Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

salut Brassavolla j'ai vu un de tes méssage à propos des gels Nova Nail que tu chercher il y a un petit moment je voulai savoir si finalement tu as pu avoir les renseignements car je serai intérressée j'ai vu une prothésiste les utiliser à Menton et la pose etait trés rapide merci pour ta réponse
 
NOVA NAILS, malheureusement non je n'ai jamais trouvé. Ce que j'en sais, il est excellent, il chauffe à la "cuisson" ! Ce serait peut-être le cousin germain du T3 Fibergel, mais à vérifier !!
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

ben ca s'appelle des résine colorée, tu en achète toute fait ou bien tu mlange avec de la résine clear et des pigment.... pareil pour le gel... ou alors tu met un tips coloré et t'as plus qu'a mettre du gel ou résine clear...
bonjour alors moi je suis débutante je fais de la resine acrylique donc sans uv et toi l utilise tu ??et c est quoi la difference av le soak off moi en tout cas bientot formation av le gel je verrais la difference mais j ai l impression qui il y a plus de boulot av le gel???
 
Les gels "soak off" sont des gels qui se dissolvent avec de l'acétone, ce qui permet de ne pas limer du tout, donc sans risque d'abrasion pour l'ongle naturel. Le temps de catalyse dépend des marques, en général c'est 2 minutes.
Attention, si tu mets un gel de finition incolore par dessus, il faut que lui aussi soit "soak off". Sinon il faudra limer avec précaution pour enlever la couche de gel incolore AVANT de dissoudre le gel "soak off" avec l'acétone.
 
Et non, le gel se travaille + facilement que la résine : pas de ratio poudre/monomer à réussir ; en plus il faut travailler vite avec la résine car elle sèche nettement plus vite que le gel.
 
Merci pour ces informations précieuses :3.
J'aimerais essayer un jour ^^. Mais quand ? Bwihihi.
 
Setsuna, je peux te conseiller de faire comme moi (mais il y a d'autres façons de procéder), achètes un kit débutante en gel et en résine (± 15€ le kit), et fais tes essais sur toi, ta maman, ta sœur, etc ...
 
Bonne idée je pense que je vais faire essayer :). Et puis, qui ne tente rien n'a rien !
Merci du conseil ^^ !
 
Penses que pour les produits de nettoyage des pinceaux (vérifies certains kits les fournissent d'autres non), les produits vendus sont chers. Ils ont leur équivalence dans le commerce : acétone pour nettoyer le pinceau à résine ; alcool à 70° ou 90° pour le pinceau à gel .... nettement plus abordable !!!!
 
D'acord je vais allez vite voir ça sur quelques sites :).
Merci beaucoup ! Tu as commandée le tiens sur Internet ? Si oui où ? ^^. (Désolée des questions)
 
J'ai commencé avec le kit de départ de CND (je ne me souviens pas du nom). SANS pinceau je crois que c'était 10 ou 11 US $. Prends un pinceau d'une marque non prestigieuse, ovale ou pointu pour la résine en taille 8 ; et plat carré taille 4 pour le gel.
 
Oki et tu as des sites où je peux trouver des bons kits ? Si possible français (c'est ma maman qui paye tout mwahaha).
Merci pour tes réponses :).
 
le mieux pour la résine est quand même un pinceau de la marque de la résine notemment parce que chaque marque à un utilisation différente du produit, certaines vont demander un pinceau qui retient du liquide une autre moins c est assez important pas comme en gel
 
J'utilise en ce moment les résines CND opaques avec un pinceau acheté en grande surface au rayon peinture, et ça fonctionne impeccable !
 
Contente d'avoir pu t'aider.

Je fais une
605342pausecaf1.gif
et je te poste des liens.
 
Merci beaucoup pour tout !
Je vais vite regarder ça :).
Encore merci d'avoir pris la peine de t'occuper de moi ^^ !
 
Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

surement noisi tu parle de quel marque, je connais quelques marques mais pas ttes donc le mieux c'est de te renseigner auprès du site marchand ou de ton fournisseur, ou alors ouvre un post pour avoir l'avis des filles du fofo qui utilise ces produits
j ai acheter sa en pharmacie et la resine flex que je connais pas c est a qc puis elle n as pas de site loooolll
 

Ca peut vous intéresser:

Haut