Lissage Coréen Lissage Coréen KEE MEE

bien sur que la plupart des salons ne le font pas ,.....
le commerce est la et dire a une cliente de passage de revenir 24h après ,nous savons que pertinemment elle s’arrêtera au prochain salon qui ne lui feront pas .
mais cela n’empêche que cela existe ,donc par la ,je veux vous faire comprendre que pour des produits qui existent depuis longtemps ,nous avons des règles de sécurité et que ne pas les appliquer sur des nouveaux produits
me parait risqué surtout en plus lorsque l'on n'est pas coiffeuse .
alors je dis cela avant tout attaque ce n'est pas contre certaines personnes non juste une information .
 
Excuses moi mais t coiffeuse ? t'as ton diplome ?

non mais tu vois en tant qu'etudiante je suis obliger d'apprendre et de me renseigner !!! je suis tres attentif a tout

venant d'un vrai professionnel :
il faut 48 h pour que le test dit "De sabouraud" soit valide!!!
 
bien sur que la plupart des salons ne le font pas ,.....
le commerce est la et dire a une cliente de passage de revenir 24h après ,nous savons que pertinemment elle s’arrêtera au prochain salon qui ne lui feront pas .
mais cela n’empêche que cela existe ,donc par la ,je veux vous faire comprendre que pour des produits qui existent depuis longtemps ,nous avons des règles de sécurité et que ne pas les appliquer sur des nouveaux produits
me parait risqué surtout en plus lorsque l'on n'est pas coiffeuse .
alors je dis cela avant tout attaque ce n'est pas contre certaines personnes non juste une information .

je suis d'accord avec toi mais quand tu vois que certaine te vont un cinema pour soi disant respecter les clientes, les produits etc !!! et qu'a coté elle ne font pas le test allergie
ca me rend dingue et mdr lol

rien contre toi hein je vois que tu es pro comme il y en a peu
 
anarrema a dit:
bien sur que la plupart des salons ne le font pas ,.....
le commerce est la et dire a une cliente de passage de revenir 24h après ,nous savons que pertinemment elle s’arrêtera au prochain salon qui ne lui feront pas .
mais cela n’empêche que cela existe ,donc par la ,je veux vous faire comprendre que pour des produits qui existent depuis longtemps ,nous avons des règles de sécurité et que ne pas les appliquer sur des nouveaux produits
me parait risqué surtout en plus lorsque l'on n'est pas coiffeuse .
alors je dis cela avant tout attaque ce n'est pas contre certaines personnes non juste une information .

Ça existe peut être mais ce n'est pas obligatoire comme tu le dis sur ton précédent message.
Depuis le temps ou je fais mes couleurs en salon de coiffure, cette pratique ne m'a jamais été proposé.
 
Ça existe peut être mais ce n'est pas obligatoire comme tu le dis sur ton précédent message.
Depuis le temps ou je fais mes couleurs en salon de coiffure, cette pratique ne m'a jamais été proposé.



Le test de Sabouraud

Ce décret règlemente :

-L'emploi de certaine substances veneneuse ( acide acètique, chloridrique, sulfurique)
-L'emballage et la vente des teintures capillaires
-L'interdiction de la vente et de l'utilisation de teinture a base de paraphémilène diamine, métaphémilène diamide, bluïdine, acétate de plomb ou tétrachlorure de carbone.
-Obligation de la déclaration des accidents éventuelles aux services de la santé
-Obligation de la touche d'essai et du rinçage neutralisant.

Une fiche de touche d'essai doit comporter :

-Nom et cachet du salon
-Nom et adresse du client
-Marque et teinte du produit employé
-Question si la touche d'essai a ete effectuer 48h avant l'application ( date de celle ci)
-Question si la client a une réaction
-Date et signature du client.


Decret du 29 Decembre 1988

Depuis cette date les coiffeurs qui utilise des shampoings, lotions capillaires ou teinture contenant :
-diaminobenzene
-diaminophenol
-diaminotoluene
(ou leur derive)
ou de la résocine doivent placer en evidence dans leur salon un avis qui est le suivant :

L'usage des teintures et lotion capillaires qui renferme des substances véneneuses peux donner lieu a des accidents graves
L'epreuve de la touche d'essai est conseillé car elle constitue une mesure de précaution
Effectuer un rincage neutralisant immédiatement et soigneusement apres emploi des teintures.


Loi du 17 Mars 1949

(modifié en 1985 et 1989)


Ce decret concerne la reglementation des produits a onduler. Il comporte 7 points :

-Interdiction de vente aux publics de produit contenant de l'acide thioglycolique ou ces dérivés. Cette utilisation est réservée aux coiffeurs titulaires de la carte professionnelle(18 mars 1947)

-La concentration en acide thioglycolique doit etre comprise entre 8 et 11% pour les produits a permanente

-Le pH doit etre inferieur a 10.

-L'emballage doit porter une etiquette rouge

-La neutralisation est obligatoire

-Les lieux d'utilisation doivent etre facile a aerer

-Tout accident doit etre declarer aux services départementales de la santé.
 
Et ben comme quoi les coiffeuses ne sont pas toutes assidus et manquent a certaines de leurs obligations.. Je ne le savais pas, c'est bon a savoir..
Et toi tu le fait systématiquement vu la la contrainte des 48h ?
 
Et ben comme quoi les coiffeuses ne sont pas toutes assidus et manquent a certaines de leurs obligations.. Je ne le savais pas, c'est bon a savoir..
Et toi tu le fait systématiquement vu la la contrainte des 48h ?




comme je le disais plus haut ,pas évident de le faire a chaque fois .....
sur les clientes fidèles au salon ,non je le pratique pas car j'ai l'historique .
pour les nouvelles ,je leur demande si elles sont allergiques a un produit quelconque et si elles prennent des médicaments, en cas de doute ,oui je le fais ,mais il met arrivé de voir des clientes refusé le test ,alors je fais signer une décharge.
 
comme je le disais plus haut ,pas évident de le faire a chaque fois .....
sur les clientes fidèles au salon ,non je le pratique pas car j'ai l'historique .
pour les nouvelles ,je leur demande si elles sont allergiques a un produit quelconque et si elles prennent des médicaments, en cas de doute ,oui je le fais ,mais il met arrivé de voir des clientes refusé le test ,alors je fais signer une décharge.


un test pour une coloration ou des mèches c'est ca?
 
en tt cas très peu de coiffeuses pro car ce test ne ma jamais été fait!!!!!
 
moi non plus c'est pour ça que je voulais savoir si le test estt juste demandé pour les differents types de lissages ou c'est valable pour les colorations egalement???
 
oui quand j'achetais en grande surface a l'epoque je fesais un test mais quand je fait en salon moi on m'a jamais proposé de le faire et je n'ai jamais pensé a leurs demandé non plus j'avoue!!!!! je fait confiance aux pro!!!! c'est peut etre bete de ma part!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut