un casse-tête! je vais mercredi avec toutes ces infos voir un conciliateur ancien juriste, voir ce qui est légal pour moi...

N'hésitez pas à poster vos info les filles, ça serait bien que le casse-tête cesse un jour pour tout le monde!
 
Re : topo inscription ddtefp

merci sa va servir a plusieurs mauvaise langue t on post , tous est marque pour les formatrice a domicile mais personne ne le crois , en voici la preuve merci
 
Re : topo inscription ddtefp

coucou je suis désolée mais les formatrices à domicile dispensant des formation à but professionel et non pour loisir doit obligatoirement posséder un numéro, ce sont des infos de juristes et de la drtefp.
bises
 
Re : topo inscription ddtefp

CENTRE DE FORMATIONS ,toute formatrice voulant que ses formations soit prises en charges. le n° sert a sa et rien autre

PAS D'OBLIGATION d'inscription à la ddtefp pour
toute formatrice dispensant ses formations à domicile.

et pour finir

D'après un agent de la ddtefp, le numero d'enregistrement ne sert pas à savoir qui est qualifié qui ne l'est pas
 
Re : topo inscription ddtefp

d'accord avec toi sauf pour les formations à domicile c'est une obligation, j'ai des contacts dans plusieurs drtefp de plusieurs régions, des juristes, des avocats conseils, je me tiens au courant tous les ans et je peux te le garantir, demande à ta drtefp, bises
 
Re : topo inscription ddtefp

CENTRE DE FORMATIONS ,toute formatrice voulant que ses formations soit prises en charges. le n° sert a sa et rien autre

PAS D'OBLIGATION d'inscription à la ddtefp pour
toute formatrice dispensant ses formations à domicile.

et pour finir

D'après un agent de la ddtefp, le numero d'enregistrement ne sert pas à savoir qui est qualifié qui ne l'est pas


pour les centres de formation c'est obligatoire?
 
Re : topo inscription ddtefp

dès lors qu'une formation est dispensée àbut professionnel, le formateur doit posséder un numéro de formateur, c'est régit par les articles du code du travail
mais quand c'est à titre privé (par exemple une stagiaire veut apprendre à se faire ses ongles pour ne plus avoir à aller à l'institut mais pas pour utiliser sa formation à titre professionnel), là pas besoin de numéro, en centre ou à domicile peu importe.
Par exemple, c'est comme un conseil d'auto maquillage c'est à titre privé donc un institut ou une esthé à domicile ou une maquileuse peut dispenser ce conseil, mais pour dispenser une formation maquillage pour que la tagiaire l'utiliseà titre professionnel, il faut un numéro.
d'ailleurs on ne peut donner une attestation que si on a un numéro de formateur, et on n'a pas le droit de former à titre professionnel si on n'a pas de numéro, c'est la loi
bises
 
donc de toute façon comme lors d' une formation on dois obligatoirement nous remettre une attestation, la formatrice dois avoir un numéro !!!
 
Haut