Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

il va bien falloir le faire à un moment ou un autre et si ça peut me permettre d'avoir une aide non ?
 
Le Dif tu veux dire ?
c 'est le droit à la formation individuel que tu as acquis en entreprise (qui est de 20h par an avec un maximum de 6 ans) soit un total de 120h valorisé à 9,15 euros dodnt tu as le droit de disposer même en quittant la société.
 
Sans vouloir te vexer c'est à cause de gens comme toi que le nombre d'heures est passé de 150 à 70h puis 21h.
 
Je n'ai pas bien compris votre réponse ...ou plutôt bien le sentiment que vous me jugez profiter du système ?
et vous estimez donc que je n'ai qu'à tout d'abord qu'à commencer à payer les cotisations avant de pouvoir en profiter c'est bien cela ?
C'est bien triste :-((( .... et je me sens bien épauler pour débuter dans le métier.
Vous êtes probablement passé par là au début de votre carrière professionnelle et vous savez tout ce que je vais devoir financer en dehors de la formation non ?
Super les encouragements ... ça me fait vraiment de la peine... je ne vous embêterez pas plus longtemps. Bonne fin de soirée.
 
C'est vraiment dommage :( le FAF devrait en tenir compte de la date d'inscription autant qu'auto, donc financer les formations en regardant cas par cas.

enfin je trouve plus logique, que de punir tout le monde de cet façon .
 
ce que veulent dire les filles c est que ce genre d organisme aident les entreprises à se diversifier, on n'ouvre pas une entreprise pour se faire financer mais parce qu'on connais le métier et qu'on est apte. on ne peut devenir coiffeuse avant d'apprendre à coiffer. en plus c'est suicidaire car après la formation il va falloir rester de longs mois voir un an avant de savoir bosser correctement, il me semble qu'au bout de quelques mois sans ca l'entreprise est fermée d'office ou il faut faire payer le tarif modèle, avec les taxes c'est difficile de se tirer un sou pour vivre.

la c est pareil, le soucis c est qu'il y a beaucoup de monde qui montent l entreprise pour etre financé, du coup les fonds s'épuisent et lorsque les personnes qui ont besoin de perfectionnement il y a des embuches, notamment la réduction d'heures et donc de fonds disponibles.

c est comme ca qu'on est passés de 150h à 21h alors oui ca fais raler mais chacun fais comme il veut
 
Je n'ai pas bien compris votre réponse ...ou plutôt bien le sentiment que vous me jugez profiter du système ?
et vous estimez donc que je n'ai qu'à tout d'abord qu'à commencer à payer les cotisations avant de pouvoir en profiter c'est bien cela ?
C'est bien triste :-((( .... et je me sens bien épauler pour débuter dans le métier.
Vous êtes probablement passé par là au début de votre carrière professionnelle et vous savez tout ce que je vais devoir financer en dehors de la formation non ?
Super les encouragements ... ça me fait vraiment de la peine... je ne vous embêterez pas plus longtemps. Bonne fin de soirée.
bonsoir
sans vouloir te juger ne le prends pas mal mais bon il est vrai que si tout le monde se mets en auto pour pouvoir se faire payer des formations a l'oeil bin je suis pas d'accord
moi sa fait 3 ans que je pose et j attends l annee prochaine pour passer en autot et ensuite j attendrais encore pour me payer des perfectionnement car c'est pas une vache a lait
apres les clientes ne voudrons plus faire les ongles si elle vont en institut et tobe direct sur de jeunes former deja en auto sans aucune experience
 
Je n'ai pas bien compris votre réponse ...ou plutôt bien le sentiment que vous me jugez profiter du système ?
et vous estimez donc que je n'ai qu'à tout d'abord qu'à commencer à payer les cotisations avant de pouvoir en profiter c'est bien cela ?
C'est bien triste :-((( .... et je me sens bien épauler pour débuter dans le métier.
Vous êtes probablement passé par là au début de votre carrière professionnelle et vous savez tout ce que je vais devoir financer en dehors de la formation non ?
Super les encouragements ... ça me fait vraiment de la peine... je ne vous embêterez pas plus longtemps. Bonne fin de soirée.

Attends attends je crois que les larmes montent.... Heu non désolée...
Franchement tu veux qu'on encourage toutes les nanas comme toi qui décident de profiter du système alors que certaines installées depuis un moment ne peuvent plus se faire financer un perfectionnement de plus de 21h ???!!!!!
 
Mais vous êtes d'une agressivité ... je vous ai fais quoi ???? vous ne me connaissez pas et me jugez illico. J'ai le sentiment que je vais manger votre soupe !
Je garde l'espoir qu'il existe des gens plus agréables que ça.
Juste pour info, je donne beaucoup de mon temps BENEVOLEMENT à des organismes qui sont "les restos du Coeur" et "Aides" moi je tends la main aux autres ....
 
Mais vous êtes d'une agressivité ... je vous ai fais quoi ???? vous ne me connaissez pas et me jugez illico. J'ai le sentiment que je vais manger votre soupe !
Je garde l'espoir qu'il existe des gens plus agréables que ça.
Juste pour info, je donne beaucoup de mon temps BENEVOLEMENT à des organismes qui sont "les restos du Coeur" et "Aides" moi je tends la main aux autres ....

Je vois pas le rapport entre faire du bénévolat et profiter du systeme. Pour les aides il y a une rubrique intitulé "le coin des débutantes" ou tu pourras poser des questions techniques et ou l'on te répondra avec plaisir. Et oui quelque part les gens comme toi mangent dans notre soupe en profitant du systeme
 
Mais vous êtes d'une agressivité ... je vous ai fais quoi ???? vous ne me connaissez pas et me jugez illico. J'ai le sentiment que je vais manger votre soupe !
Je garde l'espoir qu'il existe des gens plus agréables que ça.
Juste pour info, je donne beaucoup de mon temps BENEVOLEMENT à des organismes qui sont "les restos du Coeur" et "Aides" moi je tends la main aux autres ....
Nan mais ohhhh, c'est du delire ta derniere phrase !!!
parce que tu donnes du temps benevolement que ca te donnes le droit d'arnaquer l'etat avec les aides du fafcea ??? s'inscrire juste pour profiter de 21h de formation, j'appelle ca de l'arnaque et grace a des gens comme toi que ca finira qu'en 2013 on n'aura plus le droit au fafcea, mais MERCIIIIII
 
euh tu es qui pour te permettre de dire qu'on ne tend pas la main aux autres ?
aider une asso (peu importe laquelle) c'est pas pour flatter son ego, on le fait parce que l'action nous touche, parce qu'on en a envie.... pas pour la gloriole

et moi oui ça m'emmerde que les filles se mettent en auto pour se faire financer leur formation.... merci à vous, l'année prochaine je n'aurai donc plus que 3 jours financés pour apprendre de nouvelles choses, pourtant je vais payer le meme % que le voisin qui lui aura un métier différent où personne n'aura tiré sur la corde
 
Je vais dès demain m'inscrire en Auto et réclamer mes 21 H pour pomper le système et surtout faire en sorte de puiser les fonds de vos futurs formations c'est bien tout ce que vous méritez !!!!
Mais non rassurez vous, je ne mange pas de ce pain là et ai parfaitement compris vos messages et vos encouragements. Restons en là.
Et encore un grand merci pour vos conseils éclairés et si aimables.
 
il n'y a pas de quoi, ras le bol des femmes sans moral qui profitent du systeme !! ca vaudra pas mieux que ceux qui profitent du pays pour se graisser sur le dos des autres sans aucunes moralités....vive la france INDIVIDUALISTE où l'on pense qu'à soi quitte à mettre les autres dans la M****....
allez retourne à ton benevolat, ca te permettra d'avoir bonne conscience
bienvenue dans le metier
 
Tu sais c pas pcq tu aides en tant que bénévoles qu'on doit t'aier, on DONNE c'est pas pour RECEVOIR en échange ! c'est le principe du bénévolat !

et oui vas-y t'inscrire en auto, fr tes petites 21h de forma, tu vas fr quoi apres ? faire sur clientes ? ba tu vas pas tenir lgtps et tu va vite fermer car nous c'est NOTRE métier, on a bosser dur pour y arriver et c'est grace au fafcea qu'on arrive a faire des perfectionnements!
a cause de toutes ses tite minettes qui profitent et nous font diminuer nos heures, c'est pitoyable, et désolé j'ai pas de pitié pour toi, tu ne m'a pas du tout toucher " ah jsuis bénévole blablablaaaa"

dsl c'est mon coup de gueule du matin
 

Ca peut vous intéresser:

Haut