Jambes qui piquent

lunee

Membre récent
Coucou tout le monde, voila j'ai un petit soucis... je vous explique..

Ce matin j'ai été me faire épiler les demi jambes à la cire avec les bandes pour la première fois ma vie, j'ai toujours fait au rasoir ou à la cire dépilatoire genre Veet.
Bon déja j'ai eu hyper mal mais elle m'a dit que c'était normal car mon poil était dur car toujours rasé mais ça c'est rien.
Ici quand je passe ma main sur mes jambes j'ai l'impression d'avoir déja une repousse, ça pique un peu. On ne voit rien, aucuns poils mais mes jambes ne sont pas douces comme quand je rase. Comme ça se fait? C'est normal ou c'est elle qui m'a raté?

Merci à tous pour vos réponses que je sache si j'dois aller raler ou pas :p

Bisouus :)
 
Re : Jambes qui piquent

Elle t'a arraché les bandes dans quel sens.?
 
Re : Jambes qui piquent

Euh... du bas vers le haut en commençant aux chevilles puis jusqu'aux genoux
 
Re : Jambes qui piquent

Alors il faut savoir que quand on arrache les bandes on les enlève dans le sens contraire de la pousse. Si tes poils poussent dans le sens haut bas(ce qui est souvent le cas) on arrache du bas vers le haut. Si tes poils poussent en travers (dos des jambes)on arrache aussi dans le sens inverse de la pousse donc sur les mollets de l'intérieur vers l'extérieur de bas vers le haut. Si elle n'a pas respecté le sens c'est comme si elle avait coupé les poils et ca repousse direct.
 
Re : Jambes qui piquent

Han mais qu'elle est bete !!! Pff je suis dégoutée d'avoir payé ça !!
Ben un tout grand merci de ta réponse j'irai plus jamais me faire épiler à la cire lol je vais retrouver mon bon vieux rasoir ^^

Merci :)

[Edit : Donc elle aurait du faire du haut vers le bas c'est ça? Je vais aller le dire demain t'sais ! Non mais]
 
Re : Jambes qui piquent

Non du bas vers le haut mais en respectant la direction inverse de la pousse du poil.
Elle peut avoir arraché du bas vers le haut mais sans respecter le sens de la pousse.
Bon de toute façon si tu t'es rasé pendant longtemps il te faudra du temps pour retrouver une peau de bébé. N'hésite pas à bien réhydrater.
 
Re : Jambes qui piquent

Oukii ben oui toujours fait au rasoir d'accord je vais me tartiner de crème :) Merci beaucoup en tout cas
 
Re : Jambes qui piquent

c'est simplement que quand les gens se rasent, il y a toujours des poils en phase de repousse, ceux que tu sens sont ceux qui sont en train de sortir, ça n'a rien à voir avec l'épilation, la cire ne peut pas arracher un poil trop court... il faut plusieurs épilations pour que le rythme de repousse ne soit plus décalé. Donc non elle n'est pas nulle, juste elle ne peut pas retirer un poil qui dépasse à peine la peau.
 
Re : Jambes qui piquent

En général il n'y a qu'une pousse quand on se rase. Mais bon si elle y va par petits bouts!
 
Re : Jambes qui piquent

coucou

alors il est tout a fait normal d'avoir une double repousse quand on rasait et qu'on passe à la cire. Esthéticienne et ancienne adepte du rasoir, j'ai moi même constaté cet effet. Au début pareil j'avais la même sensation que toi et maintenant plus de soucis.
Il faut persévérer. On est quand même beaucoup plus tranquille a
 
Re : Jambes qui piquent

avec la cire ^^

sinon fais bien des gommages, ca va aider pour l'épilation!
voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu
 
Re : Jambes qui piquent

quand une cliente me demande la cire pour la première fois après le rasage, je lui explique qu'il faudra quelques séances pour que le résultat soit optimal, ça évite les déceptions de ce genre, et surtout continue la cire! ça va s'améliorer au fil du temps :)
 
Re : Jambes qui piquent

ah bon? moi je dirais qu'en général on galère pour passer du rasoir à un résultat net à la cire, comme quoi les généralités.....
Je ne parlais pas de la cire mais du rasoir: elle se serait fait des petites parties de rasage.
Oui c'est très dur de rattraper une épilation faite au rasoir en utilisant la cire. C'est pour cela que lorsqu'on utilise la lumière pulsée on demande de se raser les jambes avant ( en une seule fois). Enfin ca dépend du modèle de l'appareil. Sur certains il faut s'épiler avant.
 
Re : Jambes qui piquent

qu'on rase en une fois ou non, je parlais pas repousse sur une petite zone mais de repousse décalée, tu arrache les poils qui font 3 mm mais il reste ceux qui sont en train de repousser et qui font un mm ou moins, ceux qui piquent.
 
Re : Jambes qui piquent

Bon; Pour trouver une solution:(parce qu'on est d'accord mais qu'on n'arrrive pas en se comprendre, Lol) On laisse tout pousser, et dans un mois on arrache tout!
 
Perso je me faisais épiler avant mais pour diverses raisons j'ai du arrêter quelques mois je me suis donc mise au rasoir !
La j'ai recommence lepilation a la cire la semaine dernière et il est vrai que j'ai aussi senti des restes de poils mais je pense que c'est normal je devais avoir des poils tellement court qu'ils n'ont pas pu être arrache avec la cote mais ça ira de mieux en mieux au fil des épilations !
 
Re : Jambes qui piquent

EXACT les filles! ton esthéticienne n'est en aucun cas responsable de se qui t'arrive. Elle s'y est bien pris pour réaliser ton épil. Le seul bémol c'est qu'elle aurait du t'en parler ça aurait éviter que tu remettes en cause ces compétences. Et oui la double repousse c'est chiant mais en persévérant on y arrive si tu peux combiner avec un lait anti repousse et des gommages ça ira encore mieux! bon courage à toi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut