Je suis nouvelle je me présente

chris85

Nouveau Membre
Bonjour,
Je m'appelle Christelle j'ai 39 ans et je souhaiterai passer le cap coiffure en 1 an ( j'ai un bac secrétariat). Je me suis renseigné au CFA mais pas touvé de salon pour le contrat de professionalisation. Je vais donc le faire par correspondance par espace concoucour car Educatel et Karis trop cher. Par contre pour le matériel est ce que c vrai qu'il faut compter 900 euros environ pour tout? Je souhaiterai faire des stages pour la pratique, est ce facile a trouver vu que le salon nous paie pas? J'ai vu aussi qu'il faut 1 modèle homme et 1 femme pour le cap. Le modèle homme je vais prendre mon mari mais le modèle femme ou le trouver? Dernière question, est ce qu'on trouve du travail à l'issu du cap? Merci.
 
Bonjour
En matériel, c'est vrai qu'il y en a pour cher.
pour ma part : les cours espace concours : 145€ (en promo, ils sont toujours en promo)
les livres complémentaires : 145 € aussi (et je n'ai travaillé quasiment que sur les livres)
les fournitures de bureaux (je compte pas)
le matos, j'ai fais plusieurs commandes, petite à petit ( matos coupes, puis matos brushing/mise en plis, puis matos couleur, puis matos perm)
en tout sur l'année : 860€ en comptant aussi les produits ;-)
soit au total une année en free lance à 1150 €
et le CAP est décroché!
Pour ma part je ne cherche pas de poste je crée mon activité
 
Attention, en matos je me suis très bien équipée... tu peux en avoir pour moins cher, si tu veux je te fais le total de ce qui était VRAIMENT nécessaire dans ce que j'ai acheté, en gros je pense qu'il y en a pour la moitié du prix.
 
ouh là là tu me fais peur 860 euros en tout, 145 euros de livres en plus d'espace concour, je peux pas me le permettre. Dis mois le total de ce qui était nécessaire pour le matos. Merci pour ta réponse et tes infos.
 
le strict nécessaire :

pour la coupe : environ : 110€

1 ciseaux : les premiers prix sont à 28€
1 ciseaux effileurs : les premiers prix sont à 25€
1 rasoir à lames interchangeables (vendu sans lames) :14.3 € TTC chez elistyl
1 lames interchangeables (une boîte suffit) :8.6 € TTC chez elistyl
1 vapo : 3.1 € TTC chez elistyl
1 cape de coupe : 20.25 € TTC chez elistyl
1 col de coupe : chez elistyle 8.3 € TTC
1 balai à cou : premier prix à 3.5 € TTC chez elistyl


1 pour la colo : sans les produits (au debut tu peux t'entrainer sur ta tete maléable avec de la mayo, du yaourt périmé...) 13€


1 kit bol/ pinceau / doseur : 4.7 € TTC chez elistyl
des capes jetables : 8.3€ TTC chez elistyl

produits : les colos les moins chers sont chez générik : 1 tube de couleur de 100 ml avec lequel tu peux faire soit 1 fille à cheveux longs, soit 2 filles à cheveux courts : 2.9 HT (= 3.45€)
l'oxydant (tu as plusieurs "forces", disons 1 bidon en 20 vol) au lite 8.9 € HT (=10.65€)
tu as des oxydants en plus petits formats aux alentours de 5 € chez produo etc


pour la permanente : 35 € environ

il va te falloir ue 60tane de bigoudis (un mix entre des longs et des cours, de diamètres dfférents)
ça te fait 5 sachets de 12, tu peux prendre
1* jaunes et rouge courts
1* jaunes et rouges longs
1* bleus et rouges courts
2* bleus et rouges longs
1 sachet = 1.2 € Ht en tout tu en as pour 7€ de bigoudis
pics ou languettes : env 2.5€ TTC

un bol à permanente : 2.5 € TTC chez basler
des éponges à saturation (en lot de 3 avec la petite pince) : 2.3 € TTC chez elistyl
du papier pointe : 3.5 € TTC chez elistyl

un tablier : chez elistyle 11.9€ TTC
des gants jetables à ta taille (tu en as au supermarché à 2€ et en pharmacie la boite de 100 coute dans les 5 à 13€


pour le coiffage/brushing : environ 90€

1 sèche cheveux pro (il t'en faut un bon) tu peux en trouver à 40 € TTC quan il y a des promos, il faut env 2000w avec plusieurs vitesses/températures et la touche air froid
3 brosses de brushing de diamètres différents : 25€ env TTC chez elistyl
les produits : (chez générik ils sont très abordables)
1 laque : 5.1 € TTC chez generik
1 spray biphase : env. 8€ chez le grossiste
1 cire de coiffage : 5.75€ TTc chez generik
1 gel : 4.65€ TTc chez generik

pour toutes les techniques, tu as besoin d'un "fond" de matos : 220 € environ, à savoir que le tabouret + la tablette + les serviettes, tu peux les acheter en fin d'année c'est juste obligatoire pour aller passer l'examen mais dans l'année tu peux faire sans (soit 160€ sur ce total que tu peux reporter OU trouver d'occasion pour bien moins cher)

1 peigne de coupe : 6.35 € TTc chez elistyl
1 peigne déméloir : 1.75€ TTC chez elistyl
1 peigne à queue (tout plastique) : 2.7 € TTC chez elistyl
1 brosse pneumatique : 6.7 € TTc chez elisty
3 ou 4 serviettes 50*100 noires : chez elistyl, 5.5€ TTC pièce *4
1 lot de 12 pinces crocos : 2.1 € TTC chez elistyl
1 lot de 12 pinces sépare-mèches : 3.5 € TTc chez produo
1 tabouret à roulettes : 65 € chez elistyl (en promo)
1 tablette à roulettes : 75 € chez produo (premier prix)
1 tête malléable : 35 € TTC avec l'étau offert chez elistyl

attention, chez générik, tu as 2 sites, un pour les particuliers et un pour les pro, auxquel tu peux t'inscrire en tant qu'étudiante et où es prix sont moins chers!

DONC EN TOUT LE STRICT NECESSAIRE EN MATOS : 470€, que tu peux étaler sur plusieurs moi, tu n'as pas besoin de tout dès le premier jour

POUR LES LIVRES, j'ai mis une annonce avec tous les livres que j'ai achetés là : http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-coiffure-espace-concours-2014.362353/
 
les livres je les ai tous utilisés, j'ai été bien contente de les avoir.

les cours espaces concours je ne m'en suis pas servi du tout, je savais qu'ils étaient pas top, je les ai acheté juste pour avoir les convention de stage (obligatoire si tu veux faire des stages) mais au fial je n'ai pas fais de stage

un livre qui n'est pas cté dans mon annonce est le gb véga (50 % du travail sur les coupes est acquis avec ce bouquin juste génial...) mais il est tellement cher (en 56e) que je l'ai revendu assez rapidement
 
soit pas désolé c super au moins je sais exactement ce qu'il faut en matériel et ce qui est le moins cher. Qu'a t'on besoin comme matos en premier?
 
en premier, prends le matériel de coupe, les peignes et la tête malléable, les brosses à brushing (au début tu peux utiliser ton sèche cheveux perso et en acheter un "pro" que pour présenter l'examen
essaie de maitriser la coupe et le brushing en premier, parce que c'est quand même la base.

ensuite tu attaques les cours sur la perm en même temps tu achètes le matos à perm

et pareil pour la couleur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut