Lissage Coréen Lissage coreen : fonctionne ou pas?

Bonjour,

Ma question en fait est la suivante, le lissage dit " coréen ", (le terme porte souvent a confusion, je sais qu'il a été crée par Dreena et pratiqué dans de nombreux salons et que depuis bcp d'autres pro s'attribuent l'exclusivité) est un lissage semi permanent entre le japonais pour le coté durée dans le temps et le brésilien pour le coté soin. J'ai pu voir de nombreuses photos avant Apres, mais je n'ai jamais trouvé de retour écrit sur le forum d'où mon interrogation... Les rares fois où les filles en parlaient c'étaient parce qu'elles faisaient un lb pour récupérer le désastre du lissage coréen.
J'aimerai avoir plus de retour si certaines d'entre vous l'ont fait, car je suis enceinte, mon dernier lb remonte a avril je crois, et je ne peux rien faire sur mes cheveux, alors qu'ils sont tout simplement très nerveux aux racines, c simple je n'arrive plus a donner une forme, donc ils sont toujours attachés.
J'utilise depuis pas mal de TPS les soins de la gamme de Dreena timoe cacao, qui sont je l'avoue une merveille capillaire, coté soin, et j'aimerai bien retrouvé le cote lisse aussi.... Du coup je m'intéresse au lissage coréen, qui est une alternative, et qui peut se faire sur une femme enceinte, mais les résultats sont ils aussi positifs qu'un lb ou au contraire on prend plus de risque a les abimer????
Merci d'avances pour vos avis et témoignages....
;-)



Bonjour Jamelilou


Le lissage Coréen Timoé fonctionne très bien, en fonction de ce que cherche une cliente on peut avoir une simple détente ou du raide raide..

le résultat est en fonction de la base des cheveux, càd, si les chvx sont très frisés on aura du moins raide le tout et de le dire avant et lors du diagnostic cheveux..
+ les cheveux sont souple et pas très frisés et + on aura du raide

Ensuite intervient le choix de la technique à appliquer : chaud/froid, Détente/raide ; et ce en fonction de ce que recherche une cliente..
 
Magicliss a dit:
Bonjour Jamelilou

Le lissage Coréen Timoé fonctionne très bien, en fonction de ce que cherche une cliente on peut avoir une simple détente ou du raide raide..

le résultat est en fonction de la base des cheveux, càd, si les chvx sont très frisés on aura du moins raide le tout et de le dire avant et lors du diagnostic cheveux..
+ les cheveux sont souple et pas très frisés et + on aura du raide

Ensuite intervient le choix de la technique à appliquer : chaud/froid, Détente/raide ; et ce en fonction de ce que recherche une cliente..

Coucou magic,

Merci pr ce complément d'infos, effectivement je me doutais bien que cela dépendait de la nature du cheveu de base, tout comme le lissage japonais d'ailleurs, qui a fait ses preuves... Mais je trouvais qu'il n'y avait pas bcp de retours sur le coréen, d'où mes interrogations... Et dans mon cas, si cela peut être une solution intermédiaire Pkoi pas.... Mais bon, avec ts ces nouveaux salons qui se disent faire le coréen, qui n'utilisent pas forcement les produits de Dreena, et pr lesquels justement les avis n'étaient pas forcement positifs, Ca pousse a se poser des questions....
Mais c sur je ferai jamais confiance a un salon qui ferait le coréen sans diagnostic préalable du cheveu.... Une amie de ma mere s'est rendu ds un salon super connu ici, pour se faire un BRESILIEN, résultat catastrophe, qd j'ai vu son cheveu qui a la base est un cheveu décolore, je me suis dit la pauvre, ils lui ont fait croire que c t un bresilien mais en fait non.... Marque L'oreal!!!! Et comme elle était "modele test" elle avait participé a un jeu pour gagner, ben elle pouvait pas trop se plaindre Apres puisque c t gratuit....
 
inessouu a dit:
attendez les filles,si le salon ne fait pas bien son boulot avec un produit qui fonctionne faut le dire,c pas une question de mauvaise pub mais pour éviter aux autres d'y aller, vous êtes pas d'accords???? ou c moi qui comprends pas là, lol

Oui je ss tt a fait d'accord avec toi!!!! C tellement difficile de se trouver un bon salon, il faut pas hésiter a le dire qd on en a trouvé un, et du coup si un salon n'est pas top, c sur c bon a savoir aussi...
Apres la concernant le coreen, c peut être comme elle le dit tt simplement la technique non maitrisée ou pas bien maitrisée sur la longueur de cheveu... C ce quelle a pensé....
De nos jours, confier nos cheveux a un coiffeur, c vraiment comme confier nos vies.... J'ai souvent été déçu par des coiffeurs, qu'aujourd'hui je suis ravie d'avoir trouvé la mienne.... Elle maitrise pas tt l'art des lissages, mais pr le reste, et surtout la coupe on peut y aller les yeux fermés....
 
Coucou , comme magi, un diagnostic s'impose tout de même avec un coréen Timoé, par contre il ne soigne pas mais ne les abime pas..

Je suis au courant pour boubougirl et effectivement il manque de la détente , elle aurait pu avoir bcp mieux sans les abimer...

Parfois il arrive des retourches comme le japonais..

Sinon mes clientes le font tous les 6 mois et pas de soucis majeure...

Certaines personnes pensent également avec du raide baguette sans rien faire en se levant le matin, ca c'est pour les perruques et non pour les cheveux dites vivants...

Pour en avoir le coeur net, contacte Maud qui est dans ton secteur il me semble, elle sera bien te guider et maitrise parfaitement la technique..
 
attendez les filles,si le salon ne fait pas bien son boulot avec un produit qui fonctionne faut le dire,c pas une question de mauvaise pub mais pour éviter aux autres d'y aller, vous êtes pas d'accords???? ou c moi qui comprends pas là, lol

Inessouu je comprends totalement ton point de vue et il m'arrive très souvent de déconseiller des coiffeurs qui m'ont totalement foiré!
Mais dans ce cas là, je ne préfère pas car comme je l'expliquais la coiffeuse ne maitriser peut être pas encore la technique sur ma longueur mais c'est pas pour autant que c'est un coiffeur a bannir pour preuve elle m'a fait un brésilien qui lui est super bien réussi.
 
j'en doute pas boubougirl, c pas ce que je veux dire non pas du tout mais juste dire voilà dans ce salon il maitrise bien le brésilien mais je déconseille pour le moment le coréen manque d'expérience ou demander un responsable que cette coiffeuse là, pour moi rien de méchant juste voilà être sur du bon choix que peuvent faire les filles en allant dans ce salon et rester vigilante et pas repartir déçu comme toi.
 
Oui je ss tt a fait d'accord avec toi!!!! C tellement difficile de se trouver un bon salon, il faut pas hésiter a le dire qd on en a trouvé un, et du coup si un salon n'est pas top, c sur c bon a savoir aussi...
Apres la concernant le coreen, c peut être comme elle le dit tt simplement la technique non maitrisée ou pas bien maitrisée sur la longueur de cheveu... C ce quelle a pensé....
De nos jours, confier nos cheveux a un coiffeur, c vraiment comme confier nos vies.... J'ai souvent été déçu par des coiffeurs, qu'aujourd'hui je suis ravie d'avoir trouvé la mienne.... Elle maitrise pas tt l'art des lissages, mais pr le reste, et surtout la coupe on peut y aller les yeux fermés....

tu vas faire quoi du coup??
Dès que tu peux, un tour sur Paris chez inessou lol
 
Bonjour,

Ma question en fait est la suivante, le lissage dit " coréen ", (le terme porte souvent a confusion, je sais qu'il a été crée par Dreena et pratiqué dans de nombreux salons et que depuis bcp d'autres pro s'attribuent l'exclusivité) est un lissage semi permanent entre le japonais pour le coté durée dans le temps et le brésilien pour le coté soin. J'ai pu voir de nombreuses photos avant Apres, mais je n'ai jamais trouvé de retour écrit sur le forum d'où mon interrogation... Les rares fois où les filles en parlaient c'étaient parce qu'elles faisaient un lb pour récupérer le désastre du lissage coréen.
J'aimerai avoir plus de retour si certaines d'entre vous l'ont fait, car je suis enceinte, mon dernier lb remonte a avril je crois, et je ne peux rien faire sur mes cheveux, alors qu'ils sont tout simplement très nerveux aux racines, c simple je n'arrive plus a donner une forme, donc ils sont toujours attachés.
J'utilise depuis pas mal de TPS les soins de la gamme de Dreena timoe cacao, qui sont je l'avoue une merveille capillaire, coté soin, et j'aimerai bien retrouvé le cote lisse aussi.... Du coup je m'intéresse au lissage coréen, qui est une alternative, et qui peut se faire sur une femme enceinte, mais les résultats sont ils aussi positifs qu'un lb ou au contraire on prend plus de risque a les abimer????
Merci d'avances pour vos avis et témoignages....
;-)
Bonjour,

Je l'ai fait et pour ma part ça a été un véritable désastre ! Les premiers jours, résultat époustouflant ! Des cheveux ultra-soyeux, tout simplement magnifiques ! Puis : le drame. Mes cheveux sont devenus ultra-secs et très bizarres. Impossibles à démêler jusqu'à avoir des noeuds que je n'ai jamais eu de ma vie.

Je l'ai fait en juillet, là mes cheveux vont mieux parce que j'ai fait des masques. Mais franchement je pense surtout que c'est parce qu'ils ont repoussé...

Enfin, pour ma part, j'ai été vraiment plus que déçue !
 
Marina_A a dit:
Bonjour,

Je l'ai fait et pour ma part ça a été un véritable désastre ! Les premiers jours, résultat époustouflant ! Des cheveux ultra-soyeux, tout simplement magnifiques ! Puis : le drame. Mes cheveux sont devenus ultra-secs et très bizarres. Impossibles à démêler jusqu'à avoir des noeuds que je n'ai jamais eu de ma vie.

Je l'ai fait en juillet, là mes cheveux vont mieux parce que j'ai fait des masques. Mais franchement je pense surtout que c'est parce qu'ils ont repoussé...

Enfin, pour ma part, j'ai été vraiment plus que déçue !

Salut marina, Merci pour ton retour, comme je le disais, c'est vrai qu'on en a peu... Je pense que je vais laisser tomber le coréen, je vais attendre de sortir de l'hôpital, faire juste IN bresilien mais que sur le devant (frange et cote), avec un masque, et sur le balcon s'il le faut... Afin de ne plus avoir a me soucier de mes cheveux qui sont en l'air tous les matins.... Et surtout des cheveux indomptables que j 'aurai a l'accouchement. Bon de tte façon les médecins pensent me déclencher fin décembre, je devais accoucher en février, mais Ca ne sera pas possible de tenir jusque la... :-(

En tout cas, ce matin Apres avoir lavé mes cheveux avec le pack timoé, g attendu que Ca sèche naturellement puis g fait les plaques juste devant.. Et je me suis aperçu que les repousses sur 4 cm sont super douces et brillantes et lisses, bon je vous parle pas des longueurs, mais je pense que l'utilisation régulière des produits de Dreena (pack timoe, ou les actifs que j'ai rajouté au masque complémentaire) ont vraiment eu un impact sur ma repousse de cheveux...
Alors vraiment les filles n'hésitez pas, Ca fait des mois que je les utilisent, et mm si on ne voit pas le résultat sur l'instant, on le voit sur la durée d'utilisation! Et j'ai vraiment hâte du coup que son eau de lissage soit dispo a la vente!!!
Merci les filles pour votre aide et vos coms, sur mon lit d'hosto je passe tt mon TPS a vous lire!!!
Big bizssssssssss a vous toutes!
;-)
 
en plus cest vrai quand on est pas bien avec ses cheveux on est pas bien tout court lol
de surcroit enceinte et a lhosto ça doit pas etre facile tout les jours courage <3
 
soetmo a dit:
courage Jamelilou, rabi maak

Merci a toi soetmo, hemdoullah Ca va mais c qd même un peu dur, surtout pour mes 2 a la maison... Ils en peuvent plus d'attendre que maman rentre, et pour eux une grossesse c super long!!!
Qd g dit a mon gd je v sûrement avoir le bb en décembre, mercredi il est venu me voir a la mat, en me disant " Chui trop content, demain on est en décembre, Ca y est mon ptit frère va venir demain"
Meskine, Jlui ai dit non, il a pas compris le pauvre que c t fin décembre....
 
Un bon conseil ne les faites pas dans les salons tchip ! Ils coupent vachement les cheveux pour mettre le moins de produits, et le brushing sur cheveux frisés est trop mal maitrisé, à fuir !
 
Merci a toi soetmo, hemdoullah Ca va mais c qd même un peu dur, surtout pour mes 2 a la maison... Ils en peuvent plus d'attendre que maman rentre, et pour eux une grossesse c super long!!!
Qd g dit a mon gd je v sûrement avoir le bb en décembre, mercredi il est venu me voir a la mat, en me disant " Chui trop content, demain on est en décembre, Ca y est mon ptit frère va venir demain"
Meskine, Jlui ai dit non, il a pas compris le pauvre que c t fin décembre....

O miskine il est chou, cest sur le temps passe lentement sans sa maman!
incha'Allah tout vas vite rentrer dans l'ordre, juste une mauvaise periode à passer!
il va retrouver sa maman ET un bébé!!
 
soetmo a dit:
en plus cest vrai quand on est pas bien avec ses cheveux on est pas bien tout court lol
de surcroit enceinte et a lhosto ça doit pas etre facile tout les jours courage <3

C clair!!! En TPS normal je sors pas de la maison ss me coiffer, c t comme une renaissance de faire le lissage japonais, puis de découvrir le lissage bresilien... "Qui moi, non c mes cheveux naturels, g fait bcp de soins " LOL
La c véridique, ts les matins tout le devant est en l'air, comme si j'avais coiffé mes cheveux en l'air et mis de la laque pr faire tenir!!!
La semaine dernière mon dernier m'a dit un matin, berk maman t pas belle avec tes cheveux !!!! Le cauchemars on est pas sensée être a leurs yeux les plus belles du monde??!!!
 
hihi trop marrant! du coup tu mets qq chose, un bandeau serre tete... cest vrai que sa fait bizarre en lair!
(mieux vaut en rire!)
 
soetmo a dit:
hihi trop marrant! du coup tu mets qq chose, un bandeau serre tete... cest vrai que sa fait bizarre en lair!
(mieux vaut en rire!)

Oui, a l'ancienne le foulard plie comme un bandeau pour tenir l'avant!!!!!
 
Bonjour,

Je l'ai fait et pour ma part ça a été un véritable désastre ! Les premiers jours, résultat époustouflant ! Des cheveux ultra-soyeux, tout simplement magnifiques ! Puis : le drame. Mes cheveux sont devenus ultra-secs et très bizarres. Impossibles à démêler jusqu'à avoir des noeuds que je n'ai jamais eu de ma vie.

Je l'ai fait en juillet, là mes cheveux vont mieux parce que j'ai fait des masques. Mais franchement je pense surtout que c'est parce qu'ils ont repoussé...

Enfin, pour ma part, j'ai été vraiment plus que déçue !

as tu fait le coréen Timoé? car plus bas tu dis que tu la fais ds un salon Tchip et je crois pas que le Timoé se fasse dans les salons tchip!
 
Bonjour que veut tu dire par bourré d'ammoniaque??
Une coloration contient de l'ammoniaque ainsi que les perms

Il y en a oui mais ce n'est pas son composant principal puisque l'ammoniaque joue un role de catalyseur et il doit dans ce cas être avec son copain d'acide thioglycolique , normal dans sa compo...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut