Le portage salariale et la competivité des prix du marché ! Vos avis ?

mademoiselle_nails

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis en portage salariale et j'ai un peu de mal au niveau de mes tarifs a cause du gros boum des poses a 10, 20, 25€ ...
Avec le prix de mes produits, les frais des déplacements, le % que je reverse a la société de portage salariale, je me retrouve avec très peu voir quasiment pas de marge.
Heureusement qu'il y a la passion mais un travail doit aussi offrir une perspective de salaire correct. Comment faite vous ? Dans quelle société de portage êtes-vous ? Si vous avez des tuyaux ! Je suis disposée a changer de société.

De plus, je travaille assez bien :whistle: ! Sans vouloir faire ma prétentieuse. Je bosse sur des modèles depuis plus d'un an et je suis esthéticienne mais ca me gene beaucoup que les clientes reclament toujours moins cher avant de prendre rendez-vous car elles voient des offres très allechantes a moindre cout.

Souvent les resultats ne sont pas tops et ca tue, la profession. Je ne veux pas me permettre de faire une généralité car dans les bas prix, il y a surement des jeunes femmes douées. Je n'en sais rien mais j'ai le sentiment que cela handicap les personnes qui sont en independantes et qui s'embetent a faire les choses correctement.

Certaines jeunes femmes encore debutantes se font passés pour des professionnelles confirmées et lancent des tarifs risibles au lieu d'expliquer qu'elles ont besoin de modeles.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'abus. Je ne vise personne. Je dis peut-etre des betises. Auquel cas, si vous pouviez me dire comment vous faites pour faire des prix cassés !? Je suis preneuse car je ne suis pas contre de faire des tarifs exceptionnels a mes clientes si je m'y retrouve mais après moulte recheche, je trouve cela quand meme ... incroyable.

Encore une fois, je veux pas faire le proces de qui que ce soit mais je m'interroge, juste.

* [FONT=&quot]Compétitivité, sorry pour la faute de frappe ;)
[/FONT]
 
Re : Le portage salariale et la competivité des prix du marché ! Vos avis ?

si tes clientes sont satisfaite de ton travail, elles comprendront que tu t'en sors pas avec ces tarifs... Envoi leur un delai, disont 1 mois que apres ca tes tarifs changent et qu'elles auront le choix de rester avec toi ou pas; La vie augmente a une allure dingue... tu ne dois pas travailler pour rien. J'ai personnellement quelques modeles a qui je demande une participation car rien est gratuit, mais dans tres peu de temps je signerai avec procades et des lors, je metterai mes tarifs professionnel; elles comprenderont surement sinon, ma fois, qu'elle aillent voir moins cher et peut etre a risque plus decevant... Elle retomberont un jour ou l'autre entre mes limes...
 
Re : Le portage salariale et la competivité des prix du marché ! Vos avis ?

J'etais egalement jusqu'a ya tres peu de temps pour des tarifs accessible a toutes, mais apres calculs par rapport au % du portage, j'ai changé d'avis, en laissant quelques tarifs plus bas pour etudiantes et proches.
 
Re : Le portage salariale et la competivité des prix du marché ! Vos avis ?

C'est ce que je fais aussi. Avec des forfaits pour les mariée ou étudiantes. C'est une bonne idée que tu viens d'écrire. Je vais mettre en place la premiere pose de faux ongles "decouverte" a un prix attractif.

En fait, une fois que j'ai ma cliente. Elle est contente de mon travail mais c'est vrai que pour en avoir de nouvelles. Cela demande un peu de temps car elle tente ici a 10€, la a 25€ et ici c'est encore moins cher ... et finalement elles sont déçues, souvent et elles nous mettent toutes dans le même panier ... et bref, le premier contact avant la pose, n'est pas sans une négociation intense des tarifs.

Moi je ne peux pas faire des réductions comme ca. La vie de nos jours est déjà tellement cher.
Tu bosses avec une societe de portage qui te prends combien de % ?
 
Re : Le portage salariale et la competivité des prix du marché ! Vos avis ?

coucou,

moi je suis chez Arquad, 46% du CA hors taxe, et ce n'est pas moi qui vait te remonter le moral :(

Si tu veux voir mes tarifs, cliques sur la bannière en bas dans ma signature. Tu attériras sur mon blog. Cliques sur "tarifs" dans le menu à gauche et tu devras suivre un lien pour voir mes tarifs sur mon forum

Aujourd'hui, j'ai une cliente qui venait régulièrement depuis août, avec sa fille, et qui vient d'annuler car elle n'a pas assez de sousous pour se payer ses ongles :( C'est une commerçante, son mari est commerçant aussi.

biz
 
Re : Le portage salariale et la competivité des prix du marché ! Vos avis ?

Ah j'oubliais, il n'est pas possible de faire une pose à 20€ en portage car sur les 20€, il ne reste rien une fois la déclaration faite et le matériel de pose déduit. Tu te demandes comment elles font? Réponse, black.

biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut