le SUMMUM de la formation expresse !!!

ifloreane

Designer Anti-conformiste
voilà, je ne sais pas si la personne est sur le forum, mais je suis tombée sur une parution dans le journal gratuit proposant 4h d'initiation à la pose d'ongles pour 100 €...
:20-sarcastic::20-sarcastic:

Je vais encore bien evidemment m'attirer les foudres de certaines, mais perso j'en ai marrrrre de ces aberrations... :mur::mur::38-punch::taz:

N'etant pas moralement apte à en refaire un laïus aujourd'hui :55-flowerdown:, j'attends vos réactions...:eye_01:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

dans quel departement sur toulon dans le var tu as un numero de phone merci et surprenant ?
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

il y en a toujours qui fond du frique avec tout quant tu et la ont te dit surement que 4heures c'est pas assez ,et apres tu casque plus lol.
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

peut etre c'est un perfectionnement....
mais bon si c'est ds le sud c'est du grand n'importe koi.....ca m'éttonnerai pas!
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

oui, moi je ne serais pas choquée s'il s'agissait d'une sorte de mise en bouche avant formation, ou d'une initiation rapide pour les nanas qui veulent se faire ça toutes seules sur elles-mêmes... Mais je ne serais pas surprise que la formation soit à but professionnel. Et là, évidemment, ya comme un hic :hi:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

oui, moi je ne serais pas choquée s'il s'agissait d'une sorte de mise en bouche avant formation, ou d'une initiation rapide pour les nanas qui veulent se faire ça toutes seules sur elles-mêmes... Mais je ne serais pas surprise que la formation soit à but professionnel. Et là, évidemment, ya comme un hic :hi:



mdr :28-kiss:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

dans quel departement sur toulon dans le var tu as un numero de phone merci et surprenant ?

je ne comprends pas ta question, tu me demandes si c'est surprenant ? je suis deja degoutee par les " formations " de 3 jours... alors imagine ce que je pense de ça ...

il y en a toujours qui fond du frique avec tout quant tu et la ont te dit surement que 4heures c'est pas assez ,et apres tu casque plus lol.


ben 4 h... tu penses sincerement que c'est suffisant toi ???? je parle dans l'intention d'en faire son METIER !! ??
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

C'est une formation pour future professionnelle?

oui, moi je ne serais pas choquée s'il s'agissait d'une sorte de mise en bouche avant formation, ou d'une initiation rapide pour les nanas qui veulent se faire ça toutes seules sur elles-mêmes... Mais je ne serais pas surprise que la formation soit à but professionnel. Et là, évidemment, ya comme un hic :hi:

peut etre c'est un perfectionnement....
mais bon si c'est ds le sud c'est du grand n'importe koi.....ca m'éttonnerai pas!


OUI LES FILLES.... POUR EN FAIRE SON FUTUR METIER !!!!!


il est dit " INITIEZ VOUS POUR UN FUTUR METIER" ... DECOUVREZ L'OPPORTUNITE DE CE NOUVEAU METIER ..."

j'en peux plus de tomber sur des trucs plus enormes les uns que les autres...franchement y a quoi se demander pourquoi se donner tant de mal pour des clientes aussi stupides...:40-bored:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

nan... c'est un .. INSTITUT !!!!:7-angry:
pfff de pire en pire...un institut...
a marseille c'est une honte les poses que l'on ma fait en institut esthétique....

a force de travailler mal comme ca il m'on poussé a me les faire seul....
je m'en sort mieux :comando::comando:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

l'annonce parle d'une initiation, en 4h tu apprends à coller des tips et une couche de gel voire 2 !!!!
je pense que c'est vraiment pour attirer le client , en 4h tu n'apprends pas à poser des ongles, c'est abusé...
il faudrait les appeler pour se renseigner lol
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

qui sont les clientes aussi stupides ? c est toujours pareil. si elles y vont c est leur probleme ! non. ......
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

pfff de pire en pire...un institut...
a marseille c'est une honte les poses que l'on ma fait en institut esthétique....

a force de travailler mal comme ca il m'on poussé a me les faire seul....
je m'en sort mieux :comando::comando:


ouaih.... déjà ça, et ensuite ce qui me tue ce sont les instituts qui se pretendent CENTRES DE FORMATION... j'ai eu l'echo d'une fille qui a passé une semaine de " formation " dans un de ces instituts " formateurs", et la " formatrice" la faisait monter tous les jours dans une piece seule avec modeles, et revenait voir le soir comment elle s'etait debrouillee.. en attendant la journee elle vaquait à ses prestations normales ...

La pauvre stagiaire à deboursé 800 € pour 1 semaine comme ça ... elle a rien appris, s'est faite escroquée, et en plus psychologiquement pense avoir ete formee et peut etre croit etre apte a exercer... :atog::atog:

l'annonce parle d'une initiation, en 4h tu apprends à coller des tips et une couche de gel voire 2 !!!!
je pense que c'est vraiment pour attirer le client , en 4h tu n'apprends pas à poser des ongles, c'est abusé...
il faudrait les appeler pour se renseigner lol

oui, mais j'ai bien peur d'etre noire de rage si j'appelle... ils vont me sortir des trucs à me faire m'arracher les cheveux, et je suis pas en etat pour ce genre de prise de tete supplémentaire...

mais vu l'etat des choses actuellement, ça m'etonnerait meme pas que ce soit juste pour sous-tirer 100 € en se moquant eperdumment du fait que beaucoup vont se contenter de ça ( 4h d'initiation...:vomi:) pour se lancer en toute bonne conscience...
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

oui mais alors ca revien toujours au même
c'est toujours du nimporte koi car il n'y as aucunes reglementations!

que les centres de formations se font du frik sur la non connaissance des future stagieres.
qui pense se lancer en 3 mois d'entrainements et qui apres depose le bilan,
car elles n'on pas étaient préparés a la réealité du marcher qu'elles n'on pas assez travailler sur models et du travail avec clientelles qui n'as pas les même exigences...

sans parler des quelques particulers et pseudos institut qui propose des fomations a 2 balles pour arrodire leur fin de mois!
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

qui sont les clientes aussi stupides ? c est toujours pareil. si elles y vont c est leur probleme ! non. ......


oui oui, c'est clair, mais ce qui m'enerve, c'est que tout ce n'importe quoi fini par faire penser aux clientes que la pose d'ongle c'est une activité qui a été surtarifiée pendant des annéeset qu'en fait ça ne vaut rien ... les prix en chute vertigineuse, les durees de prestation divisées par 2 voire 3, et ce genre d'annonces ( un nouveau metier en 4h .....:ranting3: ) font penser aux clientes que nous les avons escroquées pendant des années, et celles ( comme moi ) qui pratiquent des tarifs normaux mais avec temps et qualité de prestation, produits etc qui les justifient, he bien nous nous voyons sans cesse a devoir nous justifier vis a vis d'elles....

c'est usant, frustrant, et râlant ...

Nous sommes en France, pour du bon travail il faut compter un minimum d'argent, c'est tout..., si les clientes pensent avoir de la qualité avec des tarifs divisés par 3 ( surtout dans notre periode economique pour les entreprises ), faut qu'elles soient stupides ...
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Attends je me remet en mémoire mes 4 heures de formation, on a appris un peu la plaque, le limage et l'hygiène (ça me semble plus que nécessaire pour certaines), le protocole des gels, collage d'un tips et encore pas sur lol
Pour ma 1ere fois en gels j'ai mis 4heures pour faire un gros caca immonde...
Alors si y en a qui pense pouvoir bien poser en 4h de "formation" c'est du "foutage de gueule"
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

meme sur le forum bcps le font
c de l arnaque de plus elle enseigne du n importe quoi

je le c car a mon arrivée sur ce forum je me suis moi meme fait avoir



le bucher c leurs place :whistle:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Attends je me remet en mémoire mes 4 heures de formation, on a appris un peu la plaque, le limage et l'hygiène (ça me semble plus que nécessaire pour certaines), le protocole des gels, collage d'un tips et encore pas sur lol
Pour ma 1ere fois en gels j'ai mis 4heures pour faire un gros caca immonde...
Alors si y en a qui pense pouvoir bien poser en 4h de "formation" c'est du "foutage de gueule"

Ma première formation était une formation en 35 h. Juste une initiation en fait. Bon, j'y suis allée en sachant que ce n'était qu'une petite formation courte. J'ai vu le collage des tips et l'application du gel et de la résine sur tips blancs essentiellement. C'était juste des bases, mais évidemment insuffisant pour pouvoir proposer toutes sortes de prestations aux clientes. En 4 heures effectivement, on ne peut que survoler très rapidement toutes choses.

Ce qui est mensonger dans l'histoire, c'est de dire que c'est une formation pour apprendre un nouveau métier. Il faudrait juste dire, dans ce cas, qu'il s'agit d'une présentation, une introduction au métier, dans le but de savoir si oui ou non, on a envie d'aller plus loin et de se lancer dans une formation plus onéreuse, à but professionnel
 

Ca peut vous intéresser:

Haut