je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Moi aussi je suis passée par là aprés ma césarienne j'étais si fatiguée et si faible que je me sentais incapable avec mon bb. Mon mari a eu trés peur, il ne comprenait pas mon état au début. Et puis il a pris son rôle trés à coeur et s'est occuppé de bb pendant 15 jous et surtout la nuit jusqu'à ce que je commence à aller mieux.
J'ai ma mamie que j'adore qui est venue nous aider pendant une semaine et ça nous a soulagés un peu.
J'ai faillit aller consulter une psy puis finalement avec de l'homéopathie, et du repos, tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
Aujourd'hui je passe par une autre fase, où ça fait presque 3 ans que je ne travaille plus et je suis maman au foyer.
Ben parfois j'en ai marre d'avoir ma puce (16 mois) toujours dans les pattes et de la gérer toute seule (mon mari est en déplacement) j'ai besoin à nouveau de m'accorder un peu de temps à moi et il me tarde de trouver une solution pour la rentrée pour la faire garder 15 à 16h par semaine.
Je me dit que je lui ai donné le maximum et je me suis pas mal oubliée, j'ai besoin de me retrouver un peu.
Je culpabilise parfois d'avoir ce sentiment égoîste, mais je pense que pour pouvoir donner à nos enfants le meilleure il faut aussi savoir se préserver.

Retiens bien une chose en tout cas, le meilleure remède contre la déprime c de retrouver le sommeil. Tu en as besoin c normal.

Fait la sieste c une bonne chose, je le fesais dés que je pouvais avec ma fille pas loin.

Puis fait une cure de fer et magnesium. J'ai continué le fer pendant 1 mois 1/2 et gestarelle grossesse en vente libre en pharmacie c un complexe de vitamines et minéraux spécial femmes enceintes et c bien aussi de le continuer jusqu'à ton retour de couche (si tu n'allaites pas sinon tu peux continuer avec levure de bière).

Bises, je suis de tout coeur avec toi. Ca va bientôt aller mieux, t'inquiète pas.
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

hello ma belle ...
c'est très courageux de parler de ce problème car c'est hyper fréquent et tabou ...
c'est tout à fait normal déjà le bébé pendant la grossesse épuise nos réserves de vitamines et de fer ensuite l'accouchement est épuisant ...
si tu ajoutes hémorroïdes et épisio c'est l'enfer j'ai connu ça ...
avec fracture du coccyx et autres "joies de la maternité" ...
y a t il quelqu'un de ton entourage qui puisse le garder de temps en temps la nuit ?
car le sommeil est hyper important pour récupérer ...
ou bien en journée de façon à ce que tu puisses faire de grosses siestes ..
t'inquiète j'ai aussi vécu ça ...j'avais l'impression qu'il serait mieux sans moi qu'il ne m'aimait pas je devenait dingue car il ne dormait jamais plus de deux heures et encore seulement debout dans les bras ....
j'avais envie de passer par la fenêtre ...
puis bon on a enfin diagnostiqué un reflux gastro oesophagien après que les médecins m'aient traitées de folle pendant deux mois ...
vraiment si tu as l'occasion de la faire garder de temps en temps fais le (mamies , tantes , halte garderie ...)...
moi je n'étais pas entourée donc direction le medédecin et cure de Prozac et ça m'a bien aidée ...
quand il pleurait trop et que je n'arrivais pas à le calmer ou que j'avais peur d'avoir une réaction de colère je le posais dans son lit ...
c'est pas évident mais au moins on ne les secoue pas ...
la relation n'est pas instantanée comme on nous le fait croire souvent ...
en fait il faut apprendre à connaître le bébé et prendre le temps d'instaurer une complicité ...
ne t'inquiètes pas ça viendra ...
au début je souffrais tellement que je voulais mourir je me disais qu'il serait mieux sans moi ...
aujourd'hui il me rend toujours dingue car il est hyperactif mais on a une relation très forte et fusionnelle ...
fais un bilan sanguin car si en plus tu as beaucoup saigné pendant l'accouchement est que tu es anémiée ça n'arrange pas les choses ...
et n'hésite pas à demander des antidéprésseurs à ton médecin ça aide vraiment beaucoup ...car si on laisse la dépression post partum s'installer c'est plus difficile à soigner ...
beaucoup passent par là ...on ne nous prévient pas que c'est difficile de devenir maman ...
on pense que tout se fait "tout seul" avec l'instinct maternel et autre ....tu parles !!c'est hyper difficile ...
tu sais pour éviter cela il y a même certaines cultures chez qui la maman est assistée 24/24 par sa famille durant au moins un mois par ex au vietnam ...
il faut en moyenne 18 mois pour reconstituer nos réserves en vitamines et récupérer complètement d'une grossesse et accouchement ....
ne t'inquiète pas ...ça va venir ...
il te faut de l'aide ...
gros bisous je pense fort à toi ...
ce n'est qu'un mauvais moment à passer ..
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles j'ai passé une nuit pas trop difficile mais de nouveau ce matin de savoir que je vais passer ma journée à m'en occuper ça m'angoisse, je me dis il va encore crier à cause de ses coliques je vais pas avoir une minute pour me reposer l'esprit et la reprise du travail pour mon chéri c'est demain alors voila l'angoisse
j'attend 9 h pour prendre rdv chez le medecin , je vous tiens au courant bisous
oui laptitmel je vis sur alès
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

hello petite question tu allaites ou biberon ?

Sinon tu devrais te munir d'une echarpe genre jeportemonbebe.com ça te permet de porter bébé contre toi donc il sera detendu et calme et pleurera quasi pas tout en ressentant ta présence et toi ça te permet de te détendre aussi en t'occupant à ce que tu as à faire !

Si tu as des questions n'hesites pas à me mp je suis jeune maman aussi et si tu as besoin de conseils ou quoi je ssuis souvent présente mon petit eeepc est tout le temps allumé et quand j'entend la boite mail je vais voir illico :)

Courage ! Essaie peut être aussi de vous prendre quelques minutes calines même si tu ne ressens rien dans un premier temps, effleures le dans le dos, ventre, jambes, bras, tête enfin partout quoi ça lui fera plaisir et tu apprendras peut être à le ressentir et tisser un lien !

Si je te demandes si tu allaites c'est parcequ'on peut facilement calmer un bébé allaité en le mettant au sein même si il à déjà mangé !
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Une chose aussi, tu es dans le sud, alors va te promener, sors le, la promenade va l'apaiser, (et te faire du bien aussi) mets le sur le côté, mets une bouillotte chaude contre son ventre...
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles j'ai passé une nuit pas trop difficile mais de nouveau ce matin de savoir que je vais passer ma journée à m'en occuper ça m'angoisse, je me dis il va encore crier à cause de ses coliques je vais pas avoir une minute pour me reposer l'esprit et la reprise du travail pour mon chéri c'est demain alors voila l'angoisse
j'attend 9 h pour prendre rdv chez le medecin , je vous tiens au courant bisous
oui laptitmel je vis sur alès

Coucou Morgan,
Si ton bb à beaucoup de coliques et qu'il ne se calme pas, j'ai connu cette situation demande au pédiatre qu'il te prescrive une préparation faite en pharmacie à base d'eau de chaux, moi ça a été miraculeux! Plus de hurlements! Bon courage!!!!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

aaaha super vos conseils les filles ! Moi je connaissais pas la préparation dont tu parles camisole. J'ai utilisé "calmosine" une préparation en sirop à base de fleur d'oranger et de fenouille. C pas miraculeux, mais ça la calmait un peu.

Par contre j'avais qu'une solution pour qu'elle s'apaise et dorme bien. Je la calait sur un traverssin sur le ventre et elle s'endormais paisiblement en calinant son coussin.

Je sais que c contre l'étique de coucher les bb sur le ventre, mais la mienne c'était son remède miracle contre les coliques ! Je lui fesait faire des petites vagues sur le coussin et elle fesait souvent son ro comme ça et des proutes aussi ! lol

par contre il faut bien la caler dés que tu t'éloignes ! Moi J'avais soit son bercau à roulettes que je fesait suivre d'une pièce à l'autre, ou son couffin soupple avec un coussin moins grand mais rembourré qui rentrait bien dedans. En hiver je pouvait fermer le couffin avec sa capote à fermeture éclaire et bb était bien calée dedans.

En été pour pas qu'elle est trop chaud, je la ceinturait au coussin avec un petit drap ou une serviette éponge. Je lui mettais aussi des petites peluches ou cale bb sur le côté pour ne pas qu'elle glisse ! Enfin toute une installation !! Je la surveillais toutes les 5 minutes aussi, mais au moins je pouvais bouger autour, et elle elle était super paisible.

Elle a dormi comme ça (la journée seulement ! pas la nuit) jusqu'à 3 mois et ensuite d'elle même elle s'est remise sur le dos. Elle n'avait plus de colique et en plus il fesait trop chaud pour rester collée au coussin.

Sinon j'ai découvert bien plus tard le "Mei Taî" c inspiré de l'écharppe mais en plus ergonomique et facile à mettre. Yen a en forme de tube ou en forme de sac avec grandes lanières. J'ai acheté le mien sur ce site 'tiwawita.com" à 25 € seulement !!
Je la porte dans le dos avec lorsque j'ai de grands escaliers à monter c super pratique !
Il s'utilise sur la poitrine aussi et il est même brodé au prénom de l'enfant !

Tu sais, le jour où g commencé à instaurer une vraie relation paisible avec mon bb elle avait un mois ! J'étais fatiguée et avais envie de faire une bonne sieste, mais elle s'était endormie contre ma poitrine. Eh bien je me suis intallée bien calée dans le lit avec des coussins pour ne pas rouler sur les côtés et je l'ai gardée sur ma poitrine.

On se sentait tellement bien toutes les deux, s'était génial cette osmose !

Quand elle s'est réveillée elle me souriait et s'étirait comme un petit chat, s'était trop mignon. Elle était si paisible et heureuse d'avoir partagé ce moment si fusionnel avec moi.

Moi aussi je me sentait bien, sereine et vraiment heureuse. De ce jour, j'ai repris confiance en moi et j'ai pu établir un lien trés fort avec ma fille.

Je te conseille cependant de faire ça tant que ton mari n'est pas loin pour qu'il puisse venir jetter un oeil que tu ne te retourne pas sans faire exprés !

Bises, bon courage. J'espère que tous nos conseils pouront t'inspirer et te donner un peu de baume au coeur.

Bises.
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

En fait Vinini j'avais essayée aussi Calmosine, ça ne lui faisait rien et fenouil egalement mais il avait les selles liquides. J'étais dépassée par les hurlements, les massages les calins n'y aidant en rien le pédiatre m'avait préscrit cette fameuse preparation d'eau de chaux et si mes souvenirs sont bon c'etait une cuiller à café dans le bib et ohhh miracle plus de coliques!! En fait il m'avait expliqué que ça agit comme un pansement. Si ça peut l'aider à avoir un stress en moins qu'elle teste c'est toujours bon à prendre :D
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

ah oui ça à l'air génial cette préparation ! Dommage qu'on me l'ai pas conseillé pour ma puce ! Sinon elle ne pleurait pas beaucoup quand même par rapport à d'autres bb. La méthode sur le ventre était pour elle la solution miracle vraiment.
Par contre ya des bb qui n'aiment pas rester sur le ventre !!!
Il faut être à l'écoute des besoins de son bb, ils savent manifester ce qui leur convient ou non ! lol
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

C'est déjà très courageux de ta part de venir en parler... Comme te l'ont conseillé les autres filles, le mieux serait que tu te fasses aider par un medecin, car je ne pense pas que ca puisse s'arranger "tout seul".
Bon courage! Bisous
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou être maman est pas facile du tout et si cest le premier enfant c'est encore plus dur...,je n'ai pas vécu le baby blues mais j'ai eu beaucoup de mal quand ma fille est née car c'était tres dur de la comprendre quand elle pleurait je savais pas tjs pourquoi et ce que je devais faire....en plus mon compagnon n'a pas voulu s'occuper d'elle avant ses 2 ans car il aimait pas quand c'était "bébé" ça a été très dur de gérer toute seule,j'ai aussi demander de l'aide dans mon entourage et conseils au médecin et pédiatre pour ma fille et moi même.mais j'ai du aussi apprendre a vivre avec elle sans "personne"j'ai appris a la connaître,savoir pourquoi elle pleurait,la soulager,la prendre dans mes bras juste pour passer des moments calin,les promenades et la je me suis dit c'est la plus belle chose qui me soit arriver c'est d'être maman!!!!!
COURAGE a toi repose toi fais toi aider et quand ça irra mieux bien tu pourra complètement profiter de ton bébé(car en plus ça passe tellement vite)
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles je viens vous donner des nouvelles
donc aujourd'hui rdv chez le medecin
à peine arriver dans le cabinet je me suis mis à pleurer il a vu le bébé il a compris
enfin diagnostic on s'en doutait forte dépression
donc il m'a mis sous anti depresseur assez puissant mais ça fera effet sous une semaine dix jours donc il a demandé à mon chéri de surtout pas me laisser seule donc il a pris 5 jours de congés de plus
il lui a demandé d'être présent mais de ne surtout pas s'occuper du bébé à ma place donc j'essaie d'en faire le maximum même si c'est super dur et que je prend vraiment sur moi
je veux m'en sortir pour mon bébé et pour mon chéri qui est tellement merveilleux et si fort dans cette période pas facile pour moi
vos témoignages me font énormément de bien car j'ai l'impression que ça ne passera pas et que je vais dénigrer mon bébé à vie donc ça me fait du bien de savoir que vous aussi vous êtes passé par là et vous vous en êtes sorti
merci les filles, vous ne pouvez pas vous imaginzez le bien que vous me faites et la motivation que vous me donnez
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou les filles je viens vous donner des nouvelles
donc aujourd'hui rdv chez le medecin
à peine arriver dans le cabinet je me suis mis à pleurer il a vu le bébé il a compris
enfin diagnostic on s'en doutait forte dépression
donc il m'a mis sous anti depresseur assez puissant mais ça fera effet sous une semaine dix jours donc il a demandé à mon chéri de surtout pas me laisser seule donc il a pris 5 jours de congés de plus
il lui a demandé d'être présent mais de ne surtout pas s'occuper du bébé à ma place donc j'essaie d'en faire le maximum même si c'est super dur et que je prend vraiment sur moi
je veux m'en sortir pour mon bébé et pour mon chéri qui est tellement merveilleux et si fort dans cette période pas facile pour moi
vos témoignages me font énormément de bien car j'ai l'impression que ça ne passera pas et que je vais dénigrer mon bébé à vie donc ça me fait du bien de savoir que vous aussi vous êtes passé par là et vous vous en êtes sorti
merci les filles, vous ne pouvez pas vous imaginzez le bien que vous me faites et la motivation que vous me donnez


Courage poulette!!! on est là t'es pas toute seule n'hésite pas!!!!!!
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

je te souhaite beaucoup de courage mais ne t'inquiete pas sa va aller tu as fait ce qu'il faut!!!!
bisssssssssssssous
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

tu vois que tu l'aimes ton bébé !! tu as vu tout les efforts que tu as fait, prise de rdv le plus rapidement possible etc :)
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

Je suis super contente pour toi Morgane 31, tu verra çà va aller mieux avec le temps!!!
Et tu voit que tu l'aime ton bébé, puisque tu à fait ce qu'il fallait pour t'en sortir!!!!!
Je te souhaite d'aller mieux et de vivre au mieux avec ta petite famille!!!!
Gros bisous et courage:clover:
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

ça va aller ma belle ....l'amour pour le bébé se construit petit à petit ça n'a rien d'immédiat ....tu verras bientôt tu vivras avec ton petit bout les plus beaux moments de ta vie ...pour soigner la dépression le sommeil est très important donc fais de bonnes nuits et n'hésite pas à faire des siestes en même temps que bébé ...
gros bisous à ta petite famille
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

coucou il ne faut pas t'en faire ca va aller mieux, moi aussi j'ai connu ce baby blues c'est super dur en plus tu culpabilise de te sentir si mal alors que tu est censée etre la plus heureuse des femmes.. mais dis toi que c'est normal apres tout ce que tu as vecu! tu as porté un bb pendant 9 mois, puis un accouchement , maintenant il est là il faut tout apprendre, c'est quand meme pas rien!!! ca viendra petit à petit et tu dois absolument dormir, profiter de ses siestes pour dormir aussi, moi quand ma fille pleurait trop (colliques..) je l'emmenais faire un tour en voiture ca l'endormait en 5 minutes.. apres la pediatre lui a donné du debridat + changé son lait pour le nidal pelargon, en 3 jours c'etait reglé plus de colliques ni de douleurs ds le ventre!
surtout il ne faut pas que tu te mettes la pression, c'est normal si tu te poses des questions apres vu comment tu as pris les choses en main ca prouve bien que tu l' aime ton bb !! tu as l'impression d'etre une mauvaise mere mais, moi je connais aucune nouvelle maman qui savait tout faire a la perfection, on apprends en meme temps que sons bébé, ca vient pas du jour au lendemain y a pas de notice avec!! alors si tu fais des erreurs c normal aussi, et il ne t'en voudra pas apparement tu fais tout pour lui continue comme ca et vous serez tres heureux tous les 3..
BONN COURAGE BISOUS
 
Re : je dénigre mon bébé j'ai besoin d'aide

merci les filles grâce à vous je vais au lit le coeur plus léger gros bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut