Les arnaques internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

saam77

Membre Populaire
Coucou les filles

Tout d'abord je ne sait pas si mon post est bien placer si ce n'est pas le cas désoler par avance :)

Alors j'ai vu qu'il avait quelque post ou des filles se demandait si il y avait arnaque ou pas pour des ventes ou la personne désire payer en Western Union.

Alors effectivement il y a beaucoup d'arnaques qui traîne sur le net, pour des vente d'objet, des locations de maison, vente de voiture ect et tout sa venant de la Cote d'ivoire.

Je voulais tout d'abord vous faire partager le facebook d'une personne qui passe son temps a traquer ces fameux arnaqueur

Chris Vorascam | Facebook

et son site web qui renseigne pas mal :

Croque-escrocs.fr, le site des croque-escrocs francophones

Il opère beaucoup sur Leboncoin, une petite anecdote
y'a quelque mois ma mère cherchait une maison et la on en trouve une pas mal pas trop loin de chez nous mais pas de numéro de téléphone on envoie un mail par curiosité et la le monsieur voulait qu'on envoie des sous a Abidjan pour la visiter.

OU encore

Ma mère a mit sa robe de marier sur ce même site et une dame vivant en Cote d'ivoire voulais nous payer via un site du même genre que paypal et ne voulais pas payer par un autre moyens

Voila les filles alors faite attention au arnaque et accepter jamais les paiement par Western Union.​
 
Re : Les arnaques internet

Salut,
Oui effectivement je passe beaucoup de temps sur le bon coin et moi aussi pour la location d'une maison pareil on ma demandé de payer la caution par mandat pour pouvoir la visiter LOL.

Hereusement pour moi mais malheureusement d'autre se font avoir.

et oui sa marche dans l'autre sens comme pour la robe de ta maman donc faut se mefier de tout.

N'envoyer aucun mandat.
 
Re : Les arnaques internet

Oui y'en a beaucoup qui tombe dans le panneaux, un peu comme les mail qui annonce de grosse somme d'argent gagner.
 
Re : Les arnaques internet

coucou!

payer pour visiter une maison! on aura tout vu! et des sous à envoyer à abidjan alors que la maison est en France,encore pire! et dire qu'il y a de pauvre gens qui se font avoir... pffff je comprend pas qu'on valide ces ventes et qu'on vérifie pas mieux.

merci pour les infos, perso je me méfie énormément mais on n'est pas à l'abris d'une arnaque!


d'ailleurs les filles, quand vous achetez ici sur le forum,vérifiez que l'objet qui vous intéresse n'est pas moins cher ailleurs (de+ il sera neuf).
Attention car il y a des filles peu scrupuleuses(pour ne citer personne...) qui ne se gênent pas pour vendre leurs objets ultra cher ici en occasion alors qu'il y a du neuf moins cher ailleurs donc attention!! même ici!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut