Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire à Bagatelle


Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?


J’ai à l’origine un cap comptabilité, moi qui avais toujours rêvé d’être coiffeuse mais hélas les aléas de la vie en on décidés autrement.

J'ai été militaire pendant 9 ans et puis je me suis intéressée a la prothésie ongulaire, j’ai appris par moi même et grâce au forum puis je me suis décidée à faire une formation afin d’être en règle même si ce n’est pas reconnu , puis j ai voulu aller plus loin en passant mon CAP esthétique afin de diversifier mes prestations avec les soins esthétiques , les modelages hot stone et au quartz ainsi qu’une future formation en maquillage permanent.

J’ai eu très envie d’être mon propre patron afin de maîtriser mon emploi du temps, mes envies etc

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

Ce qui me plait c’est que les clientes nous prennent souvent pour des psys à nous raconter leur soucis et tracas, donc on écoute sans les juger ou les influencer dans leurs choix perso, je pense qu’elles ont besoin de parler, et se retrouve beaucoup plus détendu en sortant de chez nous.
Ce qui me plait le moins c’est quand je reçois une cliente qui « sait » mieux que moi comment exercer mon métier !

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Il est très dur d’avoir des aides pour créer une entreprise, et encore plus après l’âge de 30 ans, je peux dire que je me suis faite seule avec mes économies sans l’aide ni l’argent de personne, je ne dois rien à personne, ce que j’ai maintenant c’est grâce a moi et au soutien moral de mon mari et de ma famille, j’en suis très fière!

Quelle est la signification de votre nom pro?

"zen attitude beauté et ongle" c’est pour moi offrir un havre de paix et de relaxation à ma clientèle , qu’une fois sortie de chez moi elles ce sentent bien dans leurs corps et leur tête.

Comment vous diversifiez-vous?

En étant esthéticienne j’ai un large choix de prestations, je compte me former également en maquillage permanent dans un futur proche

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientéle ?

Disons que j’ai tous les âges , et de toute classe sociale

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

Je leur conseillerais de bien réfléchir à savoir si elles veulent vraiment en faire leur métier bien peser le pour et le contre, et de se lancer car même avec juste quelques économies on y arrive très bien, il suffit de pas être gourmand au départ et de faire un CAP ou plus pour avoir un large choix de prestation à offrir a leur future clientèle.

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

Pour faire de l’esthétique oui c’est le cap esthétique cosmétique vente et conseil. Pour la pose d'ongle non.

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Personnellement je trouve qu’en ce moment il y a beaucoup de débordements mais que l'esthétique en général n'a jamais fait faillite et que l'avenir est devant nous, d’autant plus que même les hommes prennent de plus en plus soins d’eux donc je pense que le métier est en pleine expansion et que ça continuera ainsi


Avez-vous une anecdote marrante avec le fofo?


Non pas encore, juste de très belles rencontres avec des personnes qui ont la même passion du métier.
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

je vais juste dire, trés bon commentaire, et 32 jours c est trés vite passés, au plaisir
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

je vais juste dire, trés bon commentaire, et 32 jours c est trés vite passés, au plaisir


merci a toi petitbout ca me touche beaucoup:brunette:


merci egalement a hugues et surtout a bibichoune :brunette:
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

:cute: chouette parcours !!! je te souhaite de réaliser ce qui te tient vraiment a cœur en arrivant france :wink2:

:clover::clover::clover:

reste plus beaucoup de jours

:cool::cool:
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

:cute: chouette parcours !!! je te souhaite de réaliser ce qui te tient vraiment a cœur en arrivant france :wink2:

:clover::clover::clover:

reste plus beaucoup de jours

:cool::cool:


merci ma phalangette je te souhaite egalement que du bonheur ma sissi, tu le merites tu es vraiment quelqu un de tres bien ma chewie :brunette:
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

Miciiiiiiiii runnnnnnnnnnnnnnn
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

Merci ma wun pour ce partage...

Je te souhaite que du bon pour ton retour en France..

Bizoo ma chiwiii..:brunette:
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

un grand merci run pour ce partage!
bisous ma tite run
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

Merci de nous faire partager ton expérience!
J'attends de recevoir tes prestations en mp, histoire que j'aille me détendre entre tes mains à l'occasion.;)
Bise
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

merci Run pour le partage de ton expérience
et te souhaite plein de bonnes choses quand tu seras en France
bisouuu
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

Merciiiii Run :brunette:
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

super interview run, t'es toujours de bons conseils et tu fais partie des gens qui font vivre ce forum
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

merci a vous les filles ca me touche beaucoup surtout venant de personnes comme vous que j apprécie énormément et qui sont chére a mon petit coeur de moineau:brunette::brunette:
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

salut ma belle

je te souhaite de réussir et vivement que tu sois plus près. gros bisous
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

je t adore ma cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lol hahahahahahahaha
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

Une interview tres enrichissante, plein de bonheur et de clientes.Gros bisous ma Run :)
 
Re : Interview de Run, esthéticienne et prothésiste ongulaire

merci les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut