mon engoise me ronge

tania68

L'amour maternel est eternel !
Voila
Je vie en ce moment dans une angoise qui me ronge peut a peut je cherche des personne qui peuvent me dire comment elle sont arriver a surmonter cela ?

Voila pourquoi!
Depuis l age d 7 ans on ma diagnostiquer un souffle au coeur grave ,depuis l age de 12 ans je c est que je doit me faire operer ... On ma dit qu on doit attendre quelque annee avant de le faire car le coeu grandit encore donc je me fesait suivre depuis le debut par mon cardio .
A ma derniere grossesse j ai du donner un compte rendu a l anestesiste et la mon cardio m apprend que le coeur est tres faible qu il va falloir voir pour operer dans les prochaine annee donc apres accouchement je vais a nouveau cher le cardio qui me prend un rdv a l hopital pour un autre diagno.
Et la le verdic tombe en juin faut operer le plus vite....
Septembre grand max car il on des echelle comme celle de la douleir le max c est 8 et je suis a6 .

Il me dit de prendre des vacances avec les enfants parcequ il vont pas compredre si je suis a l hopital .
Il m explique que j en est pour 10jours dont 24 a48h en rea l operation dure entre 3 et 4 h .
Il me font un ouverture sous poitrine si il y a pas de souci sinon c est a la cage thoraxique en meme temps il me font passer une cera dans la tracher pour atteindre le coeur.

Il me racoursise les corde de la valve et me met un anneaux autour de la valve .

J angoise a l idee de le faire de laisser les enfants dont la derniere a 6 mois .
De savoir que pour l operatipn il arrete mon coeur de le faire battre artificirllememt de pas me reveillier car j ai deja eu une operation sous anesthesie generale j ai eu des souci pour respirer au reveille .

Comment avez vous fait,pour me pas etre en psyco ? J ai beau me dire que sa va aller mais d est que je me retrouve seule ou meme la nuit sa m hante
 
Ben quoi te dire à part que je te comprends très sincèrement !! Je suis aussi maman de 3 enfants et on pense à eux de suite !!

Tu as du monde autour de toi de confiance qui te garderont tes loulous ???

Et pense aussi à toi, sache qu'une maman en bonne santé, c'est le top pour les enfants.
 
Merci yadefa oui j'ai du monde heureusement !...ma mere et ma belle mere , mon mari aussi mais en ce moment c'est pas la joie c'est clair !....MAis je doit faire avec comme on dit , mais j'arrete pas de penser et si il m'arrive .......
 
Oui je sais à quoi tu penses et si il t'arrive le pire et tout !! Faut penser positif au maximum, même si je sais que pas facile....................
Penses que tu seras une belle maman après ton opération,tu seras plus malade et que tu pourras jouer et vivre avec eux et ton petit mari il doit souffrir, pense à eux et ton combat c'est eux !!
 
Hello Tania je ne savais pas que ça te suivait depuis si jeune dis donc :(

Je pense souvent à toi pour cette operation qui approche et comme je t'ai dit je serait de tout coeur avec toi ce jour là

Je ne sais pas quoi te dire d'autre j'imagine ton angoisse, je sais que les fleurs de bach pourraient t'aider un peu mais vivement que tout ça soit derriere toi :/
 
Coucou tania sa fait longtp que l on ne cest pas " vu" tu etais enceinte la derniere fois sur le post :) ecoute comme cess on pensera a toi tres fort
Ce jour de septembre on t enverra plein d onde positive je comprend aussi ton angoisse faut vite que sa passe Et que tu puises de la forces dans tes enfants pour avancer en forme apres :) gros bisous a toi
 
Voila sa fait un petit moment que je n'etait passer en tout cas merci les filles .
Et puis sa y est j'y suis passer !...
Autant dire que sa va un peu pret , je suis rentrer a l'hopital le 17 septembre et je me suis fait operer le 19 .
Apres des echos de controle,scanner et radio en tout genre , j' ai ete hospitaliser .
Donc de lundi a mardi on a le droit de psycoter .
MArdi soir on me donne des cachet pour pouvoir dormir apres avec fait des douche de béta et un badigonnage de béta pour dormir a poil . simpas .
On m'apprend que je serai la 1 ere a passer 7h 30 on me cherche .
LA nuit passe et la ......ben je ne sais plus je c'est meme pas si je me suis reveillier ou non , je c'est juste que j'ai vu une montre en face de moi qui affichait soit 3h 30 ou 9 h 30 ...bref en réa j'ai entendu madame ou vous rafraichie le dos et c'est tout .....
Vendredi je rentre dans la chambre , et la le chir arrive je suis dans le coltar ....il me dit qu'il m'enleve les drains ...
Bref 3 tuyaus dans le ventre je voir le pansemant sur le thorax whouha c'est deja passer !?
Dans la journée j'ai eu le droit a la kiné , au nettoyage de la cicatrice 20 cm quand meme ,et lever du lit bref on vous laisse pas !
Samedi sa va un peu pret !....
Les jour passe on me dit rien part rapport a mon opération .....a par qu'il y a eu une tres tres ancienne infection de la valve ce pourquoi il y a eu de la modification depuis 2 ans et demi .
Jeudi de la semaine derniere pour une echo de controle et vu que je sort le lendemain a la place de samedi l'echographe me dit qu'il on eu enormement de travaille et modifier une petite valve qui commencait a me lacher ....
En gros j'aurait encore tenu 5 ans comme cela .....sa donne a reflechir!
L'operation a durer en tout et pour tout 4 h 30 a la place de 2 / 3 heures .
Sa y est maintenant j'ai un anneau (prothese valvulaire cardiaque ) corde r'accourcie et petite valve remplacer ...

Au jour d'aujourd'hui sa va je sens pas de modification par contre je ne supporte pas grand choses , la fatigue est la mais je n'arrive pas a me reposer et puis des question ce pose apres et apres .....bref j'attend que ma cicatrice ce ferme correctement pour commencer a faire ma réeducation encore 6 semaines ....j'ai une 20 ene de médoc a prendre pour 1 mois des piqures .....

Bref je suis la !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 35
Santé et psycho 66

Ca peut vous intéresser:

Haut