liste de maternité

C

Chanail

Guest
Alors voila j'ai eu ma liste de maternité
mais il n'y a aucune quantité ...
pourriez vous m'eclairer ?
le nombre de body ? naissance ? 1 mois ? 3 mois ?
bavoir ?
tout ce dont vous avez eu besoin et pas penser !
 
Re : liste de maternité

ouh la ba question vague sa dépend du poid du bb moi je dirai 1/2 pyj naissance 1/2 pyj 1 mois

apres bavoir moi pas eu besoin y avait toujours des tissus la bas suffissant .
 
Re : liste de maternité

doudou, tetine si besoin , moi j ai pris 2 body par jour car ja i accouchée en juin et merci la chaleur , les habits pour la sortie, des serviettes de bain, gant de toilettes, grenouillere 1 par jour
 
Re : liste de maternité

apres les choses a penser l'habit de sortie si tu n'allaites pas il te donne des petits bib tout pret je te conseille t'en prendre ds ton sac en cachette hihi car trés pratique quand t'arrive chez toi au départ le temps de trouver les repères.

sinon oublie pas les petite laine que tu met par dessus le body vla que je trouve plus le nom .

les doudous tétine si t'en veux . apres tu trouves le reste la bas .
 
Re : liste de maternité

ok donc on reste 4 jours a la maternité donc 2 bodys jour je devrais accouché en juillet ..
j'ai peur d'en avoir trop ou d'en manquer lol ..
apres je ne pense pas trop prendre de naissance meme pas du tout mon mari mesure 1m96 et moi 1m71 donc bon naissance = 50 cm et 1 mois 54 cm je compte plus sur du 1 mois ...je mise plus sur les body ..
que pensez vous des chaussettes et moufles pour bébé est ce indispensable ?
 
Re : liste de maternité

ben cela depend mais prend en aussi vaux mieux pour rien que rien du tout
 
Re : liste de maternité

moi perso je ne mettais pas de chaussettes vu qu'il était en pyj apres si tu comptes l'habiller oui prend .
 
Re : liste de maternité

ma valise est prête bébé prévu pour le 15 juin

alors j'ai pris tt en 1 mois

1 tenue pour son arrivée : une brassière manches longues, la grenouillère (ss manches comme un marcel) le gilet assorti, le bonnet et la couverture

pour le reste: 8 bodies (4 manches courtes et 4 longues) 4 pyjamas coton pour les nuits, des pyjamas ou ensemble (pantalon coton et t shirt coton manches longues) plus joli pour la journée ;o)

2 gilets assortis aux fringues, 2-3 bonnets sup et 1 paire de gants si jamais...
pas de chaussettes car des pieds ds les pantalons...

1 tenue pour la sortie

4 sorties de bains

son trousseau, tétine et bavoirs...

en gros j'ai suivi ma liste et pour la quantité j'ai écouté les conseils d'amies... je préfère prévoir trop que de faire courrir le papa ;o)
 
Re : liste de maternité

merci josia pour ta contribution
c'est fille ou garçon pour toi ?
moi c'est ptit mec ...pour notre plus grand bonheur le 1 er !!!! ralala toute ces questions ...
j'angoisse pas mal pour le jour "j" alors je ne voudrais pas m'embeter avec des details comme la valise etc ...
 
Re : liste de maternité

aussi petit garçon et c'est aussi notre 1er ;o)

je suis comme toi des étoiles plein les yeux... tu fais la prépa chez un kiné? moi ça m'aide beaucoup, me donne confiance... pas d'angoisse pour le jour J mais bon ça peut venir ;o))))
ma valise est faite car j'aime être préparé à l'avance (un peu folle) et puis j'ai adoré préparé tout ça comme le reste...
laver son linge c bizarre mais déjà une odeur qui nous sera familière ;o)))
 
Re : liste de maternité

non je fais la prepa chez ma gyneco et je dois dire qu'elle est un peu tordue :whistle: en fait elle nous prepare oui mais a la douleur la plus atroce de notre vie c'est elle qui le dit hein ..elle parle de douleur pire que des fractures ..elle nous rassure pas elle dit qu'elle prefere dire la verité que de nous mentir que c'est pas agreable mais qu'il ne faut pas compter sur la peridurale c'est ce mentir qu'il n'y a pas pire en douleur dans la vie ...bref c'est pas rassurant heuresmenet j'ai ma derniere seance vendredi ..ouf
moi aussi je plie depli repi lave prepare ...:comando:j'ai hate de voir ta petite frimousse ...je prepare doucement les valises ...petit a petit ça arrive ...le temps passe vite ..
 
Re : liste de maternité

super rassurante ta gyné! quel manque de psychologie...
on se doute bien que ça doit être douloureux mais une femme n'est pas l'autre et puis on y passe toutes depuis la nuit des temps... et surtout on n'a pas le choix ;o))))
je te souhaite une bonne grossesse!!! tiens-nous au courant ;o)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut