Je n'arrive pas à m'intégrer

Ilooveyou

Membre Actif
Coucou les filles ,
Je vous explique .
Je viens d'être embauché dans un salon de coiffure qui se trouve à 30 minutes de chez moi , il se trouve qu'avec les employés tout ce passe plutôt pas mal même s'ils n'ont pas trop l'air d'avoir envie de m'intégrer à leur cocon , mais avec la patronne , je sais pas c'est vraiment froid j'ai l'impression d'être la par défaut et ça m'embête pas mal , ma période d'essai se fini fin novembre et j'ai peur de lâcher avant .
Je ne sais pas quoi faire ...
Je ne veux pas rester sans travailler financièrement c'est impossible mais je ne peux pas aller travailler avec une boule au ventre tous les jours .
Que me conseillez vous ?
 
hello

c'est jamais évident de s'intégré a une équipe ...

Je penses que tu devrais ouvrir des "sujets de conversation" en premier lieux. "Tien, vous êtes sorti samedi soir"? ou bien "comment vont vos enfants"... etc. s'intéressé aux autres pour que ceux-ci se dévoile et t'intègre petit à petit. Avec les patrons c'est parfois plus compliqué ... peut être trouve un sujet qui la passionne? et pose lui des questions la dessus... ??

courage! je te souhaite une bonne continuation :)
 
C'est peut être dans ta tête non? Quand on est nouveau on se sent toujours de trop et la patronne attend probablement que tu fasses tes preuves avant de se montrer moins froide
 
CandyChery a dit:
C'est peut être dans ta tête non? Quand on est nouveau on se sent toujours de trop et la patronne attend probablement que tu fasses tes preuves avant de se montrer moins froide

Je pense bien que c'est sa , mais j'ai peur de ne pas avoir trouvé ce que je cherchais.
J'ai du mal à me projeter je pense que c'est plus ça
 
lalie-89 a dit:
Est ce qu'elle ta dit ce qui n'allait pas ?

Non juste que j'avais bien ressentit les choses que elle non plus ne le sentait pas .
A vrai dire , une de ses employés est mon amie donc elle s'est beaucoup occupé de moi et cela devais la déranger , j'ai fait un essai vendredi dans autre salon j'attend des nouvelles d'ici début de semaine
 
Je rencontre le même soucis dans la coiffure aussi
J'ai obtenue mon bp cet été j'ai trouvée un contrat en remplacement mais l'ambiance du salon ne me plaisait pas , j'étais '' blasée '' de travailler et j'avais beaucoup de mal a m'imaginer suivre la même routine dans ce salon tous les jours au final on n'a pas renouvelé le contrat donc je suis en recherche et c'est très dur de trouver quelque chose de bien ou tu ne fairas pas des journées a 40h pour être rémunérée au smic parce que les primes sont juste inaccessible ou alors les mois ou tu donne tout et ou tu debasse largement ton chiffre tu debloque 50e de prime quoi ...
Je ne trouve vraiment pas le contexte salon de coiffure en France attirant pour les employées beaucoups d'abus de la part des managers/patrons qui croient passer au dessus des lois et très peux de gratitudes en retour
 
Rubie a dit:
Je rencontre le même soucis dans la coiffure aussi
J'ai obtenue mon bp cet été j'ai trouvée un contrat en remplacement mais l'ambiance du salon ne me plaisait pas , j'étais '' blasée '' de travailler et j'avais beaucoup de mal a m'imaginer suivre la même routine dans ce salon tous les jours au final on n'a pas renouvelé le contrat donc je suis en recherche et c'est très dur de trouver quelque chose de bien ou tu ne fairas pas des journées a 40h pour être rémunérée au smic parce que les primes sont juste inaccessible ou alors les mois ou tu donne tout et ou tu debasse largement ton chiffre tu debloque 50e de prime quoi ...
Je ne trouve vraiment pas le contexte salon de coiffure en France attirant pour les employées beaucoups d'abus de la part des managers/patrons qui croient passer au dessus des lois et très peux de gratitudes en retour

J'ai depuis retrouvé un poste un remplacement maternité dans un salon ou je me sent à nouveau coiffeuse , je n'attendais pas mieux , il faut être patiente . Ma patronne à plusieurs salon et beaucoup d'ambition , j'espère un jour avoir la chance de devenir manager d'un de ses salons .
C'est sur que pour déclencher des primes je doit vendre mais je pense que lorsque c'est amené comme il faut c'est plus simple enfin moi j'en apprend tous les jours et sa me fait evoluer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut