mélanges vernis permanent gelish

ElissaKe

Membre récent
Bonjour,
Je vois ici et là que l'on peut obtenir de nouvelles couleurs :
- en assemblant 2 teintes, c'est-a-dire en posant 2 couches de couleurs différentes, ("layering") et selon ça peut faire très joli. (Ou très moche d'ailleurs!)
- où alors en mélangeant carrément 2 vernis sur une palette, j'avais vu un résultat pastel après avoir mélangé pas mal de blanc à une couleur. C'est là que je coince, avec quoi poser cette nouvelle couleur obtenue, j'ai essayé avec un pinceau à gel, mais la couche est vraiment trop fine sur l'ongle! Je n'ose pas utiliser le pinceau d'une des couleurs, par peur de le salir, avez-vous une expérience là dessus?
 
Moi je mets souvent deux couleurs différentes en une couche chacune et pas de problèmes, une fois la 1er couche catalysée, tu peux passer ton pinceau de l'autre couleur dessus ;). Ca peut te laisser quelques traces, mais tu l'essuies sur un sopalin.
Sinon tu peux aussi mélanger deux couleurs ans un petit pot étanche et opaque, et après tu le poses au pinceau classique
 
Bonjour,
Je vois ici et là que l'on peut obtenir de nouvelles couleurs :
- en assemblant 2 teintes, c'est-a-dire en posant 2 couches de couleurs différentes, ("layering") et selon ça peut faire très joli. (Ou très moche d'ailleurs!)
- où alors en mélangeant carrément 2 vernis sur une palette, j'avais vu un résultat pastel après avoir mélangé pas mal de blanc à une couleur. C'est là que je coince, avec quoi poser cette nouvelle couleur obtenue, j'ai essayé avec un pinceau à gel, mais la couche est vraiment trop fine sur l'ongle! Je n'ose pas utiliser le pinceau d'une des couleurs, par peur de le salir, avez-vous une expérience là dessus?
quand je me fait un petit mélange, je pose si french avec un pinceau fin n°1 ou 2 maxi, ou sinon pinceau plat, mais que ce soit l'un ou l'autre TOUJOURS avec des poils naturels (pinceau kolinsky c bien)
De toute façon on pose toujours 2 couches fines;)
 
Merci de vos réponses, oui c'est vrai que les couches doivent être fines, mais là, il m'aurait fallu 5 ou 6 couches pour avoir suffisamment de couvrance! Lol
Je vais m'entraîner avec d'autres pinceaux. (-:
 
Merci de vos réponses, oui c'est vrai que les couches doivent être fines, mais là, il m'aurait fallu 5 ou 6 couches pour avoir suffisamment de couvrance! Lol
Je vais m'entraîner avec d'autres pinceaux. (-:
En effet 6 couches c'est pas le but, :confused: l'inconvénient des pinceaux synthétiques c'est qu'ils ne déposent pas la matière, il glissent trop. N'hésite pas avec un bon pinceau à le charger de ton mélange pour pouvoir le tirer))
 
En fait c'est surtout la couleur taupe plutôt foncé que j'aimerais obtenir par ce procédé (mélange direct), car par les 2 couches l'une sur l'autre ça n'a rien donné de terrible.
 
super! merci pour les conseils! Avec un autre pinceau en poils naturels, effectivement, en chargeant plus, ça a été beaucoup plus concluant!
Le taupe étant un mélange de marron et de gris, j'ai utilisé Sweet chocolat et Midnight caller. En mélangeant moitié/moitié, ce n'était pas concluant, c'était trop foncé, j'ai donc éclairci à l'aide du snow bunny, un blanc un peu cassé dont je me sers pour les french naturelles. J'en au bien mis autant que des 2 autres couleurs, donc le blanc représente la moitié du nouveau mélange. J'espère que je ne vais pas vider mes flacons à ce rythme là, car j'adoooore faire ces p'tits mélanges! lol
J'étais trop pressée, c'est pour ça que le rendu est un peu épais! j'ai posé par-dessus ce que j'avais déjà : une couche de bronzed, une de champagne, et une de vegas night.
La nouvelle question que je me pose est de savoir s'il est possible de conserver une couleur créée, car si l'on ne veut pas en gaspiller mais qu'on veut être sûre d'en avoir assez pour les 10 doigts, pas facile!
 

Pièces jointes

  • melange-gelish-taupe01.jpg
    melange-gelish-taupe01.jpg
    71.6 KB · Affichages: 97
j'avoue que je ne conserve pas, je fais mon mélange au plus juste)) généralement quelques gouttes de chaque suffisent... Pour obtenir ta teinte, commence par la plus claire et ajoute une goutte du foncé, et ainsi de suite... Celà évite d'éclaircir et de parfois utiliser trop de vernis))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut