La durée de vie des extensions de cils : démystifiée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
J’ai été interpellée ce week-end au sujet de la durée de vie des extensions de cils.
J’aimerai simplement apporter un rectificatif sur ce qu’on peut lire ici et là sur une durée quasi limitée des extensions de cils, à savoir qu’elle serait moins d’une année (!!!!)

Je répondrai à cette fausse affirmation (ce hoax), que :
1/ soit la marque qui lance ce genre de rumeur essaie de caser son stock de cils invendus et dans le même temps de vous extorquer vos sous en vous prenant tout de même pour des idiot(e)s et là, je reste polie…
2/ soit qu’il s’agit d’une qualité plus que "merdique" vendu par cette même marque sans scrupule (tout de même), auquel cas, il vaudrait mieux dépenser vos sous intelligemment et acheter des extensions « durables » auprès d’une marque de qualité.

Une extension de cil est faite en fibre synthétique ou en soie. Si vous réfléchissez bien, est-ce que vos T-Shirt sont à jeter au bout de quelques mois par exemples ? La réponse est évidemment NON !
Faites l’inventaire de tous les objets en synthétique et en soie qui vous entourent et regardez s’ils sont à jeter au bout de quelques mois seulement. La réponse est évidemment NON !
Vous vous rendrez vite compte que c’est une arnaque sans nom que d’affirmer qu’une extension de cil a une durée de vie limitée à moins d’une année!

Vous trouverez des extensions de cils de très haute qualité, des extensions durables sur plusieurs années dans la boutique : www.elicils.com
C’est la garantie proposée par une société française qui met UNIQUEMENT de la qualité au service de sa clientèle.

NE VOUS LAISSEZ PLUS ABUSER PAR DES FAUSSES AFFIRMATIONS… ET DEPENSEZ INTELLIGENT!
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

J’ai été interpellée ce week-end au sujet de la durée de vie des extensions de cils.
J’aimerai simplement apporter un rectificatif sur ce qu’on peut lire ici et là sur une durée quasi limitée des extensions de cils, à savoir qu’elle serait moins d’une année (!!!!)

Je répondrai à cette fausse affirmation (ce hoax), que :
1/ soit la marque qui lance ce genre de rumeur essaie de caser son stock de cils invendus et dans le même temps de vous extorquer vos sous en vous prenant tout de même pour des idiot(e)s et là, je reste polie…
2/ soit qu’il s’agit d’une qualité plus que "merdique" vendu par cette même marque sans scrupule (tout de même), auquel cas, il vaudrait mieux dépenser vos sous intelligemment et acheter des extensions « durables » auprès d’une marque de qualité.

Une extension de cil est faite en fibre synthétique ou en soie. Si vous réfléchissez bien, est-ce que vos T-Shirt sont à jeter au bout de quelques mois par exemples ? La réponse est évidemment NON !
Faites l’inventaire de tous les objets en synthétique et en soie qui vous entourent et regardez s’ils sont à jeter au bout de quelques mois seulement. La réponse est évidemment NON !
Vous vous rendrez vite compte que c’est une arnaque sans nom que d’affirmer qu’une extension de cil a une durée de vie limitée à moins d’une année!

Vous trouverez des extensions de cils de très haute qualité, des extensions durables sur plusieurs années dans la boutique : www.elicils.com
C’est la garantie proposée par une société française qui met UNIQUEMENT de la qualité au service de sa clientèle.

NE VOUS LAISSEZ PLUS ABUSER PAR DES FAUSSES AFFIRMATIONS… ET DEPENSEZ INTELLIGENT!


Mets le lien stp, je n'ai pas suivi, du coup je ne comprends rien, merci !:)
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

Mets le lien stp, je n'ai pas suivi, du coup je ne comprends rien, merci !:)


J'ai été interpellé ce week-end par une stagiaire qui était angoissée à l'idée de devoir jeter ses extensions de cils qu'elle avait achetée en avril dernier... je n'ai pas de lien, mais il s'agit bien d'une sottise propagée sur ce fofo...
:wavecry:
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

Elisabeth,
Je me permets d'apporter une nuance sur la conservation et l'utilisation des extensions de cils:

Chez certaines marques de qualité, les cils en fibre synthétique ou soie ( comme tu le précise) reçoivent , en phase finale de fabrication, un revêtement spécial qui ajoute une micro texture donnant plus de surface pour l'adhérence au cil...Ceci amèliore l'efficacité de la colle .
Ce revêtement au fil du temps s'altère et sera donc moins efficace!!!
C'est pourquoi, il est donné , à titre de conseil, de stocker environ 9 mois à partir de la date de fabrication les boites de cils fermées et à utiliser dans les 9 mois après ouverture.
Une extension trop vieille sera beaucoup plus cassante et beaucoup plus raide .

C'est clair que ceci reste qu'un conseil ...
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

J’ai été interpellée ce week-end au sujet de la durée de vie des extensions de cils.
J’aimerai simplement apporter un rectificatif sur ce qu’on peut lire ici et là sur une durée quasi limitée des extensions de cils, à savoir qu’elle serait moins d’une année (!!!!)

Je répondrai à cette fausse affirmation (ce hoax), que :
1/ soit la marque qui lance ce genre de rumeur essaie de caser son stock de cils invendus et dans le même temps de vous extorquer vos sous en vous prenant tout de même pour des idiot(e)s et là, je reste polie…
2/ soit qu’il s’agit d’une qualité plus que "merdique" vendu par cette même marque sans scrupule (tout de même), auquel cas, il vaudrait mieux dépenser vos sous intelligemment et acheter des extensions « durables » auprès d’une marque de qualité.

Une extension de cil est faite en fibre synthétique ou en soie. Si vous réfléchissez bien, est-ce que vos T-Shirt sont à jeter au bout de quelques mois par exemples ? La réponse est évidemment NON !
Faites l’inventaire de tous les objets en synthétique et en soie qui vous entourent et regardez s’ils sont à jeter au bout de quelques mois seulement. La réponse est évidemment NON !
Vous vous rendrez vite compte que c’est une arnaque sans nom que d’affirmer qu’une extension de cil a une durée de vie limitée à moins d’une année!

Vous trouverez des extensions de cils de très haute qualité, des extensions durables sur plusieurs années dans la boutique : www.elicils.com
C’est la garantie proposée par une société française qui met UNIQUEMENT de la qualité au service de sa clientèle.

NE VOUS LAISSEZ PLUS ABUSER PAR DES FAUSSES AFFIRMATIONS… ET DEPENSEZ INTELLIGENT!
Chère Eli, ton post m'interpelle également,comme vous le savez, les produits de beauté ont une date limite de consommation, à l'instar des produits alimentaires. Seulement pour garder au mieux leurs propriétés et leurs effets, il convient de les conserver selon certaines régles ( sécurité et hygiène)

1-les extensions de cils craignent le stockage plein soleil; et l'humidité peut également être fatale, car elle favorise la prolifération des moisissures et des bactéries. Donc penez à aérer la pièce de stockage régulièrement.

2- évitez premièrement d'y mettre les doigts ( risque de contamination) sortez la quantité nécessaire avec votre pince qui est désinfecté. A chaque fois que vous ouvrez le pot, vous laissez entrer de l'air, qui transporte des bactéries c'est pourquoi il est indispensable de toujours refermer les pots après chaque utilisation.

La durée de vie de vos cils varie en fonction de son stockage et de son utilisation alors ouvrez L'oeil car aucune marque ne peux se définir être meilleur si elle oublie de mentioner tout ceci!( c'est une base d'hygiène pour la sécurité de la cliente)
petit ajout qu'il faut jamais oublier: il ne faut jamais remettre en boite les cils qui ont été déposer sur le tapis ( déposer uniquement la quantité nécessaire )
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

Si vous réfléchissez bien, est-ce que vos T-Shirt sont à jeter au bout de quelques mois par exemples ? lorsque celui ci est bien conservé il restera intact pendant des années

La réponse est évidemment NON !
quel comparaison mais il va très bien avec les cils ;)
un tee shirt en plein soleil il deviens quoi?
un tee shirt à l'humidité il deviens quoi?
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

Elisabeth,
Je me permets d'apporter une nuance sur la conservation et l'utilisation des extensions de cils:

Chez certaines marques de qualité, les cils en fibre synthétique ou soie ( comme tu le précise) reçoivent , en phase finale de fabrication, un revêtement spécial qui ajoute une micro texture donnant plus de surface pour l'adhérence au cil...Ceci amèliore l'efficacité de la colle .
Ce revêtement au fil du temps s'altère et sera donc moins efficace!!!
C'est pourquoi, il est donné , à titre de conseil, de stocker environ 9 mois à partir de la date de fabrication les boites de cils fermées et à utiliser dans les 9 mois après ouverture.
Une extension trop vieille sera beaucoup plus cassante et beaucoup plus raide .

C'est clair que ceci reste qu'un conseil ...


J'apporte à mon tour une petite nuance à tes écrits... à vos écrits car je répondrais également à JNKT.

1/ ça n'améliore en aucun cas l'efficacité de la colle IDEM... tout au plus ça améliore son adhérence (ce qui n'est strictement pas la même chose!).

2/ aucune date de fabrication, ni date limite de consommation (DLC) n'est inscrite sur les boites de cils. mdr JNKT!!! il ne s'agit pas d'un produit alimentaire!!!

Pour info :
Les extensions de cils ne sont ABSOLUMENT PAS considérées comme étant des produits cosmétiques et encore moins des produits alimentaires Ce ne sont donc pas des produits cosmétiques (c'est la première info que le labo donne lorsque que on se met en conformité avec la législation française... mais bon! un jour ou l'autre, vous aussi vous apprendrez ce genre de détails les filles, lorsque VOUS aussi vous vous mettrez en règle avec la législation! Faites gaffe quand même, l'Affsaps fait de plus en plus de contrôle en ce moment, depuis l'explosion de la profession, surtout qu'on y voit de tout et n'importe quoi! là non plus, je ne vous apprends rien!).

3/ Pour ma part, J'ai des extensions B-0.20 en 15mm depuis plus de 4 ans dans ma valisette car je n'ai qu'une seule cliente qui les utilisent (je les ai acheté spécialement pour elle à l'époque de notre rencontre)... une seule de mes clientes régulière a une base ciliaire suffisamment longue pour faire ce genre de pose. Sachant que je n'en utilise que très peu sur elle à chacune des poses, il m'en reste encore pas mal dans la boite (c'est pas sorcier, il suffit de savoir compter). Et vous savez quoi les filles? ELLES SONT NICKEL! ELLES N'ONT ABSOLUMENT PAS BOUGEE DEPUIS LE TEMPS!
ET JE N'AI AUCUN PROBLEME D'ADHERENCE NON PLUS! mais c'est logique!

J'en ai fait la démonstration ce week-end. J'ai pris une de ces extensions justement et je l'ai vraiment recourbée sur elle même. IMPECCABLE! mais tout ceci, et quoi que vous vouliez faire croire, TOUT CECI EST D'UNE LOGIQUE IMPLACABLE! affirmer le contraire relève de l'incohérence totale...

4/ Qui de vous peut affirmer qu'elle connait exactement la date de fabrication de chacun des cils? QUI? Personne évidemment! mdr les filles!
Qui de vous peut affirmer qu'elle est sûre que la fabrication des extensions est lancée à la commande? Personne évidemment!
Qui de vous est fabricant d'extensions pour affirmer connaître le processus de fabrication? Personne évidemment.... alors! expliquez moi COMMENT on connait l'âge de l'extension de cils? le mot stock existe! à la commande d'extensions de cils, on les sort du stock tout simplement... c'est bête comme choux! et quel âge a le stock en question?

5/ Il n'a jamais était question de la méthode de conservation des extensions de cils, il a été question de la durée de vie uniquement JNKT, mais je ne t'apprendrais rien JNKT au vu de vos réactions épidermiques à toutes les deux, je suppose que l'info-intox venait de vous.... désolée de vous avoir interpellé à ce sujet les filles, mais moi aussi ça me fait faire des bonds quand j'entends ça de la part d'une stagiaire qui se demande si elle doit jeter le contenu de sa malette achetée quelques mois auparavant. Et croyez-loi, je ne suis pas la seule à faire des bonds à ce sujet! je vous l'assure!)

6/ Il est évident qu'au même titre que n'importe quel autre produit, matière, etc une conservation hors moisissures est le "b.a. ba" de l'hygène!!!!!
mais là n'était pas le sujet JNKT! et tu le sais très bien!
Ca me fait plaisir -je l'avoue- de lire qu'il ne faut pas toucher l'extension de cil avec les doigts.. (et dire que j'avais eu droit à un lynchage en bonne et due forme parce que j'ai osé parler d'hygiène en mettant des gants lors de la pose!). Au moins vous savez que c'est primordial l'hygiène à ce niveau là et que vous avez cessé de tenir les extensions dans vos doigts. C'est génial!



POUR TOUS CELLES ET CEUX QUI AURAIENT ENCORE DES DOUTES :

Je vous conseille de faire vous-même le test. Gardez une boite, achetez-en d'autres si vous avez encore des craintes... mais conserverz une boite, faites le test avec une seule boite, sortez quelques cils dans quelques mois et observez bien ce qui se passera.... et bien RIEN! il ne se passera rien!

Moi je lance un pari en ligne... car je sais que je gagnerais!

MOI j'ai suffisamment de recul dans la profession pour affirmer ce genre de chose (ce n'est pas parce que je n'étais pas présente sur ce fofo que je n'existait pas avant, mais je ne vous apprends rien les filles!).... Le fofo est juste une formidable vitrine publicitaire et c'est tout !!

Perso, j'ai une "sainte horreur" de dépenser mon argent et qui plus est, de faire dépenser de l'argent inutilement aux gens! l'objectif premier étant tout de même que la profession se régule correctement mais pas à n'importe quel prix (là je m'adresse plus particulièrement aux adeptes de la cnaib! ce qui est vrai pour les ongles, devrait également l'être pour les cils, non?! sinon, vous risquez de vous décrédibiliser personnellement d'une part et, d'autre part, vous risquez de décrédibiliser la profession avec!).

En conclusion j'ajouterais ceci : Un stock s'écoule doucettement pour peu qu'on sache le gérer... sans devoir balancer ce genre de "stupidité" à deux sous! :smile:
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

je ne parle en aucun cas de la colle ( d'ailleurs tu tournes toujours autour de chose non dite) , je parle de quelque chose que tu devrais prendre en compte , il va de soit que le stock fermé ne risque rien car aucune prise d'air, pas de contact avec l'humain enfin logiquement tout dépend comment on les manipule, mais une fois en mains il y a énormément de facteur à prendre compte...la prise d'air des boites ne sont pas négliger, et surtout ne jamais remettre les cils qui ont été déposer ailleurs car les chers bactéries y sont partout...tes boites sont garanti uniquement si elles ne sont pas ouvertes ..;le tee shirt noir en sythétique quel exemple d'ailleurs !!! tant qu'il est fermé il ne risque rien surtout dans une armoire, après au soleil on vois la couleur se déteindre et a l'humidité eh bin le pauvre il moissi...
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

je ne parle en aucun cas de la colle ( d'ailleurs tu tournes toujours autour de chose non dite) , je parle de quelque chose que tu devrais prendre en compte , il va de soit que le stock fermé ne risque rien car aucune prise d'air, pas de contact avec l'humain enfin logiquement tout dépend comment on les manipule, mais une fois en mains il y a énormément de facteur à prendre compte...la prise d'air des boites ne sont pas négliger, et surtout ne jamais remettre les cils qui ont été déposer ailleurs car les chers bactéries y sont partout...tes boites sont garanti uniquement si elles ne sont pas ouvertes ..;le tee shirt noir en sythétique quel exemple d'ailleurs !!! tant qu'il est fermé il ne risque rien surtout dans une armoire, après au soleil on vois la couleur se déteindre et a l'humidité eh bin le pauvre il moissi...


JNKT... la polémique n'a aucune place ici! Je répondais à IDEM au sujet de la colle (comme je l'ai indiqué au début de mon message)

Comme je l'ai dit : Faites le test vous-même avec une boite de cils déjà ouverte -tout comme je le fais avec ma boite de cils 15mm que j'utilise depuis plusieurs années sans pro-blè-me aucun- ça ne coûte rien!!
au moins vous serez bien informé!

et plus aucune polémique n'est nécessaire dans ce cas :teehee:
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

Elisabeth,

Dans ce que tu dis "Ca me fait plaisir -je l'avoue- de lire qu'il ne faut pas toucher l'extension de cil avec les doigts.. (et dire que j'avais eu droit à un lynchage en bonne et due forme parce que j'ai osé parler d'hygiène en mettant des gants lors de la pose!). Au moins vous savez que c'est primordial l'hygiène à ce niveau là et que vous avez cessé de tenir les extensions dans vos doigts. C'est génial! ",
Je ne me souviens pas avoir dit que je touchais avec les doigts les extensions...
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS... on parlait seulement de masque à l'époque !!!

Et quand je parlais d"efficacité de la colle " c'était bien sûr l'adhérence...
Que veux-tu que ce soit d'autre...

Pour info, tu es distributrice de produits ( donc tu fais ta pub pour vendre tes produits) , moi et Katya ,nous n'avons aucun pourcentage sur les ventes de produits , donc aucun intérêt à raconter des sornettes sur la conservation des extensions...

Nous sommes neutres dans nos dires contrairement à toi ...
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

POUR TOUS CELLES ET CEUX QUI AURAIENT ENCORE DES DOUTES :

Je vous conseille de faire vous-même le test. Gardez une boite, achetez-en d'autres si vous avez encore des craintes... mais conserverz une boite, faites le test avec une seule boite, sortez quelques cils dans quelques mois et observez bien ce qui se passera.... et bien RIEN! il ne se passera rien!
eh oui les petits microbes ne sont pas visible sans microscope...teste le et tu nous diras toi...sais tu combien de bactéries nous entoure..;eh bin moi je sais j'en ai fait une culture mais je pense que tu as oublier que je suis laborantine de base..;c'est que moi je sais de quoi je parle.....
Moi je lance un pari en ligne... car je sais que je gagnerais!

MOI j'ai suffisamment de recul dans la profession pour affirmer ce genre de chose (ce n'est pas parce que je n'étais pas présente sur ce fofo que je n'existait pas avant, mais je ne vous apprends rien les filles!).... Le fofo est juste une formidable vitrine publicitaire et c'est tout !!
pfiouuuu tu crois que je dois encore prouvez quelque chose???? toi qui ose faire de la pub sur mes poses eh bin chapeau !!!! je ne connaissais pas le fofo a mes débuts non plus et me suis débrouillée presque toute seule car mon groupe formateur de base était bien Zéro en suivi.....
Perso, j'ai une "sainte horreur" de dépenser mon argent et qui plus est, de faire dépenser de l'argent inutilement aux gens! l'objectif premier étant tout de même que la profession se régule correctement mais pas à n'importe quel prix (là je m'adresse plus particulièrement aux adeptes de la cnaib! ce qui est vrai pour les ongles, devrait également l'être pour les cils, non?! sinon, vous risquez de vous décrédibiliser personnellement d'une part et, d'autre part, vous risquez de décrédibiliser la profession avec!).

En conclusion j'ajouterais ceci : Un stock s'écoule doucettement pour peu qu'on sache le gérer... sans devoir balancer ce genre de "stupidité" à deux sous! :smile:[/quote]

personne ici ne parle de jetter les cils après tant de temps, on a juste compléter tes dires car si tu n'enseignes pas correctement les bases de l'hygiène eh bin ma belle je me soucierais bien plus de l'affspas à ta place , moi je ne vends aucun matos, donc pas de stock mais par moment tu dois oublier que nous ne sommes pas distributrice
 
Re : Quelle Est La Duree De Vie Des Extensions De Cils Que Vous Achetez

Elisabeth,

Dans ce que tu dis "Ca me fait plaisir -je l'avoue- de lire qu'il ne faut pas toucher l'extension de cil avec les doigts.. (et dire que j'avais eu droit à un lynchage en bonne et due forme parce que j'ai osé parler d'hygiène en mettant des gants lors de la pose!). Au moins vous savez que c'est primordial l'hygiène à ce niveau là et que vous avez cessé de tenir les extensions dans vos doigts. C'est génial! ",
Je ne me souviens pas avoir dit que je touchais avec les doigts les extensions...
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS... on parlait seulement de masque à l'époque !!!

Et quand je parlais d"efficacité de la colle " c'était bien sûr l'adhérence...
Que veux-tu que ce soit d'autre...

Pour info, tu es distributrice de produits ( donc tu fais ta pub pour vendre tes produits) , moi et Katya ,nous n'avons aucun pourcentage sur les ventes de produits , donc aucun intérêt à raconter des sornettes sur la conservation des extensions...

Nous sommes neutres dans nos dires contrairement à toi ...



Voici le message qui a causé mon lynchage en ligne :

"Perso, je travaille toujours avec des gants (question d'hygiène). Imagine un peu... tous les petits "crobes" sous tes ongles (même s'ils sont bien nettoyés, tu touches tout et n'importe quoi avant de farfouiller joyeusement les yeux de tes clientes, ouille... ouille... ouille.... pas trop chouette question hygiène!!!
Pour info : L'hygiène et la sécurité sont des points essentiels qui sont abordés dans toutes formations sérieuses et dignes de ce nom!!
Donc, ces gants à usage unique, me permette de les maltraiter (je parle des gants bien sûr).... j'essuie l'excédent de colle sur le gant et quand je lisse, il reste suffisamment de colle sur l'extension pour pour être prête à la pose sans excédent de colle.
Voili, voilou... c'était ma petite astuce du jour"

:)
BREF! revenons à l'esprit de ce post!!

VOUS avez créer la polémique sur un message qui se voulait informatif! Pourquoi?

Je le répète, aucune polémique est nécessaire ici! Je partage mon expérience et c'est tout! Mes extensions 15mm que j'ai pris en exemple (au passage, je ne les ai pas acheté chez Elicils à l'époque, car la boutique n'existait pas encore!!!!).... Mes poses tiennent comme au premier jour d'achat de ces cils, ma cliente ne rencontre au-cun souci d'aucune nature parce que MOI j'utilise encore des cils 15mm qui ont passé la limite cruciale des soi-disants 9 mois!!!

Donc, même des cils achetés ailleurs sont et restent utilisables après 9 mois (mdr, le temps d'une gestation alors!! :devil2:)


IDEM, saches que je suis la première à être hyper critique quant aux produits que je mets en ligne (que sais-tu de moi et de ma façon de travailler? la critique négative est aisée lorsqu'on balance des mots par écrans interposés). Pour ton information IDEM, Il m'est arrivé de déconseiller l'achat d'un article proposé en boutique car je n'étais pas convaincue de son utilité! Il m'est arrivé de retirer un article de ma boutique car ils ne valait rien! Il m'est arrivé de rembourser un article même après la période des 7 jours de rétractations parce que l'article ne convenait pas!
Alors gardes donc ces remarques à deux balles pour des gens peu scrupuleux!! Elicils c'est avant tout une éthique et à ce titre, j'ai tout à fait le droit de mettre en garde contre des dépenses inutiles!

Perso, je préfère voir les gens dépenser leurs sous pour des produits qui vont leur servir et élargir leur gamme de produits à proposer lors de leur prestations plutôt que de les voir re-dépenser leurs sous pour des produits qu'ils ont déjà!! ça, ça n'a pas de nom à mes yeux!!

JNKT : je ne comprends pas le sens de tes dernières remarques....


A MEDITER :
- Pensez-vous vraiment qu'il faille jeter vos boites de cils bruns par exemple, ces cils que l'on utilise largement moins que des cils noirs?
- Pensez-vous réellement qu'on mette en péril la durée de vie d'une pose de cils en utilisant des extensions de plus de 9 mois?
- Pensez-vous vraiment que la plupart des techniciennes et des formatrices présentent sur ce fofo ont jeté leurs boites de cils après 9 mois?
- etc...
allons!!! allons!!!!


En conclusion, je remets un passage de mon message précédent, qui a toute son importance :


POUR TOUS CELLES ET CEUX QUI AURAIENT ENCORE DES DOUTES :

Je vous conseille de faire vous-même le test
. Gardez une boite, achetez-en d'autres si vous avez encore des craintes... mais conservez une boite, faites le test avec une seule boite, sortez quelques cils dans quelques mois et observez bien ce qui se passera.... et bien RIEN! il ne se passera rien!

Moi je lance un pari en ligne... car je sais que je gagnerais!



La polémique stérile n'ayant aucune place ici, je décide de fermer ce post pour aujourd'hui...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut