Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
A partir du 1er mai 2009, les chômeurs qui créent leur entreprise pourront cumuler les avantages de l'ACCRE, et les simplifications du statut d'auto-entrepreneur.

Une nouvelle mesure en faveur des chômeurs qui décident de créer leur entreprise : ils pourront à partir du 1er mai 2009 opter pour le statut de l'auto-entrepreneur, tout en conservant le bénéfice des exonérations de cotisations sociales de l'ACCRE (aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise).



Concrètement : les demandeurs d'emploi auto-entrepreneurs éligibles à l'ACCRE qui créeront leur entreprise à partir du 1er mai 2009 ne paieront la première année que le quart du taux de charges sociales normal. La seconde année, ils paieront la moitié, et la troisième année les trois quart du taux normal. Ce n'est qu'à partir de la quatrième année qu'ils rentreront dans le régime de droit commun de l'auto-entrepreneur.



Cette mesure d'allègement ne concerne que le prélèvement social forfaitaire (12% du chiffre d'affaires réalisé pour les activités de vente de marchandises et 21,3% pour les activités de services). Le taux fiscal forfaitaire (1% pour les activités de ventes de marchandises, et 1,7% pour les services ). reste inchangé.




Rappel : ce régime simplifié ne s'applique que jusqu'à un chiffre d'affaires annuel limité à 80 000 euros pour les activités de vente de marchandises, et 32 000 euros, pour les activités de services.


Source :
Hélène Desmas - Entreprise
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

J evais me permettre de poser une question,à ce sujet.;
j'ai ,depuis décembre 2008, le statut de travailleur handicapée
,suite à une mise en invalidité.;(je le cachais mais je ne peux plus!)
la fonction publique pour laquelle je travaillais a préférer me "jeter" en invalidité ,suite à mes soucis de santé et aussi parce que j'ai une grande fille handicapée à charge et ma maman invalide..;
voilà des mois et des mois que je fais des recherches,que je téléphone partout..;pour obtenir une aide pour une formation plus longue pour être vraiment prothésiste ongulaire.;alors ce que j'entend ,c'est que beaucoup ont droit à ces aides par le conseil général,ou agepigh,ou autre mais moi, rien!!

on ne m'accorde absolument rien!! c'est comme si on me disait,vous avez une pension d'invalidité ,pourquoi nous "emmerdez vous" à vouloir retravailler?
je suis dégoutée, désespérée!!!
je me connais .;je ferais ces formations ,quitte à vendre ce que j'ai chez moi!! et je ferai ce métier!!
mais une aid financière m'aurait été utile.
ma banque m'a déjà aidée et ne peut faire davantage..
si quelques une sd'entres vous avit une idée auquelle je n'ai pas pensé,pourrais t elle m'en parler?
j'ai grand besoin d'aide.;
je voulais me débrouiller seule,mais je craque!!
la formation sera certainement en janvier et si je n'ai pas d'argent,je ne pourrais pas la faire,et ça me bouffe:!!! même si ma "prof" est , je le sais super gentille,je ne veux pas profiter de sa gentillesse et je veux être traitée comme les autres!! assez de différences!!
désolée je me suis étalée,mais hier, ce n'était qu edes mauvaises nouvelles et je n'ai pas dormie!!

merci à celles qui pourrait me donner des renseignements..;

gros bisous à toutes..;
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

je ne voit pas trop quel organisme pourrais t'aider,
je sais juste que pour la création d'entreprise les femmes peuvent avoir de l'aide je te met le lien.
http://www.apce.com/index.php?pid=1625

j'espère que tu trouveras comment faire ta formation, je suis de tout coeur avec toi bon courage ;-)
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

meci c'est gentil .;je connais cet organisme.;je les ai contacté .;ne peuvent pas m'aider.;à cause de mon handicap.;;comme d'hab..
merci quand même pour le renseignement.;
bisous.;
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

coucou les filles !!!

Je voudrais savoir si l'ACCRE est vraiment compatible avec le statut d'auto-entrepreneur car j'ai lu dans un autre post que certaines d'entre vous avait eu de gros souci (des grosses sommes à payer)...
Mais c'était avant la nouvelle réforme du 1er mai...

Est-ce que quelqu'un sait si maintenant il y a encore des souci de compatibilté ?
Car je vais m'inscrire cette semaine en auto-entrepreneur et j'hésite vraiment à cocher la case "demande d'ACCRE" !

Merci de votre aide !!!
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

coucou les filles !!!

Je voudrais savoir si l'ACCRE est vraiment compatible avec le statut d'auto-entrepreneur car j'ai lu dans un autre post que certaines d'entre vous avait eu de gros souci (des grosses sommes à payer)...
Mais c'était avant la nouvelle réforme du 1er mai...

Est-ce que quelqu'un sait si maintenant il y a encore des souci de compatibilté ?
Car je vais m'inscrire cette semaine en auto-entrepreneur et j'hésite vraiment à cocher la case "demande d'ACCRE" !

Merci de votre aide !!!
téléphone à ton CFE ils pourront peut être t'aider ;-)
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

téléphone à ton CFE ils pourront peut être t'aider ;-)

C'est ce que je vais faire...

Mais j'aurais bien aimé avoir des témoignages de fille qui se sont inscrite après le 1er mai et bénéficiant de l'ACCRE...:ien-ien la palourde
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

Coucou, je me suis inscrite hier pour le 1er février.
J'ai fait une demande d'accre, donc j'aurai l'éxonération des charges pdt 3 ans.
Et comme je suis demandeuse d'emploi, je prend une partie de mes droits restant sous forme de capital.
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

Coucou, je me suis inscrite hier pour le 1er février.
J'ai fait une demande d'accre, donc j'aurai l'éxonération des charges pdt 3 ans.
Et comme je suis demandeuse d'emploi, je prend une partie de mes droits restant sous forme de capital.

Merci Sandra de ta réponse :49-sun:

C'est une personne du CFE ou de la chambre des métiers qui t'a conseillé de faire la demande de l'accre ?

Je te demande ça, car j'ai lu dans ce post : (http://forum.manucure.info/choix-du...s-cotisation-avec-laccre-ca-fait-peur-13.html à la dernière page) qu'une conseillère de la chambre des métier l'avait déconseillée à l'une d'entre nous...

C'est pour ça que j'aimerais être rassurée par des filles qui se sont inscrite depuis mai 2009...
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

C'est une conseillère de la boutique de gestion qui me l'a conseillé. C'est un organisme d'accompagnement à la création...
Aux assédics aussi on m'en a parlé.
Pour quelles raisons as-tu vu qu'on déconseillait de demander l'accre ?
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

C'est une conseillère de la boutique de gestion qui me l'a conseillé. C'est un organisme d'accompagnement à la création...
Aux assédics aussi on m'en a parlé.
Pour quelles raisons as-tu vu qu'on déconseillait de demander l'accre ?


Je vois que tu ai allée sur le lien que je t'ai donné plus haut...

Tu dois mieux comprendre pourquoi j'hésite maintenant ?
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

Oui mais tout ceci n'est plus d'actualité depuis le 1er mai...
Le discours me concernant, c'était qu'en auto entrepreneur pas de CA = pas de charges, mais c'est valable aussi si tu as demandé l'accre...
Puis j'ai le cas concret de ma voisine qui s'est déclaré en juillet 2009, qui exerce depuis, et si elle avait eu une mauvaise surprise depuis c 6 dernier mois elle me l'aurai dit :)
 
Re : Les auto-entrepreneurs pourront continuer à bénéficier de l'ACCRE

Oui mais tout ceci n'est plus d'actualité depuis le 1er mai...
Le discours me concernant, c'était qu'en auto entrepreneur pas de CA = pas de charges, mais c'est valable aussi si tu as demandé l'accre...
Puis j'ai le cas concret de ma voisine qui s'est déclaré en juillet 2009, qui exerce depuis, et si elle avait eu une mauvaise surprise depuis c 6 dernier mois elle me l'aurai dit :)

Merci de me rassurer :2-big-smile:
 
coucou les filles!

le post est un peu "vieux" et je voudrais savoir de quels avantages nous avons droit avec le statut d'auto-entrepreneur et savoir ce qu'est l'"accre"?
 
Haut