l'implant contraceptif

J

juloma51

Guest
bonjour à toutes ,

voilà hier je me suis fait posé un implant après de long moment d hesitation....il y a les avantages et certes , les inconvenients:(

mais bon , je pense que c'est un moyen plus qu'efficace aux niveau contraception car pour moi , premiere choupette arrivé sous pillule et pour le sterilet , pas confiance....et puis c'est psychologique aussi !

concernant la pillule je trouve qu a la longue avalé un cachet tous les jours devient "chiant" et si on oubli ben.....vous savez la suite.....

je pense qu'il ne faut plus hesiter sur l implant et me dis que meme si il y a des inconvenients , on peut le retirer comme on veut...

vous pensez quoi de tout ca ???

a bientot ;)
 
Re : l'implant contraceptif

ya quoi comme inconvénients pour toi?
Moi j'ai un implan je trouve que des avantages ::)
 
Re : l'implant contraceptif

moi j en est un aussi depuis 1 an et 0 soucis aucun probleme
 
Re : l'implant contraceptif

moi aussi pareille depuis un peu plus d'un an, mais jvien dy penser et javou que ce qui me fait peur c'est le retrait :21-crazy: pcq la dame qui me la mise ma dis que y'avais peu de gens qui savait bien l'enlever et je pourrais pas retourner chez elle pour lenlever vu que j'ai déménager...ms bon ja encore 2ans devant moi pr réfléchir a tt ca :grin:
 
Re : l'implant contraceptif

moi aussi pareille depuis un peu plus d'un an, mais jvien dy penser et javou que ce qui me fait peur c'est le retrait :21-crazy: pcq la dame qui me la mise ma dis que y'avais peu de gens qui savait bien l'enlever et je pourrais pas retourner chez elle pour lenlever vu que j'ai déménager...ms bon ja encore 2ans devant moi pr réfléchir a tt ca :grin:



mdrr tu es dans la meme situation que moi :comando::comando:

mais maintenant tu sais bcp de gygy le font donc no soucis:brunette:
 
Re : l'implant contraceptif

salu , ben les inconvenients m'ont ete ennoncé par un medecin generaliste , apres j'ai plus confiance en mon gyneco qui m a dit qu'il n'y avait rien de tel que l implant .

pour les inconvenient qu on m a ennoncé , prise de poids , regler constament ( pour ca je pense qu'il faut un temps d adaptation...) , migraine , etc....

pour ma part , je suis une super migraineuse et une de plus ou de moins , peu importe , je suis pour l implant et c'est bien pour cela que je me suis decider !! aujourd'hui encore mal dans le bras ( je suis un peu douillette) mais ca me pplait bien !!
 
Re : l'implant contraceptif

moi je l'ai garder environ 6 mois
Tout étai super sauf que j'avais mes règle tous les jour sa ma gonfler donc je l'ai fait retirer
dommage car pas besoin de penser a la pilule pendant 3 ans
 
Re : l'implant contraceptif

c'est mon gygy qui me l a posé , je dis pas plus mal qu une prise de sang , tres tres supportable ! et pour le retrait il m a dit idem ! no soucis , no douleur ! ne pas oublier le patch anesthesiant :)
 
Re : l'implant contraceptif

salu , ben les inconvenients m'ont ete ennoncé par un medecin generaliste , apres j'ai plus confiance en mon gyneco qui m a dit qu'il n'y avait rien de tel que l implant .

pour les inconvenient qu on m a ennoncé , prise de poids , regler constament ( pour ca je pense qu'il faut un temps d adaptation...) , migraine , etc....

pour ma part , je suis une super migraineuse et une de plus ou de moins , peu importe , je suis pour l implant et c'est bien pour cela que je me suis decider !! aujourd'hui encore mal dans le bras ( je suis un peu douillette) mais ca me pplait bien !!
moi elle ma dis que jlé aurait plus du tt mes regles mdr
sinn pour les migraine etc sa depend des gens jpense moi jai rien eu appart qu'au début javais mes regle un peu nimport comment ms en kelke temps tout s'est remis en ordre heureusement :rolleyes:
 
Re : l'implant contraceptif

iria , qu est ce que tu appel avoir tes regles tous les jours ? vraiment beaucoup ou trres peu?
 
Re : l'implant contraceptif

bon ben moi du moment ou l implant a ete posee , plus de regles, pas de prise de poid, suis aussi migraineuse et tout est rentree dans lordre
 
Re : l'implant contraceptif

gygy m a dit pareil , possible d avoir des petits saignements quelques semaine pour au finale ne plus avoir tes regles ....c est ca qui m a fait bizarre car l implant n est pas a 100% non plus et comme mes deux petites poupettes je l'ai ai eut sous contraception ben comment savoir si c est normal de plus avoir de regles.....

c est un peu compliqué.....lol lol
 
Re : l'implant contraceptif

iria , qu est ce que tu appel avoir tes regles tous les jours ? vraiment beaucoup ou trres peu?

j'ai eu mes regle pas beaucoup mais pas 3 goute non plus des regle comme un mileu de cycle
et tous les jour j'avais une pose sans regle seulement pendant 3/4 jours
mais bon on ma dit seulement 12% des femme on les regle tous les jours
 
Re : l'implant contraceptif

c'est sure qu'a la longue ca doit etre assez genant , je suis desolé pour toi que ca n est pas marché ...
et le retrait s est bien passé ?
 
Re : l'implant contraceptif

Moi aussi j'ai eu l'implant pendant 6 mois et on a du me le retirer car j'avais mes regles tous les jours et des migraines pas possible... C'était de vrais règles, je les avais une semaine après une pose de 3/4 jours après rebelotte pendant 5 jours, une nouvelle pose et ainsi de suite , ca a durée 6 mois et je me suis fait enlever l'implant car j'en pouvais plus.
 
Re : l'implant contraceptif

Moi aussi j'ai eu l'implant pendant 6 mois et on a du me le retirer car j'avais mes regles tous les jours et des migraines pas possible... C'était de vrais règles, je les avais une semaine après une pose de 3/4 jours après rebelotte pendant 5 jours, une nouvelle pose et ainsi de suite , ca a durée 6 mois et je me suis fait enlever l'implant car j'en pouvais plus.

oui déjà que ca me gonfle 1 fois par mois alors tous les jours j'ai peter un câble :frag_facile:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut