le projet de ma vie: Ma Maison!

  • Auteur de la discussion ariannouche
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

ariannouche

Guest
Bonsoir les filles!

j'ai ouvert ce post pour vous faire partager ma joie, depuis le mois d'aout de l'année derniere toute mon energie passe dans le projet de construction de ma maison, prêt, notaire, architecte, entreprise de construction, plan et j'en passe... ca va bientot faire un an que ma vie tourne autour de ca! j'entreprend ce projet seule, donc tout repose sur mes epaules...
Et voila je suis enfin soulagée (mais pas encore au bout de mes peines!) la construction a enfin commencé! fin prevue approximativement pour la fin de l'année, je suis trop impatiente!
Maintenant tout s'enchaine, le choix des briques, du carrelage, des sanitaires, de la cuisine,... tout prend forme et toute cette exitation m'envahit!
vivement l'année prochaine qu'on se fasse de chouettes reunions dans mon petit cocon!

Je vous joint quelques petites photos
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

félicitation pr se projet! c vraiemnt dur de partir de 00... montre nou le résulta et les travaux au fur et a mesur gros bisouuuuuu
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

super felicitation

c'est drole car kd on regarde sur la photo ça a l'air petit alors k'en fait ça doit etre bcp plus gd c'est trompeur tt ça
allez courage et surtout patience....
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

félicitation pr se projet! c vraiemnt dur de partir de 00... montre nou le résulta et les travaux au fur et a mesur gros bisouuuuuu

merciiiiiiiiiii, oui je rajouterai les photos de l'avencement des travaux

super felicitation

c'est drole car kd on regarde sur la photo ça a l'air petit alors k'en fait ça doit etre bcp plus gd c'est trompeur tt ça
allez courage et surtout patience....


oui c'est trompeur, c'est l'impression aussi que j'ai eu en voyant le trou, mais elle mesure quand meme 9M de facade et 8 de profondeur, sans garage... donc c'est bien trompeur lol!

merci pour tes encourragements!
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

felicittions pour ce grand projet
et permets moi de te dire que tu es bien courageuse d'assumer ça seule
je ne sais pas si j'aurais les cou....de le faire
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

Toutes mes felicitations, tu est tres courageuse, ta maman ta bien apris la leçon!!!!!!!!!
Montre nous le suivi.... on suivras avec toi!!!!!
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

yes ma tite ariane!! je comprend enfin le message de ton msn!! je suis contente pour toi! ....a suivre....
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

merci les filles pour tout vos commentaires! ca me fait tres plaisir!
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

felicitation !!c est vrai que c est bcp de prises de tetes de tracas!mais ca en vaut la peine!!!moi j y suis passée,,et maintenant ca fait 1 AN et demi qu on est installé et on se dit ouf!!! l apres est genial!!gros bisous!!!
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

felicitation !!c est vrai que c est bcp de prises de tetes de tracas!mais ca en vaut la peine!!!moi j y suis passée,,et maintenant ca fait 1 AN et demi qu on est installé et on se dit ouf!!! l apres est genial!!gros bisous!!!



merci Nathalie! c'est vrai que j'aspire la fin des travaux, pour pouvoir decorer, inviter mes amis, faire mon petit jardin, planter des fleurs.... j'ai hate!!!!!!!!!! je suis chez mes parents et ca devient long ;-)
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

félicitations! je te souhaite beaucoup de courage pour ce "bébé" qui te vaudra certainement quelques soucis et énervement....
j'ai hâte de voir l'évolution de ton projet et si tu as des soucis quelconques, on pourra surement t'aider...
Tu as choisi un archietecte / maître d'oeuvre ou un constructeur?
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

félicitations! je te souhaite beaucoup de courage pour ce "bébé" qui te vaudra certainement quelques soucis et énervement....
j'ai hâte de voir l'évolution de ton projet et si tu as des soucis quelconques, on pourra surement t'aider...
Tu as choisi un archietecte / maître d'oeuvre ou un constructeur?



une entreprise de construction avec un contrat chez un architecte independant. c'est mieux, je m'occupe de rien, juste choisir les materiaux (brique, carrelage, sanitaire,..) quand je recevrai les clef tout sera fait, presque tout est regroupé dans le devis de l'entreprise. y a juste la cuisine, le revetement de sol a l'etage et le foyer au bois qui seront a rajouter hors devis.
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

tu construis avec qui?
je te souhaite plein de courage car c'est pas une mince affaire!
je viens d'enménager en avril moi...
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

tu construis avec qui?
je te souhaite plein de courage car c'est pas une mince affaire!
je viens d'enménager en avril moi...



avec Duro Home, je sais, me suis lancée dans un truc de ouf, toute seule en plus:8-confused:... ca m'a deja valu des pleurs et des crises de nerfs! brrrrrrrr
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

une entreprise de construction avec un contrat chez un architecte independant. c'est mieux, je m'occupe de rien, juste choisir les materiaux (brique, carrelage, sanitaire,..) quand je recevrai les clef tout sera fait, presque tout est regroupé dans le devis de l'entreprise. y a juste la cuisine, le revetement de sol a l'etage et le foyer au bois qui seront a rajouter hors devis.

donc tu as fait faire les plans chez un architecte et c'est une seule et même entreprise de construction qui consrtuit ta maison?
Tu veux dire que tu ne paieras qu'à un seul et même entrepreneur au fur et à mesure de la construction?

je travaille dans un cabinet d'architectes et je m'occupe, entre autres, des plannings de chantiers et des marchés de travaux etc...

donc si tu as une question, n'hésite pas bisous
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

donc tu as fait faire les plans chez un architecte et c'est une seule et même entreprise de construction qui consrtuit ta maison?
Tu veux dire que tu ne paieras qu'à un seul et même entrepreneur au fur et à mesure de la construction?

je travaille dans un cabinet d'architectes et je m'occupe, entre autres, des plannings de chantiers et des marchés de travaux etc...

donc si tu as une question, n'hésite pas bisous



j'ai choisi un plan dans le catalogue de l'entreprise de construction et c'est mon architecte qui l'a modifier pour avoir pile poils ce que je voulais, pour qu'elle soit un peu plus originale...
en ce qui concerne l'entreprise de construction, elle travaille avec des sous-traitant. j'ai signé a chaque fois des contrats différents ( terrasement, maconnerie, couverture,...) les corps de métier se suivent apres chaque etape, c'est l'entreprise de construction qui gere le planning et le deroulement des evenements. a la fin de chaque post, je recois la facture du sous-traitant. toutes les factures additionnées reviendront exactement au devis de l'entreprise de constrcution.
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

j'ai choisi un plan dans le catalogue de l'entreprise de construction et c'est mon architecte qui l'a modifier pour avoir pile poils ce que je voulais, pour qu'elle soit un peu plus originale...
en ce qui concerne l'entreprise de construction, elle travaille avec des sous-traitant. j'ai signé a chaque fois des contrats différents ( terrasement, maconnerie, couverture,...) les corps de métier se suivent apres chaque etape, c'est l'entreprise de construction qui gere le planning et le deroulement des evenements. a la fin de chaque post, je recois la facture du sous-traitant. toutes les factures additionnées reviendront exactement au devis de l'entreprise de constrcution.

ok, donc c'est un contrat d'architecte ou de maîtrise d'oeuvre
je pense que c'est le meilleur choix à faire car tu payes moins d'honoraires au final que chez un constructeur (qui lui essaye de payer le moins cher possible pour se faire la plus grosse marge)
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

ok, donc c'est un contrat d'architecte ou de maîtrise d'oeuvre
je pense que c'est le meilleur choix à faire car tu payes moins d'honoraires au final que chez un constructeur (qui lui essaye de payer le moins cher possible pour se faire la plus grosse marge)



je passe par une entreprise de constrcution, elle n'a pas ses propres corps de metier, elle signe des contrats avec des entreprises sous-traitantes.
en passant pour une entreprise tu y gagnes car eux achete en grosse quantité et ont des prix defiant toutes concurrence. le contrat principal, je l'ai signé chez l'entreprise de construction, ensuite il m'ont fait signer tout des petits contrat avec leur sous-traitant.


ce n'est pas mon architecte pour gere mon projet, c'est l'entreprise de constrcution clef sur porte.
 
Re : le projet de ma vie: Ma Maison!

oui, donc tu as signé chez ton "constructeur" (qui est en fait un maître d'oeuvre) un contrat qui :
- précise le budget estimatif global et
- établit les métrés de chaque lot de ta construction et
- s'occupe de trouver les entreprises qui vont réaliser les travaux aux meilleurs prix
- prépare chaque marché de travaux que tu signes en direct avec le terrassier, le maçon, le couvreur, le zingueur etc..
- s'occupe de coordonner les travaux et le planning
- fait les vérifications sur chantier

Tout ça, c'est le boulot d'un coordinateur - maître d'oeuvre car juridiquement et administrativement, le constructeur c'est encore un autre fonctionnement.

En fait, c'est exactement mon boulot mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut