Le contour des lèvres

cryostyle

Nouveau Membre
Bonsoir ,
Concernant le maquillage permanent du contour des lèvres me cause problème. Lors de ma formation, on nous a appris de placer le pigment entre la lèvre rouge (vermillon) et la ligne du vermillon . Qaund je termine le maquillage , il est super les gens sont très contents mais au bout d'un mois lors de la retouche c'est à peine si l'on voit la couleur, certes la lèvre est bien redessinée mais sans plus. Alors la question, n'est il pas préférable de piquer dans la ligne du vermillon ou dans la lèvre blanche pour avoir un marqué plus voyant? Je parle d'un contour sans asymétries.
Tous conseils sont les biens venus :)
 
Re : Le contour des lèvres

Bonsoir ,
Concernant le maquillage permanent du contour des lèvres me cause problème. Lors de ma formation, on nous a appris de placer le pigment entre la lèvre rouge (vermillon) et la ligne du vermillon . Qaund je termine le maquillage , il est super les gens sont très contents mais au bout d'un mois lors de la retouche c'est à peine si l'on voit la couleur, certes la lèvre est bien redessinée mais sans plus. Alors la question, n'est il pas préférable de piquer dans la ligne du vermillon ou dans la lèvre blanche pour avoir un marqué plus voyant? Je parle d'un contour sans asymétries.
Tous conseils sont les biens venus :)


Cela dépend du pigement que tu utilises ou tout simplement ta façon de piquer, tu en as parlé à tes formateurs ?
 
Re : Le contour des lèvres

oui, j'en ai parlé au prof qui a les mêmes problèmes que moi, très beau quand le maquillage est terminé mais quand la semaine est passée et que les croûtes tombent ,un trait très fin presque invisible.Il est évident que tout dépend de l'endroit où l'on pique dans la lèvre.
 
Re : Le contour des lèvres

oui, j'en ai parlé au prof qui a les mêmes problèmes que moi, très beau quand le maquillage est terminé mais quand la semaine est passée et que les croûtes tombent ,un trait très fin presque invisible.Il est évident que tout dépend de l'endroit où l'on pique dans la lèvre.

La prof a les mêmes problèmes ?:frag_facile::)
 
Re : Le contour des lèvres

Et toi où piques tu ?
Limite lèvre rouge,sur la ligne du vermillon ou limite lèvre blanche?
Car le problème des pigments n'est pas la cause , je me suis faite un trait sur le pied et puis je me suis faite les lèvres moi même, résultat le trait sur le pied bien orange c'est normale mais les lèvres à peine visible :dmad:
 
Re : Le contour des lèvres

moi, lors de ma formation on ne m'a pas parlé de l'endroit ou il falait piquer, tout dépend de la corection qu'on veut faire sur la lèvre: ça peut etre sur la peau comme ça peut etre sur la muqueuse. Il est vrai que ça marque beaucoup plus sur la peau. apres ça dépend si ta cliente saigne beaucoup ou pas ça joue aussi...par contre je ne comprend pas que ta formatrice ait le même probleme, elle ne doit pas avoir beaucoup d'expérience...
Et toi où piques tu ?
Limite lèvre rouge,sur la ligne du vermillon ou limite lèvre blanche?
Car le problème des pigments n'est pas la cause , je me suis faite un trait sur le pied et puis je me suis faite les lèvres moi même, résultat le trait sur le pied bien orange c'est normale mais les lèvres à peine visible :dmad:
 
Re : Le contour des lèvres

Je pense que tu as raison , il était d'ailleurs fréquent que je la seconde pour l'aider avec d'autres élèves car elle aime ma technique et elle sait que je fais de nombreuses recherches sur Internet .
Concernant les lèvres je parle quand il n'y a pas de correction mais tout simplement un tracé pour redessiner les lèvres mais que le trait soit bien visible .
 
Re : Le contour des lèvres

Et toi où piques tu ?
Limite lèvre rouge,sur la ligne du vermillon ou limite lèvre blanche?
Car le problème des pigments n'est pas la cause , je me suis faite un trait sur le pied et puis je me suis faite les lèvres moi même, résultat le trait sur le pied bien orange c'est normale mais les lèvres à peine visible :dmad:

Tout dépend de la cliente mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas de soucis de tenue en règle général, sauf sur 2 clientes où rien ne tient, ni sourcils ni lèvres, elles font un rejet, tu piques bien en biais et en point couture ?
 
Re : Le contour des lèvres

Je pense que tu as raison , il était d'ailleurs fréquent que je la seconde pour l'aider avec d'autres élèves car elle aime ma technique et elle sait que je fais de nombreuses recherches sur Internet .
Concernant les lèvres je parle quand il n'y a pas de correction mais tout simplement un tracé pour redessiner les lèvres mais que le trait soit bien visible .

C'est dingue...
 
Re : Le contour des lèvres

bet oui comment veux tu que je pique autrement ?
mais j'ai lu dans le forum que d'autres personnes avaient le même problème dans le sens que c'est presque pas visible .
Qu'emplois tu comme piqments ?
 
Re : Le contour des lèvres

oui et quelles aiguilles emplois tu?
Moi je travaille avec la cryo et des aiguilles de 3 ou 5 en rond pas en peigne .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut