je dois louper une etape mais laquelle ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SSK

Membre Populaire
Je vous explique, au bout de trois ou quatre jours je vois sous le gel que ma capsule est en train de se décoller, vu que ça fait des zones blanches a certains endroits

je penses pourtant faire une bonne preparation de l ongle, j suis perdue, d ou cela peut il venir

merci pour votre aide
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

ca vient peut etre de ta lampe
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

tu ne touche pas tes cuticules?
ou alors tu depoli bien qd tu as repoussé tes cuticules pas avant?
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

je ne touche pas les cuti, mais c est bizarre c est toujours surle mm doigt, le gel vient de sauter de la capsule et ma capsule et toujours bien collée
JE COMPRENDS PAS
AIDEZ MOI
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

tu utilises quel marque de gel, quel type de primer, est ce que tu mets du primer sur la capsule?
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

j utilise le confort mask le confort clear et un primer sans acide de nsi
je l applique sur toute la capsule
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

est ce que tu mets une couche de clear avant le mask, et est-ce-que tu poses sur d'autres personne chez qui ça tient? Y a certaines personnes chez qui le gel ne tient pas. Dommage que tu sois si loin sinon je te les aurait poser pour voir si c'est toi ou si ce sont les produits. Tu n'as pas des filles dans ton coin pour une petite réunion afin de changer de produit ou de voir les techniques des autres. Moi j'ai jamais au de pb sauf décollement au niveau de la french mais ça venait de mon bordage.
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

il se peut que ce soit un doigt que tu cognes plus que les autres.
Moi j'ai ca a un ongle le majeur de ma main gauche est tjs un peu décollé. Pouratnt lmes ongles sont ultra court mais celui la je le cogne toujours... et il se décolle
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

tu es trop gentille!!!!!

je ne mets pas de couche de clear avant le mask, c est trop bizarre si tu voyais le gel s en va comme si tu enlevais un film de protection et pourquoi que sur ce doigt
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

oui ma gentillesse me perdra!!! moi je mets du primer non acide sur tout l'ongle+capsule puis toujours une fine couche de clear en base, j'ai lu qu'il y a parfois des soucis avec le mask en base. Ce qui est bizarre c'est que c'est que sur un doigt, là je sais pas
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

bon je vais reessayer tout a l heure avec une couche de clear en base
mais pour le deshydrant (vu que je n ai que le l acetone) je l applique quand ? j ai toujours la capsule sur le pouce
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

je mets pas de deshydratant, j'en ai pas encore et j'ai pas de souci de décollement. je mets direct le primer sur tout (ongle+capsule)
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

bon j vais essayer comme toi,
j ai essayer de deshydrater avant ma pose vu les décollements j pensais que ça pouvait venir de là
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

bon je vais reessayer tout a l heure avec une couche de clear en base
mais pour le deshydrant (vu que je n ai que le l acetone) je l applique quand ? j ai toujours la capsule sur le pouce
tu n'en mets que sur l'ongle naturel car l'acetone va faire fondre la capsule...
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

C'est ton pouce qui se décole? moi je sais pourquoi... je suis sure que tu le mets mal dans la lampe... mes clientes perdent tjrs leur pouce car elle le mettent mal... tu dois le mettre tout seul dedans et tu soulève avec les autres doigt pour etre a l'aise...tu passe ta main sous ta lampe et tu lève le pouce et le met dedans... tu ois ce que je veux dire....

aussi ce qui sompte bcp c'est le temps de catalysation le mask c'est 4 minute !!!!!ca peut etre du a ca aussi... y a bcp de pigment dedans et les uv n'arrivent pas aussi vite a transpercer le gel...donc plus de temps

Pour ton protocole selon ton mp y avait un petit soucis....don voici un bon protocole
1) désinfecter
2) repousse tes cuticules nettoye et dégage l'ongle a l'aide de cuticule remover si tu veux
3) dégraisser au clenaer ou dissolvant (perso je le fait)
4) dépoli et bien près des cuticules et les cotés !
5) nail prep (asséchant)
6) primer a ce moement si c'est un acide
7) colle ta capsule
8) enlève la démarcation fait ta forme
9) primer a ce moment si c'est un non acide*
10) ton mask en dessinant le sourire en reverse
11) french contre ton rallongement
12) construction
13) dégraisse et limer pour une forme parfaite
14) gel de finition

*personellement je préfère un primer sans acide parce que qd on peyt le mettre sur tout l'ongle/tips c'est mieux, je pense qu'avec les acide qui ne sont que sur 'longle en limant la démarcation il s'enlève... je ne sais pas je dis ca mais c'est mon petit tracas donc en mettant un non acide je suis sure

bon alors chose a noter que les débutantes ne savent pas tjrs.... c'est que qd on pose du gel sur une autre surface de gel... le gel doit etre dépoli ou non dégraisser donc on doit laisser la couche collante du gel pour en remettre une autre couche.
ou
dépolir la surface pour remettre une autre couche....
j'ai remarqué que certaine filles (et ca a été mon cas) dégraissent (donc surface lisse) t remettent leur couche de gel ainsi ce qui fait que le gel n(adhère pas...

voila petite parenthèse terminée.
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

C'est ton pouce qui se décole? moi je sais pourquoi... je suis sure que tu le mets mal dans la lampe... mes clientes perdent tjrs leur pouce car elle le mettent mal... tu dois le mettre tout seul dedans et tu soulève avec les autres doigt pour etre a l'aise...tu passe ta main sous ta lampe et tu lève le pouce et le met dedans... tu ois ce que je veux dire....

aussi ce qui sompte bcp c'est le temps de catalysation le mask c'est 4 minute !!!!!ca peut etre du a ca aussi... y a bcp de pigment dedans et les uv n'arrivent pas aussi vite a transpercer le gel...donc plus de temps

Pour ton protocole selon ton mp y avait un petit soucis....don voici un bon protocole
1) désinfecter
2) repousse tes cuticules nettoye et dégage l'ongle a l'aide de cuticule remover si tu veux
3) dégraisser au clenaer ou dissolvant (perso je le fait)
4) dépoli et bien près des cuticules et les cotés !
5) nail prep (asséchant)
6) primer a ce moement si c'est un acide moi par contre la je ne suis pas d'accord car qu'il soit acide ou non il faut le mettre apres avoir limer la demarcation et dépoussiéré l'ongle. Si il est acide on l'applique juste sur ongle naturel et s'il est non acide on l'applique sur tout.
7) colle ta capsule
8) enlève la démarcation fait ta forme
9) primer a ce moment si c'est un non acide*
10) ton mask en dessinant le sourire en reverse
11) french contre ton rallongement
12) construction
13) dégraisse et limer pour une forme parfaite
14) gel de finition

*personellement je préfère un primer sans acide parce que qd on peyt le mettre sur tout l'ongle/tips c'est mieux, je pense qu'avec les acide qui ne sont que sur 'longle en limant la démarcation il s'enlève... je ne sais pas je dis ca mais c'est mon petit tracas donc en mettant un non acide je suis sure

bon alors chose a noter que les débutantes ne savent pas tjrs.... c'est que qd on pose du gel sur une autre surface de gel... le gel doit etre dépoli ou non dégraisser donc on doit laisser la couche collante du gel pour en remettre une autre couche.
ou
dépolir la surface pour remettre une autre couche....
j'ai remarqué que certaine filles (et ca a été mon cas) dégraissent (donc surface lisse) t remettent leur couche de gel ainsi ce qui fait que le gel n(adhère pas...
moi je dégraisse entre chaque couche sans pour autant dépolier et je 'nai pas de décollements...

voila petite parenthèse terminée.

je me permets de mettre mon grain de sel...:happydance:
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

je me permets de mettre mon grain de sel...:happydance:
no soucis miss...

pour ma part je ferais comme toi aussi si j'avais un acide... car je pense que si tu met ton primer avant puis tu colle une capsule puis tu dépoli forcément il doit plus en rester grd chose...mais j'aurais peur de toucher la capsule... je l'ai écrit ainsi car il me smeble que bcp procède comme ca... donc j'imagine que c'était la bonne méthode meme si mon point de vue contrarie ce protocole... bref
pour moi la question ne se pose pas mon primer est non acide et je travaille jamlais sur capsule donc voila


par contre ta couche que tu dégraisse je diraois que t'as de la chance moi ca s'éffrite si je fait ca... en tout cas c'est une astuce "officiel" et depuis que je l'ai apris je l'appilque et plus de soucis... voilou !
 
Re : je dois louper une etape mais laquelle ?

donc vu que je fais ma french apres ma construction, je dois proceder ainsi

construction
cleaner
limage et forme
bloc
french
catalyse
fine couche de clear
degraisse
sealer

c est bon comme ça ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut