l'anneau contraceptif Nuvaring

mdrrr


sans rire, il faut toujours bien lire la notice avant de prendre un medoc, et encore plus une contraception!
Tout est hyper clair sur celle de Nuvaring je trouve!
et il y a d'ailleurs des schema! ^^
Ah oui y a les schémas, on peut pas dire que la notice ne soit pas complète!!! :D
 
j'ai moi aussi une petite question sur Nuvaring, voila j'ai commencé hier et j'ai un doute est ce que la periode d'arret est comme avec la pilule ? c'est à dire j'arrete un mardi et reprend un mercredi ? ou dois je moi tenir à un jour precis c'est à dire toujours commencer un lundi et toujours arreter un lundi ? merci d'avance pour vos réponses
 
Si le mercredi est ron jour de pose. Tu garde 3 semaines sans jamais le retirer ou pas plus de 2h si rapport douloureux. Tu le retire la veille donc un mardi pr commencer une semaine sans donc a partir du lendemain mercredi puis au bout s une semaine tu remet una nneau le mercredi.
 
je suis encore sous pilule jusqu'au mardi 8 Janvier ! je dois mettre l'anneau le mercredi 16 Janvier et donc le retirer le mardi 5 Fevrier pour en remettre un le 13 Fevrier ?
 
Oups! Dsl d avoir dit d boulettes alors. Je sais que tu peux le laisser 2-3 jrs en plus. Perso je coupais mes regles et je laissais jms la semaine vide mais bon je me suis fait enfueuler par le medexin traitant qd a lui gygy avai rien dit. Il y a les petites fommettes a la din su livret ki sert bien pr se rapler de qd enlever et qd remettee aussi.
 
Ale a dit:
Euh non tu le retires le même jour que tu la mis ... J le met un vendredi le retire un vendredi et le remet un vendredi

Ah oui oui, voilà la bouffée que j'ai pris!!! Faut pas le faire de telle frayeur bebena!!!
Pour moi c'est le mardi, je le retire le mardi et le repose le mardi suivant
 
Non mais j ai ft ma boulette hein! Je ss aller voir mes anciennes gommetes et effectivement moi c etait le lundi. Jai melanger avc la pilule je crois. Mais 6 mois sans rien a juste compter les cycles ca perturbe lol.
 
Coucou les filles. Voilà j'ai arrêter la pilule Pendant un an ( ouah que sa fait du bien lol ) vu que je m'étais séparer de mon ami et voilà quelques mois jsui avec quelqu'un et monsieur ne supporte pas le préservatif ms je veux plus reprendre la pilule. Je me sens tellement bien sans ... Du coup je voulais savoir l'anneau sa consiste en quoi? C hormonale ou pas?
 
Coucou lovely425. L'anneau est bien hormonal (il libère des hormones de 2 types: un œstrogène et un progestatif) mais étant donné que c'est un système de diffusion vaginal, la quantité est moindre par rapport à la pilule. Il produit une faible dose d’hormones.
 
mimicella a dit:
Coucou lovely425. L'anneau est bien hormonal (il libère des hormones de 2 types: un œstrogène et un progestatif) mais étant donné que c'est un système de diffusion vaginal, la quantité est moindre par rapport à la pilule. Il produit une faible dose d’hormones.

Merci ;) ah sa me plait mieu ;)
 
Coucou lovely425. L'anneau est bien hormonal (il libère des hormones de 2 types: un œstrogène et un progestatif) mais étant donné que c'est un système de diffusion vaginal, la quantité est moindre par rapport à la pilule. Il produit une faible dose d’hormones.

attention, l'anneau n'est pas "moins" dosé. il l'est differement. c'est pas pareil !
il n'utilise pas la meme molecule de progestatif que les pilules (qui d'ailleurs ont un progestatif different selon les noms de pilules).

pour te donner un exemple:
dosage de l'anneau Nuvaring : estrogene : 15microgrammes / progestatif : 120 microgrammes
dosage de la pilule Melodia : estrogene : 15microg / progestatif : 60 microg
dosage de la pilule Leelou : estrogene : 20microg / progestatif : 100 microg
dosage de la pilule Minidril : estrogene : 30microg / progestatif : 150 microg

bref, tout dépend de la molecule d'oestrgene et de la molecule de progestatif utilisé dans chaque contraception.
 
l'anneau s'utilise sur le meme principe que la pilule :
tu le mets pendant 3 semaines dans le vagin, au bout de 3 semaines tu le retire pendant 1 semaine (pendant laquelle tu auras des saignements de privation) et tu en remets 1 nouveau a la fin de cette semaine d'arret.

il est aussi efficace que le pilule voire plus, car dans la pratique, il y a moins de risque d'oubli.
 
Moi je les mis pendant quelque mois et j'ai trouver cela très pratique !!!!!
Plus aucun oublie !!!!

Le seul problème c'est que hormonalement j'ai étais complètement dérégler .

Pousser de bouton j'ai fait une acné juvénile a 26 ans .
La Dermato ma soigner et ma remis sous pilule yaz que je n'arrête jamais et 1/4 androcure

Aujourd'hui j'ai une peau magnifique .
 
Moi aussi.j'ai des boutons mais je n'avais pas fait le lien car j'en ai eu bien plus tard....

Vous pensez que c'est lié?
 
Sniffouille :-(

Parce que je l'ai pris quasiment des années et rien. Et il y a à peu près un an... Ca a été la décadence!

J'avais mis ça sur le compte d'un trouble du poids mais j'avais pas pensé à mon cher nuva :-(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut