le SUMMUM de la formation expresse !!!

Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

quoi qu il en soit c est un vide que le legislateur devrait comblé
en attendant nous pourrions creer une charte deontologique avec des adherents qui s y soumettrait nous permettrait de mettre un coup de pied dans la fourmiliere et de commencer a avoir un statut
je suis peut etre uthopiste mais j aime ce metier et voir certaines personnes sans conscience gacher ce metier ainsi que son mode d apprentissage me désole
i floréane en ce moment je prepare un cap coiffure mais des juin je pense mettre mon temps libre afin d essayer de bouger un peu les choses

Tres bonne idée Beata !! il faut que ce métier soit enfin reconnu et bien considéré. :fool:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

quoi qu il en soit c est un vide que le legislateur devrait comblé
en attendant nous pourrions creer une charte deontologique avec des adherents qui s y soumettrait nous permettrait de mettre un coup de pied dans la fourmiliere et de commencer a avoir un statut
je suis peut etre uthopiste mais j aime ce metier et voir certaines personnes sans conscience gacher ce metier ainsi que son mode d apprentissage me désole
i floréane en ce moment je prepare un cap coiffure mais des juin je pense mettre mon temps libre afin d essayer de bouger un peu les choses


l'idee de la charte est evidemment tres tentante ( j'ai d'ailleurs envie d'en proposer une correspondante à ma vision du metier depuis pas mal de temps, mais pour de nombreuses raisons que je t'expliquerai avec plaisir l'affaire se trouve etre compliquee à prendre forme concretement )

As-tu fais un tour sur les postes concernant l'UNION ?
Et le mien sur une " petition nationale pour une reglementation" ?

Je reste à ta dispo pour de plus amples renseignements ( pas tres dispo mais je reponds des que possible :sad2: )

bises
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

virginie je viens de parcourrir les 2 posts que je relirais la semaine prochaine apres mes evaluations car en parrallele j ai repris des etude de coiffure et prepare mon c.a.p en 1 an
ton idée sur le questionnaire est bonne mais je pense qu elle ne cible que nos cliente notre segment d etude devrait etre plus large a savoir les femmes en generales et plus particulierement celle qui sort de chez une esthetitienne d un coiffeur celles qui viennent de faire un achat en rapport avec la beaute en parfumerie et autres magasins
cela permettrait lors de l analyse de mieux cerne l opinion que ce soit celles de nos clientes et les autres femmes
le post de l union est un peu parti en sucette ça ne m etonne qu a moitié
gros bisoux
a plus croisez vos doigts car examens blancs la semaine prochaine pour moi
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Plus rien ne m'étonne il suffit de voir certaine photo ici même sur le forum. ( formation en Belgique)
Pose a chier mais bon la formatrice a corrigé apres! bref du jamais vu!

Ca devient n'importe quoi mais les gens ne se rende pas encore assez compte que la sois disant économie qu'ils font sur la formation c'est une perte 10 fois voire 100 fois plus grosse!
car partir sur de bonnes base c'est déja pas évident mais alors payer pour être formé par rien du tout c'est encore pire car on s'entraine sur base d'explications bête et ridicules
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

exact.. d'accord avec toi poupette .... pffffffffffff, y a des jours vraiment où je demoralise quand je vois le laxisme d'une grande majorité de personnes aujourd'hui, et l'injustice envers ceux qui gardent un esprit et une conduite professionnels...

bisous ma belle !
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Moi je suis d'accrd avec vous.
je suis formatrice en esthétique et en prothésie ongulaire indépendante et souvent les jeunes femmes me demandent des formations express de 2 à 3 jours.
je refuse et leur propose deja ùinimum 5 jours pour l'initiation et 10 jours étalés dans le temps pour une meilleure formation..;mais les filles se contente de peu parce que peu de sous.....
Effectivement la plupart ne sont pas opérationnelle au bout de 5 jours...et parfois aussi après 10 jours......et elles ne se rendent pas compte qu'après elles perdent beuaocup de clientes...
Mais comment faire ?
Les attestations n'étant pas reconnues, la durée non fixée..bref le métier non reglementé !!!!
Je souhaite monter un centre de foramtion d'ici l'année prochaine mais j'aimerai avant que cette profession soit reglementée.
je suis partante pour une charte qualité.
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Moi je suis d'accrd avec vous.
je suis formatrice en esthétique et en prothésie ongulaire indépendante et souvent les jeunes femmes me demandent des formations express de 2 à 3 jours.
je refuse et leur propose deja ùinimum 5 jours pour l'initiation et 10 jours étalés dans le temps pour une meilleure formation..;mais les filles se contente de peu parce que peu de sous.....
Effectivement la plupart ne sont pas opérationnelle au bout de 5 jours...et parfois aussi après 10 jours......et elles ne se rendent pas compte qu'après elles perdent beuaocup de clientes...
Mais comment faire ?
Les attestations n'étant pas reconnues, la durée non fixée..bref le métier non reglementé !!!!
Je souhaite monter un centre de foramtion d'ici l'année prochaine mais j'aimerai avant que cette profession soit reglementée.
je suis partante pour une charte qualité.

o_Oo_O

merci pour ce temoignage... pour ce qui est de le reglementation, je suis pessimiste... à moins d'un gros souci ( sanitaire ) je ne pense pas que la situation bougera dans un avenir proche... je suis moi aussi en plein lancement de formations ( completes ) et j'applique mes propres principes éthiques ( charte hygiene et qualité, rôle de conseil envers la clientele etc... ), mais combien vont les suivre ?? :):20-sarcastic:

En tout cas j'aime trop mon metier et l'enseigner est un ... honneur:yeah2:, alors je vais m'impliquer comme toujours à fonds et en general ça paye, d'une façon ou d'une autre ! :oops:

bon courage à toi, tiens nous au courant pour l'ouverture de ton centre :yeah2:
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

C'est gentil merci.
moi aussi je mets en pratique ma propre charte qualité hygiène et mes concepts d'installation et autres mais c'est comme le permis....;qui mets ses deux mains sur le volant à 10 heures 10 ??????
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Vous savez c'est peut-être juste pour faire découvrir le métier. Il y a beaucoup de personnes qui se forment et qui ne travailleront jamais dans cette discipline.
C'est bien aussi de pouvoir tester un nouveau métier. Et puis tout le monde n'a pas les moyens de mettre cher pour commencer.....
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Vous savez c'est peut-être juste pour faire découvrir le métier. Il y a beaucoup de personnes qui se forment et qui ne travailleront jamais dans cette discipline.
C'est bien aussi de pouvoir tester un nouveau métier. Et puis tout le monde n'a pas les moyens de mettre cher pour commencer.....

On n'appelle pas ça une formation alors...
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Je pense que la qualité d'un centre de formation est liée à la durée de son existence. Je ne pense pas que les formatrices (mauvaises) durent bien longtemps. Et pourquoi toujours tout réglementer, la France est déjà malade de toutes ces réglementations. On ne peut plus rien faire sans ceci ou sans cela.... Il ne faut pas avoir peur de la concurence, plus il y a de professionnels, plus le client a le choix !
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Je pense que la qualité d'un centre de formation est liée à la durée de son existence. Je ne pense pas que les formatrices (mauvaises) durent bien longtemps. Et pourquoi toujours tout réglementer, la France est déjà malade de toutes ces réglementations. On ne peut plus rien faire sans ceci ou sans cela.... Il ne faut pas avoir peur de la concurence, plus il y a de professionnels, plus le client a le choix !


Tu trouves pas ça normal d'avoir une réglementation ?? Tu travailles quand même sur des mains de femmes ! C'est pas rien quand même ! T'imagines... tu irais voir un médecin qui n'est pas réglementé ?
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Je ne suis pas de celles qui critiquent tout sans savoir. Laissez faire les gens, et faites confiance aux futures stagiaires qui doivent "sentir" ou non la formatrice. Il est d'ailleurs préférable d'aller s'inscrire en direct et de voir la formatrice plutot que de s'inscrire par courrier. Un jour, j'ai vu une formatrice près de chez moi qui recevait dans sa cuisine !!!!! vous pensez bien que je n'ai pas donné suite .....
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

D'ailleurs si tu parles de médecin, on peut parler de thérapeutes qui ne sont pas réglementés mais le débat n'est pas à figurer ici je crois
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Je ne suis pas de celles qui critiquent tout sans savoir. Laissez faire les gens, et faites confiance aux futures stagiaires qui doivent "sentir" ou non la formatrice. Il est d'ailleurs préférable d'aller s'inscrire en direct et de voir la formatrice plutot que de s'inscrire par courrier. Un jour, j'ai vu une formatrice près de chez moi qui recevait dans sa cuisine !!!!! vous pensez bien que je n'ai pas donné suite .....

Effectivement ça craint ! Dans sa cuisine... :35-no:
Pour ce qui est de laisser faire les gens, je dirais qu'on est sur un forum d'entraide et de conseil et moi j'aime bien quand on me dit de me méfier de telle ou telle chose. L'expérience des autres est toujours un plus.
 
Re : le SUMMUM de la formation expresse !!!

Moi suis pour une réglementation car aujourd'hui c'est

TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST QUALIFIE ET TOUT LE MONDE IL EST PROFESSIONNEL.

Je reste consciente que je ne vie pas dans un monde de bisounours et que sans réglementation, une société ne peut fonctionner.

Ce n'est que mon point de vue bien entendu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut