Je cesse mon activité!

Angel95

Experte
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut être pourrez vous m'aider?
Je compte cesser mon activité prochainement (je suis en AE). Si j'arrête au 1er aout par exemple et que je souhaite revendre le matériel que je n'utilise plus après cette date, est ce que les bénéfices engendrés par cette vente sont à déclarer en temps que chiffre d'affaire? Est ce que je dois payer des charges sociales (rsi) sur tout ce que je peux vendre suite à l'arrêt de l'activité (matériel, stock, mobilier)? Dois je emettre des factures aux acheteurs?
Je suis un peu perdue, vos conseils seront les biens venus.
Merci d'avance.
 
Re : Je cesse mon activité!

C'est une excellente question !! J'espère que quelqu'un te répondra vite...
 
Re : Je cesse mon activité!

J'ai ma réponse. La vente du fond ne fait pas parti du chiffre d'affaire.
 
Re : Je cesse mon activité!

non je ne pense pas que sa compte elle arrete certe mais son matos elle en fait se quel en veut.
 
Re : Je cesse mon activité!

je pense en effet, que la vente du materiel n'a pas a etre déclarée.. seule tes prestations étaient soumùises à cotisations
 
Re : Je cesse mon activité!

C'est tout a fait exact. Je n'ai pas a déclarer la vente du matériel, ni même du fichier client à condition que le vente totale du " fond de commerce" n'excède pas 23000€.
 
Re : Je cesse mon activité!

bon courage , une cessation c'est un peu comme un divorce , difficile à accepter ........

tu sais déja ce que tu va faire après ?
 
Re : Je cesse mon activité!

Pour moi c'est plutôt comme un soulagement. Je ne supporte plus ni de faire des ongles, ni les clientes. C'est vraiment pas fait pour moi. Il faut que j'arrête et vite.
Après je vais reprendre mon ancien métier: préparatrice en pharmacie.
 
Re : Je cesse mon activité!

Pour moi c'est plutôt comme un soulagement. Je ne supporte plus ni de faire des ongles, ni les clientes. C'est vraiment pas fait pour moi. Il faut que j'arrête et vite.
Après je vais reprendre mon ancien métier: préparatrice en pharmacie.

je crois hélas qu'il va y en avoir bcp dans les mois et années à venir qui vont réagir comme toi.. quand on voit la nombre de filles qui veulent en faire leur métier..et qui font des formations pour ça.. au début c'est drole, mais c'est vrai qu'il faut des nerfs solides parfois.. car certaines clientes ne sont pas faciles, et de mauvaise foi..
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 9

Ca peut vous intéresser:

Haut