les extension y fo absolument être coiffeuse?

miss tinguette

Nouveau Membre
Salut je voulai savoir savoir si la formation pour les extensions est reserver exclusivement au coifeuse ou pas?
J'aimerai bien m'initié mais j'suis pas coiffeuse!!!!!
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

s ke la formation pour les extentions ait comme la celle des ongles: tou le monde y droit ou pas?
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Pour répondre à ta question: Non la pose d'extension n'est pas reserver aux coiffeuses mais une formation est necessaire de meme pour etre prothésiste ongulaire
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

metier non reglementé donc accessible a tous.
des pre'requis sont quand meme appreciés, tels que la munitie, la patience, un bon coté manuel...etc
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

franchement le prends pas mal ce que je vais te dire mais si tu pouvais éssayer d'écrire correctement ça serait bien CAR IL Y A TOUTES LES TOUCHES SUR UN ORDI C'EST PAS COMME SUR UN TELEPHONE

Sinon pas de reglementation mais il te faudra absolument faire une formation
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Désolé mais moi je trouve pas normale qu'il ne faille pas de diplome de coiffeuse pour exercer la pose d'extensions. Il faut quand meme savoir le B A B A de la coiffure, enfin les bases quoi!pour faire la pose, accordé les couleurs et je parle meme pas de la coupe après! car sans coupe désolé ca fait moche! donc soit vous vous improvisez coiffeuse soit vous l'envoyez vers une coiffeuse qui va lui prendre 30euros la coupe sur extensions!
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Moi je conçoit meme pas me faire toucher les cheveux par une non coiffeuse
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Ya des filles sur le fofo qui ne sont pas coiffeuses et qui, pourtant, font des poses magnifiques, si elles ont eu leur formation c'est pas pour rien!
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Coucou les filles!!
Alors justement je me posai la meme question , sur le forum il y a deja eu plusieur post de ce genre mais tout le monde ce contredit alors quand j'ai ete a la cma je leur est demandé et ils m'ont dit qu'il fallait meme le bp coiffure alors du coup bah je sais pas du tout lol !!

Je trouve normal qu'il fail au moin le cap , pour ocupé apres la pose ... mais le bp ?!
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Coucou les filles!!
Alors justement je me posai la meme question , sur le forum il y a deja eu plusieur post de ce genre mais tout le monde ce contredit alors quand j'ai ete a la cma je leur est demandé et ils m'ont dit qu'il fallait meme le bp coiffure alors du coup bah je sais pas du tout lol !!

Je trouve normal qu'il fail au moin le cap , pour ocupé apres la pose ... mais le bp ?!


non tu peut te faire déclarer comme étant technicienne en pose d extensions sans avoir de CAP coiffure.
Y a plein de filles qui sont declarées sans avoir de diplomes en coiffure, aprés c est sur que c est mieux de savoir faire une coupe pour les clientes qui viennent se faire une pose.
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Ya des filles sur le fofo qui ne sont pas coiffeuses et qui, pourtant, font des poses magnifiques, si elles ont eu leur formation c'est pas pour rien!

Certainement qu'elles font surement de belles poses mais est ce que ce sont elles qui coupent? je ne pensent pas!
Moi j'ai mon CAP au bout de 2 ans et la j'entame mon bp en 2 ans soi 4 années et tu crois qu'une formation de 2 ou 3jours va tout leur apprendre?
Je trouve que le métier de Coiffeuse n'est pas assez reconnu ni règlementé, voila ce que je pense!
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Certainement qu'elles font surement de belles poses mais est ce que ce sont elles qui coupent? je ne pensent pas!
Moi j'ai mon CAP au bout de 2 ans et la j'entame mon bp en 2 ans soi 4 années et tu crois qu'une formation de 2 ou 3jours va tout leur apprendre?
Je trouve que le métier de Coiffeuse n'est pas assez reconnu ni règlementé, voila ce que je pense!


bah ecoutes j ai eu le meme parcours que toi CAP puis actuellement BP, si on m avait donné des extensions a poser sur une cliente sans avoir fait la formation pour les extensions avant ca aurait pas été terrible pour la cliente.
la pose d extensions c est une technique a part entiere le fait d etre coiffeuse c est sur que c est un plus pour la cliente si elle veut une coupe plus complexe que harmoniser le tout avec sa base.
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

bah ecoutes j ai eu le meme parcours que toi CAP puis actuellement BP, si on m avait donné des extensions a poser sur une cliente sans avoir fait la formation pour les extensions avant ca aurait pas été terrible pour la cliente.
la pose d extensions c est une technique a part entiere le fait d etre coiffeuse c est sur que c est un plus pour la cliente si elle veut une coupe plus complexe que harmoniser le tout avec sa base.

Je pense que ce que Lola veut dire c'est que pr l'un comme pr l'autre une formation est necessaire.
Effectivement je suis d'accord avec elle sur le fait que l'on ne s'improvise pas coiffeuse du jour au lendemain, c'est un vrai métier! peut etre pas assez reconnu à sa juste valeur...
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

perso j'ai vu des poses cata effectué par des coiffeuses, et des poses sublime par des filles non coiffeuse mais formées
c'est le même débat qu'être P.O sans être estheticienne
à ce compte là il faudra être ophtalmo pour l'extensions de cils ,dermato pour faire des tatoos,dentiste pour la poste de strass dentaire etc ;)
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

Je pense que ce que Lola veut dire c'est que pr l'un comme pr l'autre une formation est necessaire.
Effectivement je suis d'accord avec elle sur le fait que l'on ne s'improvise pas coiffeuse du jour au lendemain, c'est un vrai métier! peut etre pas assez reconnu à sa juste valeur...

Oui c'est tout à fait ca!! :comando:
 
Re : les extension y fo absolument être coiffeuse?

perso j'ai vu des poses cata effectué par des coiffeuses, et des poses sublime par des filles non coiffeuse mais formées
c'est le même débat qu'être P.O sans être estheticienne
à ce compte là il faudra être ophtalmo pour l'extensions de cils ,dermato pour faire des tatoos,dentiste pour la poste de strass dentaire etc ;)

Je suis tout a fait d'accord, certaines ont surement un don caché, alors pourquoi ne pas passer leur diplome de coiffeuse ou d'esthéticienne par ex? en candidat libre c'est tout à fait possible en plus c'est un vrai plus pour elles!
Enfin bon, moi je ce que jen dis... ca changera pas le cours des choses!:oops::exorcist:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut