Liste des choses à emmener à l'hopital?

missfmr

Membre récent
alors voila,
je vais bientot accoucher et j aimerai savoir se qu il ne faut surtout pasoublier alors faisons ensemble une liste de ce qu il faut preparer à l avance dans sa petite valise pour son sejour a l hopital. Merci pour votre aide les filles... (j'ajouterai petit à petit les choses dans la bonne liste ;) merciii )

:)Liste maman en Rouge


- brumisateur
- maquillage
- Chemise de nuit faut en prévoir plusieurs car y'a souvent fuites de sang ...
- De l'eau car en général ils fournissent une bouteille et l'eau du repas mais tu dois apporter
tes bouteilles si tu veux plus !
- Necessaire de toilette avec serviette et gant y compris
- Paperasse qu'on t'aura demandé ^^
- Apareil photo
- Habits sortie de mater

- Slips jetables
- Serviettes de bain
- Serviettes cheveux
- Vetements ( chaussettes, pantalon ou tu n'es pas serrée, etc)
- Brosse à dents, gel douche etc
- Sèche cheveux
- Des serviettes spéciale maternité
- La carte de sécu
- Appareil photo

- de quoi grignoter

:)Liste bébé en Violet

-Plusieurs body
- Plusieurs grenouilléres
- Bonnet
- Petits gants
- Tu peux prendre des chaussettes mais normalement avec la grenouillére pas besoin
- Bavoirs et materiel bibs si tu donne le biberon
- Habits chaud pour sortie ou couverture si il fait chaud

- de l'huile d'amandes douce pour bébé
- appareil photo(prendre en photo ton bébé dès que tu en as envie)
- coussin d'allaitement(s'ils n'en fournissent pas), c'est pratique même si tu n'allaites pas


Si allaitement :

- Coussinets pour les écoulements mais tu peux aussi utiliser de l'essuis-tout de bonne qualité moi j'ai trouvé ça plus doux et tu changes souvent..
- Que tes chemises de nuit soient adaptées
- Soutiens d'allaitement
- Surtout créme Lansinoh ou similaire !
-
pyjama exprès pour allaitement
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

Coucou Marina.

Je ne saurai répondre à ta question. Mais j'espère que d'autres pourront te renseigner. En tout cas je te souhaite plein d'bonheur pour l'arriver de ton ptit bout !

Bisous.
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

Pour maman je dirais :

Plusieurs chemises de nuit ou pyjama (au choix)
ou pyjama exprès pour allaitement ( si tu allaites ;-) )
Slips jetables
Serviettes de bain
Serviettes cheveux
Vetements ( chaussettes, pantalon ou tu n'es pas serrée, etc)
Brosse à dents, gel douche etc
Sèche cheveux ( on sait jamais si épisiotomie )
Des serviettes spéciale maternité
La carte de sécu
Appareil photo


Pour bébé je dirais :

Pyjamas
Bodies
Chaussettes
Brassières
Bavoirs
Bonnet
Pour tout ce qui est produit de bain, couches, compresses stériles etc
Renseigne toi mais normalement il donne tout à la maternité

Voilou j'espère t'avoir aidé un peu !!
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

Hello ! Voilà ce qui nous à servit à nous si je n'oublie rien :

Accouchement :

- Une tenue pour accoucher,
-Un coussin pour mettre entre tes jambes quand t'es couchée sur le coté en attendant l'accouchement
- Tu peux prendre un brumisateur pour te raffraichir et de quoi t'occuper, moi j'en ai pas eu besoin

Maman :

- Chemise de nuit (c'est pas pratique les pyj car les sf passent souvent vérifier les saignements et la cicatrisation donc si tu dois te déshabiller chaque fois ...) faut en prévoir plusieurs car y'a souvent fuites de sang ...
- De l'eau car en général ils fournissent une bouteille et l'eau du repas mais tu dois apporter tes bouteilles si tu veux plus !
- Necessaire de toilette avec serviette et gant y compris
- Paperasse qu'on t'aura demandé ^^
- Apareil photo
- Habits sortie de mater

Si allaitement :

- Coussinets pour les écoulements mais tu peux aussi utiliser de l'essuis-tout de bonne qualité moi j'ai trouvé ça plus doux et tu changes souvent..
- Que tes chemises de nuit soient adaptées
- Soutiens d'allaitement
- Surtout créme Lansinoh ou similaire !

* pour les bavoirs avec l'allaitement j'ai pas eu besoin*

*concernant les slips jetables, serviettes hygieniques nous la mater les fournissait !*

Pour bébé :

-Plusieurs body faut en prévoir un par jour minimum mais plus si jamais y'a des fuites lol
- Plusieurs grenouilléres
- Bonnet mais nous on à eu celui qu'ils mettent à la naissance et ensuite il était de trop elle avait trop chaud (en hiver)
- Petits gants si bébé se griffe mais nous pas eu besoin non plus
- Tu peux prendre des chaussettes mais normalement avec la grenouillére pas besoin
- Bavoirs et materiel bibs si tu donne le biberon
- Habits chaud pour sortie ou couverture si il fait chaud

* concernant couches, nécessaire de toilette, serviettes et gants ils fournissaient pour bébé*

je sais pas si jj'oublie quelque chose je modifierais :eek:
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

merci les filles je vais actualiser la liste comme sa vous pouvez regarder sil manque quelquechose
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

perso, je prenais aussi:

_de l'huile d'amandes douce pour bébé
_appareil photo(prendre en photo ton bébé dès que tu en as envie)
_coussin d'allaitement(s'ils n'en fournissent pas), c'est pratique même si tu n'allaites pas
_de quoi grignoter(j'étais morte de faim avec ce que l'on me servait)

profites un max de ces moments, bisous
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

je dirais brumisateurs car en salle d'accouchement tu peux pas boire et c'est bien utile car il y fait souvent très chaud
les chaussettes pour bb on les lui a mise au mains pour pas qu'il se griffe

pour les culottes jetable je trouve ca pas confortable j'ai donc acheté des culottes expres pour la mater de plus ca tiens mieux en place la serviette speciale mater
je rajouterais un peu de maquillage pour avoir l'air fraiche sur les photo du photographe !!
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

lol moi aussi j'avais pris du maquillage puis ça aide à se remettre vite en forme si on est coquette !

Pour l'huile d'amande douce je suis pas pour car on sait pas si bébé aura un terrain allergique ou pas (amandes) mais y'a aussi le liniment tu mélanges moitié moitié de l'huile d'olive bio et eau de chaux (pharma) c'est super pour laver les fesses de bébé avec de l'essuis tout (au lieu des produits habituels et lingettes) ; hydrater en creme, et aussi huile de massage bébé, vive les economies aussi :) tu mixe et c'est prêt tu fais ta bouteille d'avance ça dure longtemps !

Par contre huile pour ton bidou pour te rafermir c'est top aussi
 
Re : Liste des choses à emmener à l'hopital?

Après essaie de te renseigner à ta maternité, parce que moi j'avais par exemple autant de bouteille d'eau que je voulais...
Pour ma fille, il fournissait le lait,les compresses, les couches, le sérum physiologique, le produit lavant, enfin tout pour le soin de bébé !!
Ah oui et moi il m'avait aussi demander une gigoteuse, moins dangereuse pour bébé...
Et des serviettes de bain pour ma fille !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut