Liste Naissance Et Valise De Maternite

  • Auteur de la discussion fashionista971
  • Date de début
F

fashionista971

Guest
coucou les futurs maman et les mamans

voila , mon homme et moi , nous sommes en train de finalisé la liste définitives , pour les achats de bébé , j'aimerai si possible , avoir des listes complètes afin de voir si je n'oublie rien , ou partager vos listes dans la discutions , merci ..

P.S : on peut aussi partager les bon plans , et s'entraider a trouver des articles

car j'en avais une , j'ai tout perdu ...
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

perso, j'en ai meme pas fait..; donc je ne peut pas t'aider :)
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

tu vois le truc c'est que je n'ai pas envie de prendre un truc sur le coup , et au final pas l'utiliser , c'est ce qui m'était arriver pour ma fille ...
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Je suis la conversation car moi je suis perdu avec tout se qu'il faut et surtout tout se qu'il ne faut pas.

J'en ai trouver sur Internet;
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

oui justement ya beaucoup de truc inutile je veut vraiment prendre ce qui es utile si ta des idée lulu nhesite pas
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

je suis le post c'est interressant car moi aussi je suis perdu!
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

moi j'ai une liste mais je dis pas que tout est utile =D
Je suis a 17 Semaines
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Liste Bb :

Chambre

Matelas

TOUR DE LIT / Voile de lit

Coussin d’allaitement

TURBULETTE / GIGOTEUSE / SURPYJAMA


DRAPS HOUSSE: 5

ALEZE, pour lit

LANGES EN COTON



Reducteur de Lit



 Une veilleuse pour changer/allaiter bébé sans allumer la lumière


l'Angelcare interphone servant également d'alarme lorsque le bébé ne respire plus après 20 secondes



*** LAYETTE


1 Pyjama Préma

8 pyjamas en naissance

14 Pyjama en 1 Mois
4 Tenues


14 Pyjamas taille 3 Mois
10 Tenues

14 pyjamas 6 mois
10 Tenues



8 bodys en naissance

14 Bodies en 1 Mois ( ouverture sur le devant prinicipalement )

14 Bodies en 3 mois


3 ou 4 paires de CHAUSSONS

10 Paires de CHAUSSETTES ( Taille 0/3 Mois )

10 Paires de CHAUSSETTES ( Taille 3 / 6 Mois )

4 Bonnets

6 GILETS/BRASSIèRES

21 BAVOIRS

2 Paire de MOUFLES en coton

Sucettes





*** REPAS 


2 à 8 à 10 BIBERONS: En plastique sans BPA ( 2 Si allaitement , 8 à 10 Si non )


STERILISATEUR

GOUPILLONS (grand et petits pour tétine)

CHAISES HAUTES 



Arbre en plastique pour égoutter les biberons



Baby Cook
pots en plastique pour compote et purée

Couverts en plastique (pour après 4 mois)


Gobelet à bec 



***DEPLACEMENTS 



Pousette : Landeau / Nacelle, cosy

porte bébé ou echarpe de portage

Sac à langer ( tapis à langer intégré )

Couverture



Combinaison pilote ( Des que bébé se tient debout : 8 / 9 Mois )

Chancelière pour le hamac



Lit parapluie

Boîte à compartiments doseuse pouvant contenir 3 ou 4 doses de lait en poudre

Attache sucette (avec boîtier)

Couverture carnet de Santé :


*** PHARMACIE / TOILETTE : 



Baignoire

Coton (en "rondelles" éventuellement)

Savon surgras ou gel corps/cheveux

Désinfectant/asséchant : (mais sera sans doute prescrit par la maternité. Attendre avant d'acheter)



Sortie de bain (= serviette avec capuche)


Crème pour le change : indispensable, mais sera prescrit par la maternité



Huile d'amande douce


Thermomètre électronique

Thermomètre de bain

Ciseau ou coupe-ongle

Sérum physiologique 



Lait de nettoyage sans rinçage 



Petite brosse à cheveux

Eau de toilette bébé


Mouche bébé par aspiration

Matelas à langer


*** LOISIRS

Parc

Transat

Tapis d'éveil : Vers 6 mois il commence à jouer avec, pas avant. Ça isole du sol.

Le grand livre de mon enfant (dans lequel il faut noter tous les détails concernant nos enfants, de sa naissance à sa première année à l'école, en passant par ses horaires, ses préférences, ses premiers ...). Souvenirs souvenirs. A se faire offrir, si on a envie de le remplir !





*** MAMAN (pour la maternité, et après) 



4 soutien-gorge allaitement

Brumisateur

Bouée

Slips jetables (en grande surface)

Protections hygiénique super mega plus

Habits pour la sortie,

Coussinets d'allaitement

2 ou 3 chemises de nuit


1 miroir (pour se voir si on ne veut pas te lever)


Mouchoirs en papier


Affaires de toilette, maquillage,

pantoufles, 




Appareil photo

agendas avec téléphones copains, familles,

bouquins, revues, musique,

sèche cheveux

Sac à linge sale,

Pièces de monnaie pour distributeur

 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Bonjour,

Je vous envoi mon listing de naissance, tout n'est pas utile c sur.
 

Pièces jointes

  • Geboortecheklist_f.pdf
    610.8 KB · Affichages: 193
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Coucou les filles,

Après en avoir parlé avec ma gynéco, la sage-femme de la PMI, et toutes les copines, j'apporte mon avis sur la liste de naissance que nous a donné Esthétiique (très bien et très complète, mais peut etre un peu trop?) :)
J'ajoute des commentaires que j'ai eu sur "comment choisir le bon" si ça peut aider certaines...

Liste Bb :

Chambre => la table a langer n'est absolument pas obligatoire, un plan large et stable (ex:commode) avec un matelas à langer et de quoi mettre les produits suffit largement.

Matelas => Choisir bien ferme, il ne faut pas qu'il se moule au corps du bébé mais que bébé soit bien à plat. Nous on penche pour un matelas mixte mousse/latex à 50€ chez Ikéa.

TOUR DE LIT / Voile de lit => Vérifier qu'il s'attache très très bien au lit car s'il tombe sur bébé pendant la nuit il peut s'étouffer avec... :(


l'Angelcare interphone servant également d'alarme lorsque le bébé ne respire plus après 20 secondes => Un peu too much à mon goût, et toutes mes copines m'ont dis que quand bébé pleure, quoi qu'il arrive tu l'entends, donc le babyphone revient souvent dans les achats inutiles... Nous on nous en a donné un, je me dis que les soirs de diner entre potes avec beaucoup de bruit ce sera peut etre utile, mais on aurait pas mis une somme la dedans. Peut etre se munir de pile pour faire les brocantes, et essayer de trouver ça là bas?



*** LAYETTE
=> Je suis un peu perdu aussi, donc je note ta liste avec soin :)


*** REPAS 



STERILISATEUR => Plus du tout utile de nos jours, d'autant + quand on a un lave-vaisselle. La sage-femme de la PMI, mes copines, l'émission "les maternelles", tout le monde l'a dit :)

CHAISES HAUTES 

=> si on veut étaler ses dépenses, c'est pas à acheter avant la naissance, on a le temps :)

Baby Cook
pots en plastique pour compote et purée => Si on pense vraiment faire la cuisine! Des copines l'ont acheté et puis finalement ont tourné au blédina lol

***DEPLACEMENTS 



Pousette : Landeau / Nacelle, cosy => Nous on a pas pris de nacelle, ça dur à peine 2 ou 3 mois, et toutes mes copines ont regretté cette achat qui a encombrer leurs appartements pendants des mois...

Chancelière pour le hamac

 => Ca je ne vois pas ce que c'est si on peux m'éclairer? :)

Lit parapluie => jusqu'à 9mois on peut utiliser un lit nomade, beaucoup mois cher, et très facile à balader. C'est environ 60€ dans le commerce, mais il y en a pleins à 15€ sur leboncoin.fr

Boîte à compartiments doseuse pouvant contenir 3 ou 4 doses de lait en poudre => Ma cousine m'a conseillé d'en acheter 2, histoire que les doses fassent toutes une nuit + matin, parce que quand on a la tête dans le c** on ne se rappel plus trop combien on a mis de cuillères de poudre lol

*** PHARMACIE / TOILETTE : 




Crème pour le change : indispensable, mais sera prescrit par la maternité

 => A la PMI elle m'a dis qu'il fallait mettre le minimum de produits, pour le change coton + eau claire suffisaient ... A voir!

Sérum physiologique 

=> en mono-dose car périme très très vite

*** LOISIRS

Parc => Beaucoup de mes copines m'ont dis que ça sert à peine 1 ou 2 mois, donc un achat pas indispensable je crois...

On m'a vivement conseillé la balancelle, mais c'est vraiment cher =S Moi j'organise une babyshower histoire de faire une petite fête avec une 10e de copines, et elle fait partie des cadeaux que j'ai demandé.
En gros j'ai "demandé" mobile + tapis d'éveil + balancelle (3achats importants financièrement pour nous, mais qui pour mes 10copines reviens à 15 ou 20€ par personnes...).


Mes conseils pour des achats petits prix:
Ikea évidemment! nous on y prends lit + matelas + linge de lit, et quelques conneries (comme toujours chez Ikea lol)

leboncoin : pour les trucs genre baignoire+trépieds (15€ au lieu de 60), lit nomade etc...

Les brocantes pour les vêtements, en + la saison démarre :)

Et pour celles qui habitent en Ile de France: à Fresnes il y a un magasin MATTEL, ou tous les jeux, jouets, tapis d'éveil etc... des marques distribués par Mattel (fisher price, corolle...) sont à des prix extraordinaires!!! Ca vaut le détour!

J'espère avoir donné un coup de main (ma rédaction m'a valu plusieurs soupirs de mon homme qui attendait pour avoir des bisous lool) et n'hésitez pas à réagir ;)
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

pour le change, moi j'ai opter pour le liniment, qui nettoie et protége la peau
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

je l'utilise meme pour moi car j'ai la peau super seche, et sa hydrate super bien

en plus quand tu le fai toi meme sa coute pas cher
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

C'est une creme, elle s'achete en pharmacie et grande surface?

Tu la fais comment toi même Sarah?
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

c de l'eau de chaux ( je payer 6,50euros le litre en pharmacie) mélanger a de l'huile d'olive (moitié moitié) et tu peu mettre des arome dedans
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

coucou les futurs maman et les mamans

voila , mon homme et moi , nous sommes en train de finalisé la liste définitives , pour les achats de bébé , j'aimerai si possible , avoir des listes complètes afin de voir si je n'oublie rien , ou partager vos listes dans la discutions , merci ..

P.S : on peut aussi partager les bon plans , et s'entraider a trouver des articles

car j'en avais une , j'ai tout perdu ...

coucou ma belle,

pour la liste de ce qu'il te faut quand bébé naitra, ta mater t'en donnera une bien complete et en général ils fournissent les produits de toilettes, les couches et le lait si tu n'allaites pas!!!!

pour les vetements essaies de te fier à l'estimation de poids de ton bébé (exemple mon dernier fait 3K850 pour 53cm le 1mois allait impec car au début ils sont recroviller sur eux meme donc sont a l'aise)
En regle général, il faut compter 7bodies et 7 pyjamas, 2 a 3 gilets, un bonnet, une gigoteuse (ou turbulette), paires de chausettes, serviettes de toilettes, ainsi que des vetements et manteaux pour la sortie!!!

prévoir siège auto ou cosy ou nacelle pour la sortie (c'est bete de le dire mais yen a qui oublie looool)

une fois chez toi et meme avant :

tu peux déjà faire le pleins de couches, et pdts de toilettes que tu auras choisi (compresses, sérum phy, chloroxydine pr le cordon ombilical (c'est prescrit mais pas remboursé), cotons lait ou eau nettoyante, pdts pr le bain etc....)

un lit ou couffin (je déconseille aussi le tour de lit dans l'immédiat)
gigoteuse ou turbulette
6 biberons suffisent amplement
PAS BESOIN DE STERILISATEUR (car une fois ouvert tt est contaminé déjà sauf si ta maison est stérile, de l'eau très chaude et un goupillon suffisent, voir pr le flacon le lave vaisselle est impec)
du linge pr bébé évidemment (mais on en offrira c'est certain)
un plan ou matelas a langer
une baignoire ou grande bassine, un thermometre
un transat et/ou balancelle
une poussette
un baby phone (car suis désolée ca sert, la chambre de mon fils est au 2ème étage meme si j'ai l'instinct maternel bah si je suis au rdc ou si ya du monde je l'entend pas donc utile)

pour le lait attend de voir sil ne fait pas d'allergie à la mater ou si tu as décidé de l'allaiter

voila si tu as des questions hésites pas
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Question les produits : compresses, sérum phy, chloroxydine pour le cordon ombilical, cotons lait ou eau nettoyante, produits pour le bain; c'est préscrit par le gygy ou la sage lors du séjour a la maternité ou faut aller le chercher a la pharmacie avant l'arrivé de bébé
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Completement d'accord ma liste est longue est pas tout est utile ...

Pour moi le parc est indispensable j'ai un chien et je vais mettre le transat dans le parc a coté de moi .
Mon neveu a 1 An et va encore quelque minutes dans son parc / jour : quand maman va au toilette etc ... pour etre sur qu'il ne se blaisse pas vu qu'il crapaute de partout .

La commode fera table a langer mais il y a un plan a langer dessus .

Le stérilisateur pour moi est indispensable

J'ai une soeur morte à 15 mois de la morte subite du nourisson je suis très anxieuse concernant ce gros problème donc l'angelcare me rassurera beaucoup !

Coucou les filles,

Après en avoir parlé avec ma gynéco, la sage-femme de la PMI, et toutes les copines, j'apporte mon avis sur la liste de naissance que nous a donné Esthétiique (très bien et très complète, mais peut etre un peu trop?) :)
J'ajoute des commentaires que j'ai eu sur "comment choisir le bon" si ça peut aider certaines...

Liste Bb :

Chambre => la table a langer n'est absolument pas obligatoire, un plan large et stable (ex:commode) avec un matelas à langer et de quoi mettre les produits suffit largement.

Matelas => Choisir bien ferme, il ne faut pas qu'il se moule au corps du bébé mais que bébé soit bien à plat. Nous on penche pour un matelas mixte mousse/latex à 50€ chez Ikéa.

TOUR DE LIT / Voile de lit => Vérifier qu'il s'attache très très bien au lit car s'il tombe sur bébé pendant la nuit il peut s'étouffer avec... :(


l'Angelcare interphone servant également d'alarme lorsque le bébé ne respire plus après 20 secondes => Un peu too much à mon goût, et toutes mes copines m'ont dis que quand bébé pleure, quoi qu'il arrive tu l'entends, donc le babyphone revient souvent dans les achats inutiles... Nous on nous en a donné un, je me dis que les soirs de diner entre potes avec beaucoup de bruit ce sera peut etre utile, mais on aurait pas mis une somme la dedans. Peut etre se munir de pile pour faire les brocantes, et essayer de trouver ça là bas?



*** LAYETTE
=> Je suis un peu perdu aussi, donc je note ta liste avec soin :)


*** REPAS 



STERILISATEUR => Plus du tout utile de nos jours, d'autant + quand on a un lave-vaisselle. La sage-femme de la PMI, mes copines, l'émission "les maternelles", tout le monde l'a dit :)

CHAISES HAUTES 

=> si on veut étaler ses dépenses, c'est pas à acheter avant la naissance, on a le temps :)

Baby Cook
pots en plastique pour compote et purée => Si on pense vraiment faire la cuisine! Des copines l'ont acheté et puis finalement ont tourné au blédina lol

***DEPLACEMENTS 



Pousette : Landeau / Nacelle, cosy => Nous on a pas pris de nacelle, ça dur à peine 2 ou 3 mois, et toutes mes copines ont regretté cette achat qui a encombrer leurs appartements pendants des mois...

Chancelière pour le hamac

 => Ca je ne vois pas ce que c'est si on peux m'éclairer? :)

Lit parapluie => jusqu'à 9mois on peut utiliser un lit nomade, beaucoup mois cher, et très facile à balader. C'est environ 60€ dans le commerce, mais il y en a pleins à 15€ sur leboncoin.fr

Boîte à compartiments doseuse pouvant contenir 3 ou 4 doses de lait en poudre => Ma cousine m'a conseillé d'en acheter 2, histoire que les doses fassent toutes une nuit + matin, parce que quand on a la tête dans le c** on ne se rappel plus trop combien on a mis de cuillères de poudre lol

*** PHARMACIE / TOILETTE : 




Crème pour le change : indispensable, mais sera prescrit par la maternité

 => A la PMI elle m'a dis qu'il fallait mettre le minimum de produits, pour le change coton + eau claire suffisaient ... A voir!

Sérum physiologique 

=> en mono-dose car périme très très vite

*** LOISIRS

Parc => Beaucoup de mes copines m'ont dis que ça sert à peine 1 ou 2 mois, donc un achat pas indispensable je crois...

On m'a vivement conseillé la balancelle, mais c'est vraiment cher =S Moi j'organise une babyshower histoire de faire une petite fête avec une 10e de copines, et elle fait partie des cadeaux que j'ai demandé.
En gros j'ai "demandé" mobile + tapis d'éveil + balancelle (3achats importants financièrement pour nous, mais qui pour mes 10copines reviens à 15 ou 20€ par personnes...).


Mes conseils pour des achats petits prix:
Ikea évidemment! nous on y prends lit + matelas + linge de lit, et quelques conneries (comme toujours chez Ikea lol)

leboncoin : pour les trucs genre baignoire+trépieds (15€ au lieu de 60), lit nomade etc...

Les brocantes pour les vêtements, en + la saison démarre :)

Et pour celles qui habitent en Ile de France: à Fresnes il y a un magasin MATTEL, ou tous les jeux, jouets, tapis d'éveil etc... des marques distribués par Mattel (fisher price, corolle...) sont à des prix extraordinaires!!! Ca vaut le détour!

J'espère avoir donné un coup de main (ma rédaction m'a valu plusieurs soupirs de mon homme qui attendait pour avoir des bisous lool) et n'hésitez pas à réagir ;)
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

moi j'ai ma belle mére qui m'a offert ma chambre du petit, elle l'a pris évolutive

il peut aller dans le lit jusque 6-7ans en retirant les barreaux et la commode a un plan a langer amovible pour plus tard
 
Re : Liste Naissance Et Valise De Maternite

Question les produits : compresses, sérum phy, chloroxydine pour le cordon ombilical, cotons lait ou eau nettoyante, produits pour le bain; c'est préscrit par le gygy ou la sage lors du séjour a la maternité ou faut aller le chercher a la pharmacie avant l'arrivé de bébé

tout ce qui est compresse sérum phy chloroxydine, vitamine etc... ca sera prescrit par le pédiatre qui passera voir bébé au moment du départ tu auras une ordonnance complete pour bébé

pour les produits de toilettes etc... tu peux les achetais en avance!! perso je les ai pris en double, pour la mater (qui me sert maintenant dans la salle de bain) et pour la chambre près de sa table a langer

Completement d'accord ma liste est longue est pas tout est utile ...

Pour moi le parc est indispensable j'ai un chien et je vais mettre le transat dans le parc a coté de moi .
Mon neveu a 1 An et va encore quelque minutes dans son parc / jour : quand maman va au toilette etc ... pour etre sur qu'il ne se blaisse pas vu qu'il crapaute de partout .

La commode fera table a langer mais il y a un plan a langer dessus .

Le stérilisateur pour moi est indispensable

J'ai une soeur morte à 15 mois de la morte subite du nourisson je suis très anxieuse concernant ce gros problème donc l'angelcare me rassurera beaucoup !

je t'assure esthé que le stérilisateur ne sert strictement à rien du tout!!! Je n'en ai jamais eu pour les 3 et ils n'ont jamais rien eu, et puis faut arreter de trop les surprotéger des microbes c'est le meilleur moyen pour qu'ils tombent tjrs malades, car ils ne s'habituent pas à se défendre contre les microbes etc... et faire leurs défenses immunitaires

Comme je l'ai expliqué le stérilisateur ok si tu vis dans une maison stérile (ce qui n'est pas le cas) car dès que tu l'ouvres ton matériel est contaminé!!!

rien ne vaut de l'eau très chaude, le goupillon et pr les flacons tu les passes éventuellement au lave vaisselle!!! de toute façon dès que le bib est fini il faut le passer à l'eau chaude immédiatement.

pour le baby phone suis d'accord, car moi aussi très peur de la mort subite du nourrisson par contre si tard je m'interroge (normalement c'est jusque 5 / 6 mois)
 
Haut