L'inscription à la chambre des métiers est payante ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilyantho

Nouveau Membre
Je viens de m'inscrire a la chambre des métiers pour avoir le statut auto-entrepreneur, et on me demande de payer 60€, c'est normal ? je n'avais jamais entend parler de ca.

Et sinon je vois qu'ils me demandent des diplomes, je suis PO, j'ai commencé une formation que je n'ai pas pu finir de payer donc que j'ai arrété et je me suis entrainée seule depuis, je peux m'y inscrire quand meme sans diplome ni certificat de formation ???

merci
 
Re : L'inscription à la chambre des métiers est payante ???

Coucou julie ,
pour t'inscrire en auto entrepreneur inscrit toi sur le site officiel !
C'EST TOTALEMENT GRATUIT !
tu auras simplement rendez vous les mois suivant pour parler de ton projet ...

Pour ce qui est du dîplome , il n'on pas encore le droit de te le demander car aucuns cqp n'est mis en place & le nouveau décret ne concerne que les esthéticienne !!
 
Re : L'inscription à la chambre des métiers est payante ???

je viens d m'inscrire sur internet (enfin hier soir) et la je recois la liste de pieces justificatives et dedans ils me demandent un cheque de 60€ !!!!??? je me suis peut etre pas inscrite au bon endroit !!!

ok merci donc je vais essayer sans diplome et sans certificat de formation, si ca marche, je viendrai rassurer sur le forum toutes celles qui se posent la question !
 
Re : L'inscription à la chambre des métiers est payante ???

hello

le mieux c est que tu aille directement la chambre des metiers et de l' artisanat ils sauront mieux que personnes te conseiller !!

et l'inscription est gratuite bises
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut