Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

angell2676

Passion-Extensions
Bonjour à tous,

ça peut paraitre bizarre de se confier ainsi sur un forum mais il est parfois plus facile de s'exprimer face à son écran ( ou cacher derrière .....)

Bon je vais essayez de faire court et précis.

Il y à 3 ans ( et 3 mois), j'ai rencontrer D. une rencontre banale entre deux voisin qui promène leurs chiens....

Très vite j'ai su, que ce mec là, je l'avais dans la peau comme ont dit, pourtant je ne suis pas une midinette, j'ai vécu un divorce et j'ai eu d'autres hommes dans ma vie mais avec lui c'est très vite devenu évident, c'est LUI et rien que LUI....

Bref tout serais merveilleux si seulement "mon homme" n'avais pas un comportement impossible et instable.....
Depuis maintenant 3 ans nous nous sommes "séparés" plus d'une dizaines de fois. A chaque fois c'est un drame, il me dit qu'il n'est pas assez bien pour moi, que je gâche ma vie avec lui et que je serait mieux avec un autre. Moi, je pleure, je lui dit combien je l'aime mais il rentre chez lui en me disant que ce n'est pas possible de continuer.....Passe une semaine ou deux, on se croise ( on est voisin) dans la rue ou au magasin et c'est repartit comme au premier jour.....

Ont a essayez de rester amis un temps mais très vite nos sentiments ont reprit le dessus.....

il à eu une enfance difficile ( enfant abandonné, élever par une grand mère ultra possessive,.... ) Il ne dit jamais rien de ses sentiments, il dis ne pas vouloir aimer pour ne pas souffrir.........

Ce dont je suis sur c'est qu'il tiens à moi et qu'il n'y à aucune autres filles ( c'est un solitaire ). Mais je ne sais pas on l'ont va......

Là, on viens de se retrouver après une 100 e crises...... Il est doux, adorable comme à chaque fois, mais jusqu'a quand??

Je l'aime plus que tout mais je suis perdue face à son comportement, j'ai tout le temps peur de le perdre et ça deviens presque une obsession alors que je ne me suis jamais vraiment attaché à personne, là j'ai l'impression que je ne pourrait plsu respirer si il me quittait vraiment.......

:table:

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire se (trop) long post.....
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

coucou ma belle =)
J'ai tout lu et il ya une chose que je comprend pas quand vous vous prennez la tete est ce toujours le meme sujet qui reviens ?
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Coucou Françoise,

En effet, c'est toujours parce qu'il panique..... il sens l'attachement que j'ai pour lui et d'un coup ça le fait fuir.......on m'a parler de la peur de l'engagement, ça ressemble en effet .

Il me dit qu'il ne sais pas ce qu'il veux mais qu'il ne veux pas me faire du mal ( être mon bourreau !! ) et que je serais bien mieux avec un mec "normale"....Je lui répond que c'est lui que j'aime avec tout ces qualités et défauts , il répond que je ne doit pas et qu'il est dangereux pour moi.........
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

olala demande lui d'argumenter quest ce quil estime dangeureux ? Pourquoi il freine vos sentiment et pourquoi il a se comportement ?
Tu sais son enfance a peu etre un impact sur son comportement mais sa n'est pas une excuse (rien de péjoratif la dedans)
et si toi tu prend des distances quelles reaction aura il ? Peu etre qu'il se rendra compte que sa n'est pas ce qu'il veut en fin de compte.
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Merci de prendre de ton temps.....:53-hug-girl:

il me dit qu'il est dangereux parce qu'il pense que je vais gâcher ma vie de femme , qu'il n'a rien à m'offrir et que je serais mieux avec quelqu'un de plsu équilibré que lui......

Il n'aime pas sortir, ni voir du monde, alors il pense que je passe à coté de plein de chose à cause de lui..... Il se rend compte qu'il change d'avis tout le temps et il sais que j'en souffre....

Et puis il ne veux pas d'enfant et il est persuadé que si je reste avec lui je vais gâcher ma chance d'en avoir mais je n'en veux pas non plus, pas que je n'aime pas les enfants mais 1, j'ai des problème de santé, 2 c'est avec l'homme que j'aime que je voudrais des enfants et non pas en avoir juste pour en avoir ( je ne sais pas si c'est clair lol )Donc ce n'est pas un sacrifice pour moi.....

Prendre mes distances......Je n'y arrive pas et même si je le voudrais , on se croisse tout le temps ( il habite derrière chez moi )........

Dans le genre : Feux de l'amour"......:gni:
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Oh mais de rien tu sais faut bien s'entreaider =)
Je pense qu'il doit avoir un réel manque de confiance en lui pour douter de tout ce qu'il peut t'apporter tout le bonheur qu'il peut t'offrir.
Je pense que cet homme t'aime vraiment mais qu'il prefere ce sacrifier plutot que de te rendre malheureuse mais il faudrait seulement quil réalise que tu l'aime que tu as besoin de lui et que tu ne demande seulement que votre amour puisse grandir sans mettre des freins =)
Pour moi la conversation est la meilleure des solution et c'est sur que s'il hbite derrier chez toi on laisse tomber l'idée de ne pas le voir c'est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E fait lui comprendre que tu n'est pas un jouet que tu l'aime et que tu veux une relation serieuse et que s'il ne veut aps de ca il devrait te le dire et que tu veut qu'il prenne ses responsabilité j'sais pas si j'suis claire mais en voulant te laisser ta liberté il te fait plus de mal que s'il laisser faire les choses sans se poser 1000 questions.

Apres je te donne mon avis mais ca n'engage a rien =D
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Bonjour à tous,

ça peut paraitre bizarre de se confier ainsi sur un forum mais il est parfois plus facile de s'exprimer face à son écran ( ou cacher derrière .....)

Bon je vais essayez de faire court et précis.

Il y à 3 ans ( et 3 mois), j'ai rencontrer D. une rencontre banale entre deux voisin qui promène leurs chiens....

Très vite j'ai su, que ce mec là, je l'avais dans la peau comme ont dit, pourtant je ne suis pas une midinette, j'ai vécu un divorce et j'ai eu d'autres hommes dans ma vie mais avec lui c'est très vite devenu évident, c'est LUI et rien que LUI....

Bref tout serais merveilleux si seulement "mon homme" n'avais pas un comportement impossible et instable.....
Depuis maintenant 3 ans nous nous sommes "séparés" plus d'une dizaines de fois. A chaque fois c'est un drame, il me dit qu'il n'est pas assez bien pour moi, que je gâche ma vie avec lui et que je serait mieux avec un autre. Moi, je pleure, je lui dit combien je l'aime mais il rentre chez lui en me disant que ce n'est pas possible de continuer.....Passe une semaine ou deux, on se croise ( on est voisin) dans la rue ou au magasin et c'est repartit comme au premier jour.....

Ont a essayez de rester amis un temps mais très vite nos sentiments ont reprit le dessus.....

il à eu une enfance difficile ( enfant abandonné, élever par une grand mère ultra possessive,.... ) Il ne dit jamais rien de ses sentiments, il dis ne pas vouloir aimer pour ne pas souffrir.........

Ce dont je suis sur c'est qu'il tiens à moi et qu'il n'y à aucune autres filles ( c'est un solitaire ). Mais je ne sais pas on l'ont va......

Là, on viens de se retrouver après une 100 e crises...... Il est doux, adorable comme à chaque fois, mais jusqu'a quand??

Je l'aime plus que tout mais je suis perdue face à son comportement, j'ai tout le temps peur de le perdre et ça deviens presque une obsession alors que je ne me suis jamais vraiment attaché à personne, là j'ai l'impression que je ne pourrait plsu respirer si il me quittait vraiment.......

:table:

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire se (trop) long post.....

Bonjour à toi,

tu sais j'ai également connu la meme histoire que toi,

cela fait 5 ans que je suis avec lui, les début et encore maintenant ne sont évident,

je me suis très vite attaché à lui, comme toi sans lui la vie me paraitrai beaucoup plus compliquée,
lui ses sentiments ils ne les montre pas, il me disait que je serai jamais heureuse avec lui.

bref il m a fallu du temps pour comprendre certes choses, alors voila comment j ai réagi : je me suis fait plus distante avec lui, je lui montrai mes sentiments que de temps à autres, et ben tu sais quoi un jour au bout de 2 ans et demi de relation, il m 'a dit : tu t'éloigne et cela me fait mal, je tiens à toi tu es la femme de ma vie, tu es une vrai perle, j ai la chance de t'avoir; et bien depuis ce jour tout ce passe beaucoup mieux, c'est meme lui qui se montre plus doux attentionné etc,

la seule difference avec ton histoire, nous ne somme jamais séparés impossible. on s'engeule certes, on ne se parle pas pendant des heures mais jamais de séparation car je lui ai dit si tu passe la porte dans un sens sache que tu ne la repassera plus jamais dans l'autre sens, il me connait il sait que quand je dit quelque chose en général cela s'avère toujours vrai.

Voilà je t'ai juste raconté un peu de mon histoire mais chacune est différente car on est tous différents,

d'après ce que j ai pu lire, cet homme t'aime, il tient à toi, et je pense qu'il n'a pas assez confiance en lui essaie de le tirer vers le haut, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, améne le un peu tous les jours à reprendre confiance en lui, ^

je vous souhaite de trouver le vrai bonheur.

Bises
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

A te lire, j'ai l'impression que ton homme est dépressif voire peut-être bipolaire (alternance de phases d'intense tristesse et d'euphorie), il souffre de toute évidence d'un gros manque de confiance en lui et il s'empêche d'être heureux, peut-être se sent-il coupable quand il l'est ?
Le pb c'est qu'il emmène tout le monde - enfin toi surtout en l'occurence - dans ses tourments sentimentaux.

C'est pas simple de suivre qqn comme ça sans y laisser des plumes. Attention à toi aussi, tu dois t'éffriter un peu plus à chaque rupture ...

J'espère que vous trouverez une solution.

J'édite pour rajouter qu'il y a une certaine manupulation mentale dans tout ça non ? Il a réussi à créer chez toi une forte dépendance de lui.
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Bonjour à toi,

tu sais j'ai également connu la meme histoire que toi,

cela fait 5 ans que je suis avec lui, les début et encore maintenant ne sont évident,

je me suis très vite attaché à lui, comme toi sans lui la vie me paraitrai beaucoup plus compliquée,
lui ses sentiments ils ne les montre pas, il me disait que je serai jamais heureuse avec lui.

bref il m a fallu du temps pour comprendre certes choses, alors voila comment j ai réagi : je me suis fait plus distante avec lui, je lui montrai mes sentiments que de temps à autres, et ben tu sais quoi un jour au bout de 2 ans et demi de relation, il m 'a dit : tu t'éloigne et cela me fait mal, je tiens à toi tu es la femme de ma vie, tu es une vrai perle, j ai la chance de t'avoir; et bien depuis ce jour tout ce passe beaucoup mieux, c'est meme lui qui se montre plus doux attentionné etc,

la seule difference avec ton histoire, nous ne somme jamais séparés impossible. on s'engeule certes, on ne se parle pas pendant des heures mais jamais de séparation car je lui ai dit si tu passe la porte dans un sens sache que tu ne la repassera plus jamais dans l'autre sens, il me connait il sait que quand je dit quelque chose en général cela s'avère toujours vrai.

Voilà je t'ai juste raconté un peu de mon histoire mais chacune est différente car on est tous différents,

d'après ce que j ai pu lire, cet homme t'aime, il tient à toi, et je pense qu'il n'a pas assez confiance en lui essaie de le tirer vers le haut, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, améne le un peu tous les jours à reprendre confiance en lui, ^

je vous souhaite de trouver le vrai bonheur.

Bises


Merci,

Nous, on ne vie pas ensemble, et c'est bien ainsi car je ne suis pas sur d'avoir encore très envie de vivre avec un homme ( je suis divorcé). J'aimerais bien parfois prendre du recul..... Mais rien que te parler de lui j'ai envie de le voir......Je sais je suis irrécupérable :)
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

A te lire, j'ai l'impression que ton homme est dépressif voire peut-être bipolaire (alternance de phases d'intense tristesse et d'euphorie), il souffre de toute évidence d'un gros manque de confiance en lui et il s'empêche d'être heureux, peut-être se sent-il coupable quand il l'est ?
Le pb c'est qu'il emmène tout le monde - enfin toi surtout en l'occurence - dans ses tourments sentimentaux.

C'est pas simple de suivre qqn comme ça sans y laisser des plumes. Attention à toi aussi, tu dois t'éffriter un peu plus à chaque rupture ...

J'espère que vous trouverez une solution.

J'édite pour rajouter qu'il y a une certaine manupulation mentale dans tout ça non ? Il a réussi à créer chez toi une forte dépendance de lui.

Les premières séparations étaient vraiment douloureuses, j'ai meme cru une fois ne pas pouvoir m'en sortir.... Je suis partie 1 mois en vacances loin de lui ( ma mère m'a un peu "forcer la mains) ......Mais à peine rentrée, ont se "jetaient l'un sur l'autre......

Manipulation........surement mais j'espère qu'elle est inconsciente...
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Votre relation vaut le coup!!
Par contre avant d'attendre ses crises à lui,est ce que tu as deja essayé de toi prendre les choses en mains?Je veux dire comme inverser les roles.Parce que si j'ai bien compris,tout va bien,il panique et cest toi qui est toujours la a l'attendre et le rassurer.Comme si c'etait toi la protectrice dans le couple,alors que c'est plus le role de l'homme et il a peut etre besoin de ca.Montre lui ton inquietude et fais lui prendre conscience de son probleme,puisqu'il en a un c'est evident.Si ces problemes remontent a loin ca sera impossible de tout resoudre,mais si il prend conscience et qu'il apprend a vivre avec ca arrangera tout...il pourrait peut etre meme accepter de se faire aider par des pro,non?Si tu es la dans tous ces moments,il verra vraiment que tu l'aimes!
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

je pense qu'en fait il ne te laisse pas pour te protéger TOI comme il le dit mais pour se protéger LUI

j'explique : ayant vécu un abandon de ses parents et peute etre d'autres traumatismes plus ou moins importants il a un grand manque de confiance en lui, il se dévalorise tout le temps (en disant qu'il es nul que tu ne le mérite pas etc....) et du coup il doit penser qu'un jour tu peux a ton tour l'abandonner

il redoute un nouvel abandon donc s'éloigne en te disant qu'il veut te protéger etc mais en fait il se protège LUI en faisant ça, c'est lui qui part donc il ne subit pas d'abandon
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Merci,

Nous, on ne vie pas ensemble, et c'est bien ainsi car je ne suis pas sur d'avoir encore très envie de vivre avec un homme ( je suis divorcé). J'aimerais bien parfois prendre du recul..... Mais rien que te parler de lui j'ai envie de le voir......Je sais je suis irrécupérable :)

Tu es pas irrécupérable, tu es très amoureuse,

je te souhaite de trouver un bon équilibre, essaie de te changer au max les idées, fait des sorties etc

Courage

Bises
 
Re : Svp vos avis sur ma relation , je suis perdue....

Coucou Angel!!

Comme là dis Vero tu n'es pas irrécupérable mais amoureuse!!
Ta relation est compliquée mais ce n'est pas entièrement sa faute et encore moins la tienne!! Il ne sait pas ou il en est mais il t'aime et surtout il ne te quitte pas pour te tromper mais parce qu'il tient beaucoup à toi et qu'il a peur de te faire souffrir et qu'il de souffrir lui aussi!

Je pense que tu devrais lui proposer d'en parler à un médecin, pour l'aider à reprendre confiance en lui et en ceux qui l'entoure!
J'ai vécu et je vis encore un peu la situation inverse (je suis une passionnée qui en demande souvent beaucoup trop à mon ami mais je n'ai jamais rompu) car j'ai eu des relations très difficiles avec mes parents!
Si tu veux en parler, malgré mon jeune age, je suis dispo en MP!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut