J'ai encore besoin de votre avis

lucysmakeup

Nouveau Membre
Merci a toutes pour vos réponses! Je souhaite dispenser des cours de maquillage et d'automaquillage.

Je ne sais pas quels tarifs pratiqués.

Admettons que je fasse une formule de cours de 2h et une de 3h. Je fais payer combien? Du moins vous combien seriez-vous prêtes à mettre? Pensez-vous qu'il y a de la demande?

Bises et encore merci pour les réponses :D

Lucy

:hairdry:
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

coucou 50euros les 2heures je pense que c est raisonnable
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

En cours particulier?
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Je réfléchis tout en attendant ta réponse mais ce n'est pas évident car dans les instituts il y a des cours de maquillage d'une heure pour 16€, ce qui n'est vraiment pas cher.

Mais je pense à moi, qui suit en portage salarial, une heure à ce tarif me raporterait 7,30€... Donc il faut voir aussi en fonction de tes charges etc. Combien tu veux gagner de l'heure une fois toutes charges déduites...

Après moi, personnellement, le prix que je voudrais y mettre en temps que cliente dépendrait vraiment du travail de la maquilleuse... De ce qu'elle peut m'apprendre concrètement.

Ah là là... Je réfléchis je réfléchis mais je ne t'aide pas beaucoup là! :9-blush:
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Je viens de voir sur internet un cours d'une heure trente sur Paris pour 60€, et un cours d'1h chez Nocibé pour 31€

Donc 50€ les deux heures, ça a l'air une bonne idée en effet! (surtout au vu de ton talent...)
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Salut! tu t'es renseigné dans ta ville pour connaitre les tarifs?C'est ce que je ferais en premier,aprés je vois.
Dis tu ne vas proposé que ca?
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Non je propose tout un ta de trucs!

Merci pr le compliment Mev! Et merci de t'être renseignée! Disons que moi yaurai du matos a dispo pr que la client se maquille avec moi, donc frais de matos, un equipement et lieux style loge de maquillage, des diapos, une vidéo, un carnet personnalisé, des infos individuelles avec pleins de conseils et un tit cadeau a la fin!

Mais bon c'est certain qu'avec la concurence,...
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Je dispense des cours de maquillage, j ai fait une étude Paris et Région Parisienne, et j 'ai décidé d'appliquer le tarif de 45 € pour une séance de 2h.

Pour l instant je dispense des cours individuels pour vraiment etre proche de mon eleve et lui donner un max de mon temps pour le faire évoluer.

Je pense que mon tarif est raisonnable et mes eleves en sont vraiment satisfait !
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Non je propose tout un ta de trucs!

Merci pr le compliment Mev! Et merci de t'être renseignée! Disons que moi yaurai du matos a dispo pr que la client se maquille avec moi, donc frais de matos, un equipement et lieux style loge de maquillage, des diapos, une vidéo, un carnet personnalisé, des infos individuelles avec pleins de conseils et un tit cadeau a la fin!

Mais bon c'est certain qu'avec la concurence,...

Et bien dis donc ça fait vraiment envie. Effectivement, avec tous ces outils pédagogiques, on est sûr de repartir en ayant bien appris et enregistré toutes sortes d'informations et connaissances utiles!

Je dispense des cours de maquillage, j ai fait une étude Paris et Région Parisienne, et j 'ai décidé d'appliquer le tarif de 45 € pour une séance de 2h.

Pour l instant je dispense des cours individuels pour vraiment etre proche de mon eleve et lui donner un max de mon temps pour le faire évoluer.

Je pense que mon tarif est raisonnable et mes eleves en sont vraiment satisfait !

Carrément raisonnable...

C'est pour ça, 50€ ça me semble vraiment pas mal...

Je vois encore une fille sur Boulogne-billancourt qui propose une séance d'auto-maquillage à 15€ mais elle dit que les tarifs oscillent habituellement entre 50 et 70€!

Franchement 50 sur Paris ça me paraît vraiment très raisonnable...

Dans mon bled c'est pas pareil... :atog:
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Oui je suis pas mal sollicité, j ai pas du tout a me plaindre !

Il faut dire que pour donner des cours il faut etre patient et surtout motivant !

J essaie vraiment de booster mes eleves, de les aider...
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Oui je suis pas mal sollicité, j ai pas du tout a me plaindre !

Il faut dire que pour donner des cours il faut etre patient et surtout motivant !

J essaie vraiment de booster mes eleves, de les aider...

C'est en cours particuliers Salwa?
 
Re : J'ai encore besoin de votre avis

Oui pour l instant je fais que du particulier afin d etre proche et de donne toute mon attention a un seul eleve.

Et puis je m'adapte au niveau de mon eleve, c est tres difficile de donner un cours collectif quand le niveau de maquillage n est pas le meme.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut