l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iinstant-Beauté

Membre Actif
Bonjour,
J'ai décidé de créer ce post, car je suis tombée par hasard sur le post "dite moi quelle est votre phobie?"
J'ai donc posté que j'été atteinte de claustrophobie ( peur d'etre enfermée dans un endroit comme l'ascenseur,...)
Mais aussi d'agoraphobie ( voir Agoraphobie - Wikipédia )
Ceci c'est déclaré il y a mnt 3ans. En gros, a 16ans je me suis faite opérée d'une tumeur myéloplaxe , je ne pouvait pas y croire, je rejetté ma maladie pour moi, c'été comme une grippe après avoir terminé mes traitements, lorsque j'ai du retourné a l'école, j'été tétanisée, j'avais l'impression que tt le monde me regardé comme si j'avais la peste et que s'été inscrit sur mon front. Les jours et mois on passés mes parents disaient que je faisaient des grimaces, ect jusqu'au jour ou prise par une crise de panique je me suis éffondrée a terre. On ma donc hospitalisée 6semaines en centre psychiatrique pour ados. EN sortant de la, j'allais un peu mieux je savais aller au magasin ou en ville.
Depuis novembre 2009, ca a recommencé, je ne sort plus du tout de chez moi, meme pour aller dans la famille ou chez mes parents. Mon copain commence a en avoir ral le bol mes amis et familles également.
Je ne sais plus quoi faire !!

Pour en revenir sur le post cité plus haut, j'ai donc vues que certaines personnes été atteintes d'agoraphobies également et d'autres qui sont en phase de guérison.
Alors je fais appel a vous pour vos conseils, votre soutien, ect...

Désolé popur ce roman, mais je me sans un peu mieux mnt que j'ai écrit tt ceci.

Bisoux et n'oubliez pas que ensemble, nous sommes plus fortes!
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

je ne connais pas donc je ne peux t'aider mais je te souhaite du courage!
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

pareil pour moi je connais personne dans ton cas :s mais je te souhaite du courage
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

la première fois que j'entand ça je connais personne qui souffre de ça donc je parle sans trop savoir mais je suis la pour toi et je suis la pour t'encoragerton histoire me rend très triste vraiment je te dis courage ma belle pas facile toutes ses phobies qui des fois nous gache la vie mais saches que face a des maladies je pense pas que les gens te dévisage c'était plus tôt ta tête qui te fesait croire ça.

la meilleure thérapie a mon avis c'est que tu sortes tous les jours une fois 5 min une fois 6min une fois 7 ainsi de suite tout doucement sans te brusquer ou aller trop vite pour ton bien et le bien de ta famille tu peux pas rester enfermer c'est pas bon non plus pour ton moral plus tu reste chez toi et plus tu n'as plus envie de sortir je te dis qu'une chose courage ma belle on est toute avec toi si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit bisous.
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

la première fois que j'entand ça je connais personne qui souffre de ça donc je parle sans trop savoir mais je suis la pour toi et je suis la pour t'encoragerton histoire me rend très triste vraiment je te dis courage ma belle pas facile toutes ses phobies qui des fois nous gache la vie mais saches que face a des maladies je pense pas que les gens te dévisage c'était plus tôt ta tête qui te fesait croire ça.

la meilleure thérapie a mon avis c'est que tu sortes tous les jours une fois 5 min une fois 6min une fois 7 ainsi de suite tout doucement sans te brusquer ou aller trop vite pour ton bien et le bien de ta famille tu peux pas rester enfermer c'est pas bon non plus pour ton moral plus tu reste chez toi et plus tu n'as plus envie de sortir je te dis qu'une chose courage ma belle on est toute avec toi si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit bisous.

Merci ma belle c'est gentil de me soutenir !!
Ton conseille de sortir un peu plus chaque jour, c'est ce que je me force a faire meme si parfois c dur mais lorsque j'arrive devant les portes du magasin ou quoi, je devient blanche comme un cachet d'aspirine, je me fais des angoisses et tombe dans les pommes donc a chaque fois, obligée de rentrer a la maison :s
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

je connais personne dans ton cas
mais comme ca a déjà été dit, il faut essayer de sortir progressivement
ne forçe pas mais quand même essayer de sortir déjà au moins dans la rue et ensuite les magasins, etc....
ca doit pas être facile tous les jours
et j'espère que tu arriveras à prendre sur toi
courage
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Coucou élo, c'est une saleté ce truc. Personne ne te crois au début, ils pensent que tu fait cela pour pas sortir de chez toi mais tu es en souffrance et c'est hyper dur à gérer.

Perso, qd j'en parlais, la première réaction c'était les rires et ca, c'ets pire que tout encore.

Aujourd'hui, je vai mieux mais, je ne suis pas guérie à 100%. Il m'arrive encore de reporter un rendez vous car ce jour la, impossible pour moi de sortir.

Il m'est arrivé, y à pas très longtemps de poster hyper en retard un colis à une coupine du fofo. Tout cela parce que je n'arrivais pas à aller à la poste.

Ben oui, c'est con mais c'est ainsi.

Ce qui m'à aidée, c'est d'avoir des enfants et d'être obligée de sortir tout les jours pour aller les conduire à l'école si non, ben je serais cloitrée chez moi.

Tout ceci est arrivé suite à une grosse dépression à cause de mon boulot et ca à été galère. Qd j'allais faire les courses, il m'est déjà arrivé de laisser le caddy sur place à la caisse car il y avait trop de monde et que je ne supportais plus de rester la. Je partais sans mes courses.

Ca fait rigoler pas mal de monde mais c'est hyper dur à supporter soi même mais l'entourrage aussi. J'ouvrais même plus au facteur, je laissais les tentures fermées et la porte fermée à clé pour faire croire qu'il n'y avait personne à la maison pour ne pas ouvrir.

Aujourd'hui, ca va, mon facteur est passé, je lui ai ouvert lol.
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

kat c'est bien d'en parlé ouvertement
et contente que ca aille mieux pour toi
c'est sur que tu ne peux pas être "guérie" à 100% en peu de temps
c'est un nouvel apprentissage de la vie en fait....
courage les filles
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

kat c'est bien d'en parlé ouvertement
et contente que ca aille mieux pour toi
c'est sur que tu ne peux pas être "guérie" à 100% en peu de temps
c'est un nouvel apprentissage de la vie en fait....
courage les filles

Ah mais je prend sur moi, je m'en suis sortie grâce à une super thérapeuthe qui m'à aidée à me poser les bonnes questions et à trouver pourquoi j'vais cette phobie.

J'ai encore du mal parfois et j'essais encore parfois des entourloupes pour ne pas aller chercher le pain ou autre, mais dans l'ensemble ca va vachement mieux et j'en suis heureuse pour moi et pour mes filles surtout.

Ca faisait 3 ans que je ne m'étais plus baladée avec elles lol, la on est allées faire une ballade de 2 heures. Elles ont pris leur vélo, zom à pris le chien et hop, toute la tite famille est partie dans les bois.

Pour te dire, qd on est rentrés, mes filles ont dit:

Ben c'est la première fois qu'on part en famille lol
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

oui il faut trouver la bonne personne à qui en parler, c'est super important!!!!
C'est génial pour tes filles et ton mari, car à force ca doit pas être évident tous les jours pour la famille non plus....
Bon moi des fois j'ai aussi peur d'aller seule dans des endroits.
Par exemple si je dois rejoindre qqun au resto ou dans un bas ou autre, je lui dirais de m'attendre dehors comme ca on rentre ensemble et je serais pas seule.... j'ai l'impression que les gens me regardent bizzarement dans la rue, et ca me fait ca depuis que j'ai pris bcp de poids..... avant je m'en foutais des gens j'adorais sortir me faire remarquer et maintenant c'est tout le contraire.....
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Ah mais je prend sur moi, je m'en suis sortie grâce à une super thérapeuthe qui m'à aidée à me poser les bonnes questions et à trouver pourquoi j'vais cette phobie.

J'ai encore du mal parfois et j'essais encore parfois des entourloupes pour ne pas aller chercher le pain ou autre, mais dans l'ensemble ca va vachement mieux et j'en suis heureuse pour moi et pour mes filles surtout.

Ca faisait 3 ans que je ne m'étais plus baladée avec elles lol, la on est allées faire une ballade de 2 heures. Elles ont pris leur vélo, zom à pris le chien et hop, toute la tite famille est partie dans les bois.

Pour te dire, qd on est rentrés, mes filles ont dit:

Ben c'est la première fois qu'on part en famille lol

Merci Kat de d'avoir témoignés.
Pour l'instant, on aimerais un petit bb mais sa me ronge tellement que j'ai peur que le jour ou je dois faire une écho ou quoi, que sa me bloque :s
Mais au fond , je me dis, tu a tjr voulu avoir un enfant depuis ans déja donc si mnt tu a la chance d'etre enceinte, tu te forcerais pour le bien de ton enfant.
Quand a mon entourage, cela se termine souvent par des moqueries du genre "tu es fainéante c'est pour sa que tu reste enfermée chez toi" Ou pire encore...
J'espère allez mieux car c'est insupportable! C'est bizar cette phobie est passée pendant mois et mnt que j'ai rechuté en dépression, elle est revenue Grrr!!
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Merci Kat de d'avoir témoignés.
Pour l'instant, on aimerais un petit bb mais sa me ronge tellement que j'ai peur que le jour ou je dois faire une écho ou quoi, que sa me bloque :s
Mais au fond , je me dis, tu a tjr voulu avoir un enfant depuis ans déja donc si mnt tu a la chance d'etre enceinte, tu te forcerais pour le bien de ton enfant.
Quand a mon entourage, cela se termine souvent par des moqueries du genre "tu es fainéante c'est pour sa que tu reste enfermée chez toi" Ou pire encore...
J'espère allez mieux car c'est insupportable! C'est bizar cette phobie est passée pendant mois et mnt que j'ai rechuté en dépression, elle est revenue Grrr!!


Fait toi aidé et l'entourrage ben , ceux qui comprennent tant mieux, les autres laisse les pour ce qu'ils sont.

Je regrette pas du tout d'avoir consulté et je serais toi, je le ferais avant bébé car qd tu deviens maman, tu culpabilise encore + d'avoir cette phobie qui te ronge.
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Fait toi aidé et l'entourrage ben , ceux qui comprennent tant mieux, les autres laisse les pour ce qu'ils sont.

Je regrette pas du tout d'avoir consulté et je serais toi, je le ferais avant bébé car qd tu deviens maman, tu culpabilise encore + d'avoir cette phobie qui te ronge.
Le truc c'est que je me suis déja faite aidée semaines en centre pr ados) et après toute les semaines au psy et tt les mois au psychiatre j'été bourée de médoc :S
J'aimerais bien retourné consulté mais par ici je ne trouve pas de bon psy qui me comprennent ou qui ne e bourrent pas de médocs...
Retourner au centre, il n'en est plus questions mnt que j'ai mon chez moi...

J'espère trouver la bonne personne qui pourrait m'aider!!
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

Re coucou les filles !
Un grand pas effectuer cette aprem :) Mon chéri ma obligé a aller avec lui a la pharmacie pour mes antidépresseurs. Allors hop, je me suis habillée, avec une petite appréhension...
La pharmacie, se trouve dans la rue a coté de ma maison, il y a exactement, 23maisons qui nous séparent (je le sais car chaque maison que je passaient été un grand pas pour moi et donc je les aient compter lol)
Il ma fallut 25min aller-retour alors qu'avant, je mettais 5-10min.
Arrivée a la pharma, j'ai donné mon ordo, ma carte sis tout en tremblant. Le pharma a été très gentil, ma félicité de mon effort et ma dis que demain je devais faire 30maison et rentré dans la banque et ainsi de suite jusqu'au grand magasin.
Je vous dit pas comment sa me fait plaisir. Evidemment, je n'ai pas voulu que mon chéri me quitte d'une semelle...Lol Mais mnt, hou lala, je me sent fatiguée, comme quand je rentrais après une journée de taf...
Bisoux a vs
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

trop bien ma belle je suis vraiment contente pour toi oui chaque jour un pas en plus et tu verras tout se passera bien tu dois aller a ton rhitme c'est genial vraiment.
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

trop bien ma belle je suis vraiment contente pour toi oui chaque jour un pas en plus et tu verras tout se passera bien tu dois aller a ton rhitme c'est genial vraiment.
Merci :)
Ca fais vrmt plaisir lorsque l'on est encouragée et félicitée a chaque pas :)
Mnt le plus sera samedi, un annif en famille de 15adultes et 11 enfants...
J'espère que tt ira bien!!
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

coucou miss tu y vas tu reste le temps que tu peux et puis quand ça va pas ou tu t'isole un peu ou tu rentre l'important c'est d'avoir été et ils ne pourront rien dire vus que tu étais présente rassure toi tout se passera bien ma belle n'y pense pas sinon t'arretera pas de penser a ça et ça va te frustrer.

hier j'ai pensé a toi il y avait docteur house et il y avait un homme qui souffrait comme toi le pauvre il m'a fait e la peine il arrivait pas a sortir de chez lui non plus même pas a l'hopital rien il vivait un enfer mais il disait qu'il était heureux ce qui m'entonnai et a la fin on le voit qu'il sort de chez lui j'étais trop contente car j'ai pensée a toi aux efforts que tu fais encore bravo et continus comme ça un petit pas pour toi et deux pas pour nous toutes lol.
 
Re : l'agoraphobie, sa ronge la vie !

bravo pour tes efforts tu n'es pas seule dans ce cas mais je ne sais pas si ça t'aide de le savoir ...tu es courageuse d'être sortie bises
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 6
Santé et psycho 35

Ca peut vous intéresser:

Haut