Interview de Intempour'elle, styliste ongulaire à domicile

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Intempour elle, styliste ongulaire à domicile

f2233d3f234a60cd916a86957a69e8a0.jpg


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?


BAC Pro Industrie Graphique

Formation prothésiste ongulaire chez Griffe d'Or

Sinon j'ai visité pas mal de corps de métier différent tant au niveau scolaire que professionnel.

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Le positif: Le côté artistique. Le fait de pouvoir changer quelque chose et rendre quelqu'un plus jolie.

Le négatif: Comme pour tout métiers certaines clientes déplaisantes, la concurrence déloyale...

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Je regrette le prix de la formation et le fait d'avoir dû économiser longtemps pour payer une formation !

En ce qui concerne la création d'entreprise, il y a eu pas mal de pertes de dossier, de renseignements mal donnés, de grosses frayeurs mais dans l'ensemble tout s'est bien terminé !

Quelle est la signification de votre nom pro?

(Intemppour'elle) Aucune ! Je remercie mon père d'ailleurs pour ça !

Comment vous diversifiez-vous?

Je souhaite effectuer un CAP esthétique, ainsi que diverses formations telle que l'extensions de cils...

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

Beaucoup de jeunes personnes, ainsi que de jeunes mamans. Tranche d'age entre 22 et 35 ans maximum !

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Bien réfléchir. On dit qu'une formation n'est pas obligatoire mais pour moi c'est indispensable. On apprend toujours !

Bien réfléchir et ne pas se lancer à l'aveuglette !

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Et non !

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

... On verra par le temps. Je pense que c'est un métier qui ne demande qu'à s'étendre et se développer... Cela existe depuis plus de 30 ans alors 30 ans de plus !!!

Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?

J'ai pris tellement de fou rires avec certaines personnes qu'il est difficile de s'en souvenir précisément !
 
Re : Interview de Intempour'elle, styliste ongulaire à domicile

merci pour ce partage d'expérience
 
Re : Interview de Intempour'elle, styliste ongulaire à domicile

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : Interview de Intempour'elle, styliste ongulaire à domicile

Merci les filles !
 
Re : Interview de Intempour'elle, styliste ongulaire à domicile

coucou sybil

quel chemin parcouru !! felicitation à toi ma belle

tu as la passion et c'est une arme puissante dans ce métier

tous mes voeux de réussite

:clover::clover::clover:

:cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 
Re : Interview de Intempour'elle, styliste ongulaire à domicile

merci pour ce partage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut