RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Je vais à la Chambre des Metiers de mon département Mardi 4 sept pour un pré-entretien individuel avant le stage de création d'entreprise!

J'me suis dit que ce serait sympa que vous me posiez vos questions afin que je les soumettent ensuite à la personne qui va me recevoir!

Pour que le recueil des questions soit plus aisé j'vous demanderais de ne pas trop devier le post en papotage mais de vraiment le laisser axé sur les questions que vous vous posez!

Voilà ... j'espère pouvoir avoir toutes les réponses suite à cet entretien ... je ferais un compte rendu si c'est le cas!
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

OUI lolaaahhh, ce qui serait bien, c'est de savoir si toutes les "lois" sont valables dans toute la France, ou, si vraiment c'est plus particulier dans certaines régions comme chez nous en ALsace (jai expliqué sur le post "petite mise en garde" suite à ta réponse sur ce même post). Merci à toi. Bon entretien!
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

merci;)
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

je vais aussi à celle de ma région et çà m'intéresserai aussi...
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

:)mici lolaaaahhh!
moi j'ai une tite question: etant en portage doit-je m'inscrire a la chambre des commerces pour vendre des bijoux en plus de mon activité ? et faire mon stage?(car j'ai 5 fournisseur sur 8 qui m'ont dit que non alors je voudrais etre sure lol)
big biz
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

:)mici lolaaaahhh!
moi j'ai une tite question: etant en portage doit-je m'inscrire a la chambre des commerces pour vendre des bijoux en plus de mon activité ? et faire mon stage?(car j'ai 5 fournisseur sur 8 qui m'ont dit que non alors je voudrais etre sure lol)
big biz
l'inscription a la chambre des commerces est obligatoire au dessus de 20% de chiffre d'affaire en vente
après par rapport a du portage faut vraiment etre sur!!
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

J'ai noté vos question ... merci les filles!

C'est demain le RDV ... allez les filles!!!!
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

J'ai noté vos question ... merci les filles!

C'est demain le RDV ... allez les filles!!!!
:30-niceeyes:merci lolaaaahhhh! et surtout prend une dolipranne 1000 avant d'y aller :)
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Alors la question sur :
- La diversification de son activité (ex vente de bijoux, accessoires) comment ça se passe ??
- A ton droit de faire de la manucurie, soin des mains, beauté des mains... ?? les risques si on en fait (amende)
- A ton le droit de travailler à son propre domicile ?
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Noté!! ;)

Bah dites les filles... j'vous pensais plus curieuses que ça!! :)
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Quel est le cout total de l'enregistrement, de l'imatriculation, de toute cette paperasse ?

Est-ce que si je m'inscrit, est-ce pour un metier bien specifique (prothesiste) et si par la suite je decide de me former (Estheticienne, maquilleuse) comment ça se passe ?
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Quel est le cout total de l'enregistrement, de l'imatriculation, de toute cette paperasse ?

Est-ce que si je m'inscrit, est-ce pour un metier bien specifique (prothesiste) et si par la suite je decide de me former (Estheticienne, maquilleuse) comment ça se passe ?
T'es à fond là!!!!! :comando:

:laugh::laugh::laugh:

Vas y, vas y ... balance!! :hi:
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

:detective: hé hé

J'aurais plein de questions car ça m'interesse

Comment ça se passe au niveau des impôts ??
j'sais pas si c'est à eux qu'il faut demander :(
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

:detective: hé hé

J'aurais plein de questions car ça m'interesse

Comment ça se passe au niveau des impôts ??
j'sais pas si c'est à eux qu'il faut demander :(
Bah si ...! Bon normalement en micro tu déclare sur tes impots! Bon j'pense que pour pas trop se faire allumer ... il vaut mieux réinvestir une partie du CA dans l'achat de matos et tout! ;)
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Quelles sont les aides ? par exemple aides aux jeunes, aux chomeurs...
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

Combien coute le stage, est-ce le même dans tout les dept, peut-on se le faire financer ?
 
Re : RDV à la chambre des metiers Mardi 4 sept ... posez vos questions!

:laugh::laugh::laugh::laugh:

Tu m'éclate!!!! Le gars demain il va en avoir plein la tronche ... il va me jeter dehors à coup de pompe!!! :):):)
 
Haut