Les nouveaux posters Flynails disponibles en août

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Et bien ça m'est déjà arrivée... J'avais vu à l'époque un bon carré plongeant dans un salon de coiffure et j'ai dis au mec que je voulais ça ! Il me l'a fait sans rechigner... Malgré les compétences de véro que je ne remet absolument pas en cause, je doute que si une stagiaire lui demande d'apprendre une pose telle que sur un des posters, elle puisse lui apprendre... Je me fais peut être mal comprendre mais moi si je vois des photos de superbes nail art dans un centre de formation c'est que forcément la formatrice en est capable...


Tu peux douter de mes compétences
Je suis incapable de faire du nail art de ce niveau (quoique) mais ici c'est le travail de Fabienne et elle va très prochainement vous poster les réalisations des élèves qu'elle a eus (yavait un mec)
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

merci en tous cas pour ce partage ...et je sui d'accord la déco sert aussi à inspirer et ouvrir l'esprit des clientes ..sinon on se nornerait aux sacro saintes french ...et bonjour l'ennui...
c'est un peu comme dans la haute couture on se dit " j'oserais jamais porter ça mais j'aimerais bien juste un accessoire ou la même couleur ...
et les photos retouchées c'est obligatoire ...
un défaut imperceptible à l'oeil nu devient horrible à l'agrandissement ...
et puis aussi les proportions changent donc parfois quand on agrandit ça déforme les stilets par ex ...
le métier de styliste ongulaire c'est pas l'usine c'est aussi un art ...
et la déco y participe ...
je te remercie Véro de toujours partager avec nous ...
et de te montrer patiente et dispo ...
ta contribution au forum est vraiment importante pour des débutantes comme moi ...
bises
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Les photos sont superbes !!! Cependant véro et ne le prend pas mal, je me pose une question... Pourquoi mettre des poses qui ne vous appartiennent pas pour en faire de la pub pour votre institut ? C'est un peu une publicité mensongère non ? Car imaginons une fille qui passe devant votre vitrine et qui voit ce genre de poster qui forcément saute au yeux ! Elle se dira qu'elle apprendra ça en formation. Tu vois ce que je veux dire véro ?

Ben non... pour moi c'est juste une deco.
Si une fille veut apprendre à faire "ça", même si Vero ou Fabienne, ne le lui aprennent pas exactement, elles lui apprendront les techniques pour le faire, après on sait qu'il n'y a pas de secrets, entrainement entrainement, très peu auront le "courage" d'aller jusqu'au bout de l'entrainement pour faire "ça"....

Véronique a dit:
[fabienne]...elle n'a pas vraiment eu le temps de nous faire ses poses de OUF qu'on peut se permettre de tirer en poster. mais, on sait de quoi elle est capable
Pour rappel, un poster, vendu par une marque, comme Peggy sage, emmi nail, american nail, ne sont pas forcément le reflet du travail de la formatrice mais un outil de décoration d'un institut, ce qui nous est fréquemment demandé. Ce n'est pas une publicité de notre travail (une galerie) mais une publicité de notre marque, qu'elle soit juste visible. Et eux aussi les photos sont retouchées!
Pour notre travail nous avons à chaque centre un "book" des réalisations de tous.
Quand je vais chez le dentiste je ne me demande pas si le poster affiché avec la belle bouche a été soignée par le dentiste, je sais que l'affiche décore, communique un message.
Quand je vais au salon de toilettage et que je vois des beaux toutous en poster, à aucun moment je ne demande si c'est la toiletteuse qui l'a taillé!!! De même chez le coiffeur, est-ce lui qui a fait la coupe L'oréal??? Ben oui, c'est aussi que je vois les posters..... :frown:
:hairdry:
J'ai envie de dire si je mets un poster cochon dans mes toilettes, çà doit forcément être moi sur le poster??? Non je rigole... c'était juste de l'humour... :32-ironic:
Nous avons programmé notre voyage en Chine au dernier moment (repoussé à cause de Paris) et sommes arrivés par hasard à l'école de Monsieur Ken (vu sur mes autres postes)
Il nous a proposé de lui acheter les droits sur des photos que NOUS aimions et nous avons eu l'opportunité de les faire imprimer dans la foulée.
Notre objectif est bien évidemment d'en réaliser nous même, avec des photos de suffisamment haute qualité pour être agrandie en 50/70 (ce qui est rare)

Je constate malheureusement que tout est toujours sujet à polémique, c'est dommage! On aime ou on n'aime pas, c'était le but du poste, pas besoin de chercher la petite bête!
Et si je compte faire des photos avec les poses de Fabienne au prochain tirage, ce n'est pas pour vous plaire mais parce que c'était prévu! Et elle en récupèrera les droits, comme nous les avons payés à Ken.

Sur ce... bonne soirée mesdames (ouf le fofo est revenu vous allez pouvoir vous déchaîner! Moi, je suis fatiguée de mon voyage!
Repose toi on veut que tu nous racontes tout ce que tu ramènes :drolleyes:
Au fait, mesdames qui avez un salon, toutes vos décos sont de vous????
:+1:
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Les phoos sont jolies bien que je les trovent un peu too much.

Mais effectivemment je ne comprends pas non plus pourquoi il faut utiliser les photos d'autres personnes.
Car dans le cas des super post ' vols de photos" ou certaines se font lapider... la phrase revient souvent " ah ah on va rire le jour ou on lui demadera de faire la même pose..."

Pour ce qui est du coiffeur, ben si il sait pas vous refaire une coupe sur base d'une photo... bah le seul conseil, changer de coiffeur...

Car certes si vous voulez la coupe de madonna ca vous ira peut etre comme un coup poing dans la gueule mais la coupe en elle même il doit savoir la faire...
Mnt il ne faut pas confondre une belle coupe sur une photo et cette même belle coupe sur la tête de monsieur tout le monde...

Pour le dentiste , ben qyuand je vois l'affiche d'un beau sourire "bla,nc de blanc" ma question est ; puis je avoir des dents aussi blanche?...le dentiste me propsera les choses a faire... pour les avoir... encore une fois mes dents ne sont pas celle de tom cruise mais niveau traitement c'est pareil...

pour les ongles ben je veux cette pose la... certes elle n'aura pas le même effet selon qu'on a des doigts boudnnes ou autres mais la chose " a faire" sera la même...
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Mais Audrey, je suis certaine qu'elle saura elle ou sa formatrice refaire une pause "comme celle là"....
ce sera peut être pas du copier coller, mais une reproduction... et je suis certaine que soit Vero, soit Bibichoune sauront la refaire, on a déjà eu des exemples suffisants de leur travail.

Par contre elles ne savent ou n'on pas les possibilités de faire les photos avec la qualité nécessaire pour en faire un poster...

Et comme tu dis... la cliente c'est :
"je veux une pose comme ça... mais dans une autre couleur... mais.... pas aussi long.... mais je veux pas du carré (ou d'amendes...).... etc..." :mur:
conclusion... résultat... on est loin de la photo du poster au finish :20-sarcastic: mais par parceque la PO est incapable de reproduire...
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

moi je dis que pour decorer un salon ca en jette
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Un poster ou une affiche reste un moyen de marketing ça reste aussi décorative et ça doit donner envie c'est aussi artiste!!donc je ne vois pas ce que ça a avoir avec le travail de la po surtout que là c'est pour décorer des locaux!!!!demain je vois un poster chez mon coiffeur avec une belle blonde de 20ans et bien je sais que je ne ressortirer pas avec sa téte et ses cheveux!!!!lol
bref juste pour dire a Véronique que tes posters sont beaux et que tu avais l'intention de nous les faire partager comme a chaque de tes voyages et de tes trouvailles moi je t'en remerçie car au moins je ne reste coincée dans des idées "rétros" et que ça ouvre mon esprit créatif !!!merci de tes partages et surtout bravo pour ta réussite qui laisse peut étre certaines sur "le banc de touche" allez les bleus lol je sort car là j'ai la footmania qui me prends!!!!! bon week end a toutes!!!!
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

AAAAAAaah ben je fais bien de rentrer!
Bon, alors, Isa, puisque apparemment çà t'empêche de dormir, je vais te donner ma façon de voir les choses: (;))

Fabienne est arrivée chez nous début mai, et entre l'aménagement du magasin, le programme des formations, les aller retour entre Paris et ici, elle n'a pas vraiment eu le temps de nous faire ses poses de OUF qu'on peut se permettre de tirer en poster.
Pour rappel, un poster, vendu par une marque, comme Peggy sage, emmi nail, american nail, ne sont pas forcément le reflet du travail de la formatrice mais un outil de décoration d'un institut, ce qui nous est fréquemment demandé. Ce n'est pas une publicité de notre travail (une galerie) mais une publicité de notre marque, qu'elle soit juste visible. Et eux aussi les photos sont retouchées!
Pour notre travail nous avons à chaque centre un "book" des réalisations de tous.
Quand je vais chez le dentiste je ne me demande pas si le poster affiché avec la belle bouche a été soignée par le dentiste, je sais que l'affiche décore, communique un message.
Quand je vais au salon de toilettage et que je vois des beaux toutous en poster, à aucun moment je ne demande si c'est la toiletteuse qui l'a taillé!!! De même chez le coiffeur, est-ce lui qui a fait la coupe L'oréal???
:hairdry:
J'ai envie de dire si je mets un poster cochon dans mes toilettes, çà doit forcément être moi sur le poster??? Non je rigole... c'était juste de l'humour...
Nous avons programmé notre voyage en Chine au dernier moment (repoussé à cause de Paris) et sommes arrivés par hasard à l'école de Monsieur Ken (vu sur mes autres postes)
Il nous a proposé de lui acheter les droits sur des photos que NOUS aimions et nous avons eu l'opportunité de les faire imprimer dans la foulée.
Notre objectif est bien évidemment d'en réaliser nous même, avec des photos de suffisamment haute qualité pour être agrandie en 50/70 (ce qui est rare)

Je constate malheureusement que tout est toujours sujet à polémique, c'est dommage! On aime ou on n'aime pas, c'était le but du poste, pas besoin de chercher la petite bête!
Et si je compte faire des photos avec les poses de Fabienne au prochain tirage, ce n'est pas pour vous plaire mais parce que c'était prévu! Et elle en récupèrera les droits, comme nous les avons payés à Ken.

Sur ce... bonne soirée mesdames (ouf le fofo est revenu vous allez pouvoir vous déchaîner! Moi, je suis fatiguée de mon voyage!

Au fait, mesdames qui avez un salon, toutes vos décos sont de vous????

Et qui te dis que Fabienne n'est pas capable de le leur apprendre justement? Tu connais son travail?

Ce n'est pas de la pub pour l'institut, on est un centre de formation, pas de poses clientes!


J'ai de l'humour mais là je fatigue!

Tu peux douter de mes compétences
Je suis incapable de faire du nail art de ce niveau (quoique) mais ici c'est le travail de Fabienne et elle va très prochainement vous poster les réalisations des élèves qu'elle a eus (yavait un mec)

Alors, j'ai pas grand chose à te dire Véro enfin du moins plus à l'heure actuelle où la communication n'est plus de mise avec toi... Je ne sais pas si c'est la fatigue, le stress ou encore la folie de grandeur ou encore le fait qu'une modo bosse pour toi qui te rend désagréable mais j'arrive toujours à une constatation... Lorsqu'un centre, une formatrice ou encore une PO prend de l'ampleur, y'a leur façon de communiquer qui change du tout au tout ! Tu as très mal compris mon message ! Et pour info, je ne remet certainement pas en doute le boulot de bibi ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit car ça j'ai horreur ! Bref, je continue à penser ce que je pense... Je te croyais plus ouverte et plus intelligente que ça pour comprendre. Comme quoi...
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Mais Audrey, je suis certaine qu'elle saura elle ou sa formatrice refaire une pause "comme celle là"....
ce sera peut être pas du copier coller, mais une reproduction... et je suis certaine que soit Vero, soit Bibichoune sauront la refaire, on a déjà eu des exemples suffisants de leur travail.

Par contre elles ne savent ou n'on pas les possibilités de faire les photos avec la qualité nécessaire pour en faire un poster...

Et comme tu dis... la cliente c'est :
"je veux une pose comme ça... mais dans une autre couleur... mais.... pas aussi long.... mais je veux pas du carré (ou d'amendes...).... etc..." :mur:
conclusion... résultat... on est loin de la photo du poster au finish :20-sarcastic: mais par parceque la PO est incapable de reproduire...

Permets-moi d'en douter Xana... Mais ça c'est un avis perso !
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

... Soit...

Et RE soit...
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Et d'autres qui font les petites saintes...
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Merci de bien vouloir calmer l'ambiance de ce post ,ceci pour le plaisir de tous.

bonne soirée mesdames
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Alors, j'ai pas grand chose à te dire Véro enfin du moins plus à l'heure actuelle où la communication n'est plus de mise avec toi... Je ne sais pas si c'est la fatigue, le stress ou encore la folie de grandeur ou encore le fait qu'une modo bosse pour toi qui te rend désagréable mais j'arrive toujours à une constatation... Lorsqu'un centre, une formatrice ou encore une PO prend de l'ampleur, y'a leur façon de communiquer qui change du tout au tout ! Tu as très mal compris mon message ! Et pour info, je ne remet certainement pas en doute le boulot de bibi ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit car ça j'ai horreur ! Bref, je continue à penser ce que je pense... Je te croyais plus ouverte et plus intelligente que ça pour comprendre. Comme quoi...


Je l'attendais celle là. MAis je ne vois pas le rapport entre ma défense et le fait que Fabienne bosse pour moi et soit modo!
Mais où suis-je désagréable? Je ne fais que répondre à un débat que TU as lancé.
Mais tu as raison, je suis fatiguée
La folie des grandeurs n'a rien à voir avec çà, faire des posters à la demande de clientes???
Enfin, comme je te connais, je ne dirai plus rien, je sais que tu ne penses pas à mal, mais les débats que tu soulèves j'i du mal...
En quoi donner une explication relève ou non de l'intelligence?
Enfin soit, passons notre chemin, chacune son travail.


Et pour info, je ne remet certainement pas en doute le boulot de bibi ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit car ça j'ai horreur !

Je l'ai dit?

Mais tu vois, c'est çà le pire c'est qu'on soit sans cesse obligé de se justifier.
Maintenant j'ai répondu à vos pourquoi, si on revenait au sujet du post? Sinon, je le ferme si il devient un défouloir.
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Elle est bonne celle là ...
Va t'occuper un chti peu au lieu de chercher des poux à tout le monde.
BREF dis c'que tu veux, on a l'habitude avec toi :))
Peace & Love.

Mais pourquoi être si agressive ??? Tu constate que c'est toujours les mêmes qui cherchent la petite bête et moi je constate que d'autres font les petites saintes... Où est le problème ? T'es-tu sentie visée par mon message ?
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Je l'attendais celle là. MAis je ne vois pas le rapport entre ma défense et le fait que Fabienne bosse pour moi et soit modo!
Mais où suis-je désagréable? Je ne fais que répondre à un débat que TU as lancé.
Mais tu as raison, je suis fatiguée
La folie des grandeurs n'a rien à voir avec çà, faire des posters à la demande de clientes???
Enfin, comme je te connais, je ne dirai plus rien, je sais que tu ne penses pas à mal, mais les débats que tu soulèves j'i du mal...
En quoi donner une explication relève ou non de l'intelligence?
Enfin soit, passons notre chemin, chacune son travail.


Et pour info, je ne remet certainement pas en doute le boulot de bibi ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit car ça j'ai horreur !

Je l'ai dit?

Mais tu vois, c'est çà le pire c'est qu'on soit sans cesse obligé de se justifier.
Maintenant j'ai répondu à vos pourquoi, si on revenait au sujet du post? Sinon, je le ferme si il devient un défouloir.

Effectivement véro restons en là une bonne fois pour toute ! Et inutile de me MP comme la dernière fois... Bonne continuation !
 
Re : Projet nouveaux posters Flynails (en août)

Oh ne t'inquiète pas... je n'ai pas que çà à faire!

Bah oui je me doute véro... t'as d'autres chats à fouetter ou plutôt à amadouer. Ecoute je préfère ne plus communiquer avec toi car tu risques de me faire faire ou écrire des choses. Comme j'ai dis, bonne continuation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut