Je suis perdue

instantnails

Toute nouvelle
Bonjour,
je n'ai pas l'habitude de me raconté, mais j'en ai besoin.

Je suis en couple depuis bientôt 11ans et mariée depuis plus de 3ans.
Mon mari est en chômage économique depuis 16mois, ce qui veux dire presque 24h/24 ensembles, car comme je travail à mi temps, je suis souvent à la maison.
Après une dispute, assez forte, (il faut savoir que mon mari est très nerveux et assez de mauvaise humeur), il me dit qu'il n'a plus de sentiments, que cette dispute l'a fait réfléchir, retire son alliance en me diasant de ne jamais l'a remettre et décide de me demandé le divorce, que je n'ai pas le choix.
La dispute à eu lieu le vendredi 5/02 et le lundi 08/02, m'emmenait de force chez le notaire pour entamé la procédure de divorce à l'amiable, me laisse tous(la maison, les enfants,...).
Le dimanche l'annonce à son père, qui lui avait déjà trouvé un appart, 1semaine plus tard.
Nous vivons encore sous le même toit, (mais il dort dans le divan) jusqu'au 1er avril(le jour ou il reçoit les clés de son nouveau logement).

Ce que je ne comprend, c'est que les jours avant, nous étions fou amoureux, nous étions un couple assez fusionnel et avions des projets ensembles avec des disputes mais pas tous les jours de temps en temps. et pas de problèmes de "calins" intime épanouissant pour nous 2.

Personne ne comprend sa décision, ne veux absolument pas en parlé car dit que sa décision est prise et pour de bon.Dit aussi que ce n'est pas à cause de son chômage, pas de ma faute mais qu'il veux simplement changé de vie sans savoir ce qu'il veut exactement et ne sais pas ses projets pour l'avenir sauf le fait de vivre sans moi et pour que je retrouve une personne mieux que lui.

Je suis tellement malheureuse car je suis toujours au temps amoureuse de lui, je sais que l'amour de ma vie c'est lui, mais il s'en fou de savoir que je suis folle de lui, dit que ca le peine de me voir malheureuse et me dit que je ne suis pas la seule et que je vais m'en remettre.

Tout le monde me dit de le laissé partir à fin qu'il puisse réfléchir et qu'il se retrouve seul, que je dois le laissé tranquille sans vouloir encore une fois vouloir une explication.
Car il s'énerve à chaque fois que je pleurs et que je lui dit de ne pas comprendre sa décision, car on ne peux pas aimé une personne à la folie un jour et le lendemain de ne plus vouloir vivre avec.

Nous avons 2enfant ensembles, de 9ans et de 2ans1/2, ce qu'il veux c'est de voir ses enfants tous les jours , ce qui est bien, mais aussi de faire des journées détente tous ensembles.

Par moment, j'ai l'impression qu'il me déteste et d'autres qu'il voudrais faire marche arrière mais qu'il hésite à cause de l'appart mais ne me dit rien, les conversations sont de temps en temps calme et on retrouve une petite complicité mais dés que cela arrive, il reprend le dessus et devient plus froid avec moi.

Je sais aussi qu'il n'a personne. Je n'étais pas une femme si difficile à vivre(avec mon caractère bien sûr, je ne suis pas un ange et suis un peu bordélique), je ne lui fait quasiment pas de crise de jalousie, le laisse faire ce qu'il veux, ne fouille pas son gsm, ne le surveille pas, et suis toujours à son écoute et fait ce qu'il veux.

J'espère de m'avoir bien expliquée, que je n'ai pas été trops longue, si vous pouviez me dire ce que vous pensez, et si quelqu'un à vécu la même chose que moi....

Je vous remercie de m'avoir lue.
et bonne soirée à tous.
 
Re : Je suis perdue

je n'ai jamais vécue ça mais je me mets à ta place et je me dis que si le mien me disais ça aujourd'hui je serai dans le même état que toi.
laisse-le réfléchir, même si c'est dur pour toi et que tu aimerais en reparler.

courage à toi.
 
Re : Je suis perdue

Merci de ta réponse, mais oui quand cela te tombe dessus sans que cela n'est prévisible, je pense que je vais le laissé tranquille

je n'ai jamais vécue ça mais je me mets à ta place et je me dis que si le mien me disais ça aujourd'hui je serai dans le même état que toi.
laisse-le réfléchir, même si c'est dur pour toi et que tu aimerais en reparler.

courage à toi.
 
Re : Je suis perdue

cc, c'est bizzare que du jours au lendemains il soit comme sa il a peut être rencontré quelqu'un non?? il sort beaucoup en se moment?? parce que si il est bizarre du jour au lendemain c'est que c'était prémédité peut être courage a toi si il t'aime réellement il reviendras bizouz
 
Re : Je suis perdue

soit forte ,essaye de parler avec lui ou de faire une petite sortie pour vous expliqué ou comprendre sont envie soudains de te quitté en posant des petites questions part ci part la sans lui prendre la tête parce que sinon il va se braqué et va être sur la déffensive
 
Re : Je suis perdue

à mon avis sa longue période de chomage y est pour quelque chose, il se remet en cause en te disant que tu peux trouver mieux que lui...
Le chomage çà peut tout briser, il fait peut etre une sorte de dépression...
Courage :)
 
Re : Je suis perdue

Non il n'a personne, ne sort pas, nous faisons les courses encore ensemble, il reste dans sa famille (son frère et son père), ne veux pas faire de sortie tous les deux et refuse de se mettre à coté de moi (pourquoi ne sais pas?),, et une fois que je veux lui parlé sans agression, me dit que je me pose trop questions, et que je ne dois pas.
Je pense aussi qu'il me fait une dépression, mais refuse directement d'allé voir quelqu'un, je lui ai proposé plusieurs fois, une thérapie de couple.
Mais me dit que moi, si je veux moi je dois allé voir un psy mais lui hors de questions, me dit qu'il n'est pas fou et pas besoin de se faire soigné car il ne fait pas de dépression. Et quand nous sommes en relation avec des amis, fait comme si il n'y avait rien et m'appelle encore "Ma louloute" en le disant une voie douce, ne dit jamais mon prénom, car même quand on se dispute on ne dit jamais notre prénom.
Je ne sais plus quoi pensé.
 
Re : Je suis perdue

Je suis d'accord avec eclatdegriffe c'est peut etre du à sa periode de chomage ou il traverse une periode un peu depressive... c'est sur que ca parait un peu bizarre cette histoire ...
Peut etre que ça va passer avec le temps...
Tiens nous au courant
Courage à toi !!
 
Re : Je suis perdue

je te souhaite pleins de courage.
Je dirais un peu certaines ici, le chomage est surement trop long, et il fait surement une depression.
 
Re : Je suis perdue

Bonjour,

oui je pense que s'est à cause du chômage mais il ne veux pas l'admettre et ne se confie pas du tout et si j'ai le malheur de lui demandé il devient agressif en paroles alors je me tais.
Je dois aussi tenir pour mes enfants car je ne veux pas qu'ils en souffres trop car mon mari ne veux toujours pas le dire au plus grand, il attend.
Merci pour vos encouragements cela me fait du bien.
 
Re : Je suis perdue

Bonjour,
je n'ai pas l'habitude de me raconté, mais j'en ai besoin.

Je suis en couple depuis bientôt 11ans et mariée depuis plus de 3ans.
Mon mari est en chômage économique depuis 16mois, ce qui veux dire presque 24h/24 ensembles, car comme je travail à mi temps, je suis souvent à la maison.
Après une dispute, assez forte, (il faut savoir que mon mari est très nerveux et assez de mauvaise humeur), il me dit qu'il n'a plus de sentiments, que cette dispute l'a fait réfléchir, retire son alliance en me diasant de ne jamais l'a remettre et décide de me demandé le divorce, que je n'ai pas le choix.
La dispute à eu lieu le vendredi 5/02 et le lundi 08/02, m'emmenait de force chez le notaire pour entamé la procédure de divorce à l'amiable, me laisse tous(la maison, les enfants,...).
Le dimanche l'annonce à son père, qui lui avait déjà trouvé un appart, 1semaine plus tard.
Nous vivons encore sous le même toit, (mais il dort dans le divan) jusqu'au 1er avril(le jour ou il reçoit les clés de son nouveau logement).

Ce que je ne comprend, c'est que les jours avant, nous étions fou amoureux, nous étions un couple assez fusionnel et avions des projets ensembles avec des disputes mais pas tous les jours de temps en temps. et pas de problèmes de "calins" intime épanouissant pour nous 2.

Personne ne comprend sa décision, ne veux absolument pas en parlé car dit que sa décision est prise et pour de bon.Dit aussi que ce n'est pas à cause de son chômage, pas de ma faute mais qu'il veux simplement changé de vie sans savoir ce qu'il veut exactement et ne sais pas ses projets pour l'avenir sauf le fait de vivre sans moi et pour que je retrouve une personne mieux que lui.

Je suis tellement malheureuse car je suis toujours au temps amoureuse de lui, je sais que l'amour de ma vie c'est lui, mais il s'en fou de savoir que je suis folle de lui, dit que ca le peine de me voir malheureuse et me dit que je ne suis pas la seule et que je vais m'en remettre.

Tout le monde me dit de le laissé partir à fin qu'il puisse réfléchir et qu'il se retrouve seul, que je dois le laissé tranquille sans vouloir encore une fois vouloir une explication.
Car il s'énerve à chaque fois que je pleurs et que je lui dit de ne pas comprendre sa décision, car on ne peux pas aimé une personne à la folie un jour et le lendemain de ne plus vouloir vivre avec.

Nous avons 2enfant ensembles, de 9ans et de 2ans1/2, ce qu'il veux c'est de voir ses enfants tous les jours , ce qui est bien, mais aussi de faire des journées détente tous ensembles.

Par moment, j'ai l'impression qu'il me déteste et d'autres qu'il voudrais faire marche arrière mais qu'il hésite à cause de l'appart mais ne me dit rien, les conversations sont de temps en temps calme et on retrouve une petite complicité mais dés que cela arrive, il reprend le dessus et devient plus froid avec moi.

Je sais aussi qu'il n'a personne. Je n'étais pas une femme si difficile à vivre(avec mon caractère bien sûr, je ne suis pas un ange et suis un peu bordélique), je ne lui fait quasiment pas de crise de jalousie, le laisse faire ce qu'il veux, ne fouille pas son gsm, ne le surveille pas, et suis toujours à son écoute et fait ce qu'il veux.

J'espère de m'avoir bien expliquée, que je n'ai pas été trops longue, si vous pouviez me dire ce que vous pensez, et si quelqu'un à vécu la même chose que moi....

Je vous remercie de m'avoir lue.
et bonne soirée à tous.

Comme je te comprends..Je vis à peu près la même situation (discussion "enceinte au mauvais moment"), sauf que là c'est moi qui suis plus ou moins au chômage (je suis en auto-entrepreneur depuis novembre mais depuis janvier c'est calme) et que je suis tombée enceinte par accident et mon copain n'en veut pas. C'était déjà compliqué entre nous il y a 1 mois 1/2. Il voulait tout arrêter, voulait qquechose de nouveau, en avait marre des disputes. Mais moi ne voulant pas tout laisser tomber (7ans ensemble, une maison depuis 3 ans..) j'ai fait énormément d'efforts pour que ça change et ça a changé. Mais comme financièrement c'est pas le top (à cause de mon activité qui démarre doucement et moi qui cherche un mi-temps à côté), il trouve que je dépend bcp de lui financièrement, du coup il veut faire le vide dans sa tête et est parti 8 jours chez ses parents en espagne. Et moi je suis là chez moi à attendre, enceinte, ce qu'il va décider (car il y a le bb). Inutile de te dire que c'est pas facile moralement..

Courage à toi.
 
Re : Je suis perdue

Oui en effet ce n'est pas facile, je fait déjà des efforts, je lui parle doucement, lui demande si il veux quelques chose, ce qui veux mangé, je fait aussi des efforts concernant ma reprise en charge, je m'habille comme il aime, recommence à me maquillé car c'est vrai que depuis 1mois je me suis un peu laissé allé concernant mon habillement.
Je suis de tous coeur avec toi car cela doit pas être facile à vivre en étant enceinte mais je pense qu'il va bien réfléchir pour le bébé.
Courage à toi aussi
 
Re : Je suis perdue

J'espère que tu as raison Véronique..En ce qui concerne le comportement, faire des efforts c'est une chose, maintenant, être autour aux petits soins et dire "oui amen" à tout, je ne pense pas que c'est la solution. Les hommes c'est connu, préfèrent quand il faut se battre pour avoir qquechose. Moi c'est ce que mes copains m'ont tjrs dit. Et je pense que d'être comme un "légume" (si je peux m'exprimer comme çà), ce n'est pas la solution. J'avais adopté ce comportement avec mon ex quand ça devait finir entre nous, et il me l'a dit lui-même : "je n'ai pas envie d'être avec un légume!" Donc je pense que oui, certes il faut les rendre heureux, éviter les disputes, mais sans pour autant être la boniche de service
 
Re : Je suis perdue

J'espère que tu as raison Véronique..En ce qui concerne le comportement, faire des efforts c'est une chose, maintenant, être autour aux petits soins et dire "oui amen" à tout, je ne pense pas que c'est la solution. Les hommes c'est connu, préfèrent quand il faut se battre pour avoir qquechose. Moi c'est ce que mes copains m'ont tjrs dit. Et je pense que d'être comme un "légume" (si je peux m'exprimer comme çà), ce n'est pas la solution. J'avais adopté ce comportement avec mon ex quand ça devait finir entre nous, et il me l'a dit lui-même : "je n'ai pas envie d'être avec un légume!" Donc je pense que oui, certes il faut les rendre heureux, éviter les disputes, mais sans pour autant être la boniche de service

Bonjour,
oui je sui d'accord avec toi, mais maintenant je ne dit pas amen à tout, cela reste dans la limite, je fait sa lessive mais ne la range pas, si il ne range pas ses affaires je lui fait remarque le plus simplement en ne m'énervant pas....
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que le matin, continue à me faire ma tasse de café, me demande comment ça va, si j'ai un message me demande qui est ce.... Je ne sais plus quoi pensé
Hier j'ai eu l'impression qu'il était triste quand je suis montée couché mais je n'ai pas osé lui dire quelque chose, je ne sais pas comment réagir.
Maintenant, j'ai décidé à partir de lundi (car je suis en congé) je recommence le sport. On verra car je pense que je vais pouvoir me vidé la tête pendant quelques instant.
 
Re : Je suis perdue

courage ma belle jte plains sincerement. j'aimerais pas etre a ta place j'aurais deja peté un cable
 
Re : Je suis perdue

je pense comme eclatdegriffe! Il culpabilise de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir apporter à sa famille ce qu'elle a besoin. Tu n'y peux rien, c'est son égo qui en prends un coup là.

Moi je dirais de le laisser faire, de tte façon si ça décision est prise que veux-tu y faire? il ne veut plus en discuter avec toi, que peux-tu faire de plus? Cette coupure le fera sûrement réfléchir, que ce soit positif ou négatif!

Bcp de courage à toi, je sais c'est pas facile ;)
 
Re : Je suis perdue

je ne peux pas t aider mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tu trouveras les réponses a tes questions.!! bisouss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut