lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Non, je ne trouve pas pro d'utiliser un appareil pour les particuliers.

De toute manière, le palper rouler ne nous est pas interdit, je travaille avec starvac et (avant ) ultrasons.
 
J'utilise la WellBox dans mon institut , j'en suis tres satisfaites et mes clientes aussi , j'ai choisit la WellBox car c'est un appareil qui ne prend pas du tout de place et qui SURTOUT ne coute pas les yeux de la tete !!!
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Je ne connaissais pas starvac, merci pour l'info ! ;-)

Les versions ultrasons on oublie, mais pour le palper-rouler c'est apparemment le même principe que la Wellbox.

Quelqu'un a déjà testé les 2 systèmes pour comparer ?

En tout cas à 1000 euros la Wellbox, même si c'est accessible au particulier, tout le monde n'a pas les moyens de se payer cet appareil.

Si les clientes sont satisfaites c'est le principal, merci Alexia !
 
Comme azertylily je trouve aussi que cest pas plus mal.car finalement bcp d'estheticienne ne savent pas utiliser ces appareils et on a pas encore assez de recul sur lutilisation de certains d'entre eux!!!
Ne me foudroyez pas loool mais ayant bosser 2ans en centre d'amincissement pour mon BP je nai eu AUCUNE formation sur les differents appareils, pour lelectrolipolyse on ma juste montrer ou placer les electrodes avc un pauvre schema!!!et je trouve ca anormal.ducoup jme dis que je dois pas etre une exeption...
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Personne pour me dire si vous avez déjà testé les 2 versions welbox et starvac ?
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

tous les appareil a ultrasons, radiofrequence, laser, et ifrarouge sont interdit (ceux a but lypolitique)!!

Le cellu M6 et starvac ont peu lutiliser sans souci, juste le cellu M6 existe en version medical (kiné) celui ci est interdit aux estheticienne. Et ce sont les estheticiennes qui utise cet appareil qui sont en tord, pas celui reservé aux estheticienne qui est bridé.

Jai le cellu, et jeudi le technicien est venu faire mon entretien et ma expliquer cela.

seulement si par exemple vous allez sur lebon coin ou autre bcp de kiné vendent leur appareil doccasion aux estheticienne (il est la le souci du cellu).

La well box cest la meme marque que le cellu M6 cest a dire LPG, mais cest un appareil pour particulier.
Lutiliser en institut je ne trouve pas sa pro, apres ce nest que mon avis.
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Par contre, d'ici quelque mois, le decret sera modifié, ou plutot bien plus precis.

Par rapport a la mesotherapie, cela fait des année et des année quelle est utilisé, donc juste certains produits seront eux interdit, par precautions ils ont tout interdit en attendant de faire tout cela!

pour les appareil genre radio frequence, il est juste jugé inefficasse pour la cellulite, mais sil etait dangeureux, pourquoi il nont pas interdit sont utilisation pour l'anti age sur le visage!! etrange quand meme.

Concernant les ultrasons radio freq et laser, donc le laser basse frequence sera (re)autorisé, lusage des ultrasons sera reglementé, cest a dire que les machines devront avoir telle ou telle intensité, pas plus pas moin.
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Pour linstant si on les

mais dici quelque mois cela devrait revenir avec des consignes bien precises
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Pour celles qui veulent défendre notre métier, autre pétition à signer sur le site : touche pas à mon adipocyte.com. Merci d'avance
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

J'espère que cela aboutira rapidement car bien évidement c'est catastrophique pour certains instituus, cliniques etc mais pour les client(e)s aussi , ne pas avoir d'alternative à la lipo c'est vraiment bad. Surtout quand on sait que c'est à cause d'une trentaine de cas je crois que cela est parti ( malheureusement pour eux/elles) alors qu'en chirurgie aussi il y a de gros raté et que c'est ps interdit pour autant.
Faut continuellement se battre j'ai l'impression en France pour pouvoir exercer . Bref en tt cas à ceux qui ont lancé les pétitions ,signé.

Beaucoup de courage et de persévérance à ceux qui sont lésés en ce moment
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

ce nest pas rapport a une trentaine de cas c'est par rapport a un % trop elever de complications apres ces soins ..
 
Les infrarouges sont interdit s'ils sont a visée lipolytique
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11

Ca y'est, décret suspendu pour 18 mois environ.!!!!!! Enfin tranquilles
 
Re : lipolyse interdite en france depuis le 12/04/11



Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car je suis (ou j'étais ) sur le point de commander une machine a ultrason et radiofréquence d'occasion , le seul probleme c'est que la personne veut bien m'expliquer le fonctionnement mais je n'ai pas de vrai formation sur la machine . je n'aurais donc pas d'attestation de formation.
ma question est donc la suivante :
est ce que l'une d'entre vous connaîtrais un centre de formation qui veut bien nous former sur les machines ( a par un fournisseur qui cherche à nous vendre la sienne ) . Car pour ma part je trouve sa plus serieux de suivre une formation.
Mais est ce que certaines d'entres vous savent si l'attestaation est obligatoire ou si elle exerce comme ça ?

merci à toutes pour vos réponses.
 
UP, je remonte ce post car j'aimerai en savoir plus, il y a peut etre du nouveau!
-pourquoi les fournisseurs continuent de les vendre aux instituts si c'est interdit?
-pourquoi le groupe Yves rocher a équipé quasiment tous ses centres avec le LPG récemment?
- pourquoi les marques continuent de présenter leurs appareils au salon de l’esthétique (si seulement les kinés peuvent acheter ce genre de machines, pourquoi les présenter dans ce genre de salon dont la grande majorité des visiteurs sont des esthéticiennes...)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Info importantes sur la profession 31

Ca peut vous intéresser:

Haut