Ma premiere pose!!

lunaly26

Membre récent
Voilà, ma toute première pose sur ma belle soeur, fait en 3h , il y a quelque défaut à corrigé,notamment j ai bavé sur les coté a des moment, et ca se voit bien de prés, et pas rés bien collé la capsule du pouce, au niveau du haut :)

Mais sinon appart ca ca va! :)
Pouvez vous me dire, (avec les capsules toute prêtes comme j ai posé sur le model, j ai pas pu limer la démarcation, est ce grave? )
Et pour les bulles qu on voit , faut limer avec quoi, parce qu avec les limes que j ai dans mon kit, j ai l impression que ca "raye" l ongle tout beau et le strass (meme si je l ai mis entre 2 couches de constru! )
J ai vraiment besoin de quelques conseils svp, j en refait une cet aprés midi, a ma soeur, je voudrai pas refaire les meme erreurs! :help::help::help:
 

Pièces jointes

  • P2191245.jpg
    P2191245.jpg
    73.9 KB · Affichages: 184
  • P2191246.jpg
    P2191246.jpg
    48.1 KB · Affichages: 155
  • P2191254.jpg
    P2191254.jpg
    57.2 KB · Affichages: 143
Re : Ma premiere pose!!

le soucis avec les capsules french ses que sa te mange ta plaque :-(
 
Re : Ma premiere pose!!

Bonjour Lunaly, oui en effet le problème des tips french c'est que sur ongles courts la proportion 1/3 de french et 2/3 de plaque n'est pas respectée . Ta plaque c'est la partie "rose" de l'ongle, c'est ta base de travail en sorte, c'est sur ça que tu colles ta capsule, que tu pose ton gel... Aussi, il manque de la matière ( le fameux bombé ) . Et oui si tu colles des tips french, c'est normal que tu ne puisses pas limer la démarcation dans le sens ou ces capsules sont "toutes pretes" . Le mieux c'est les capsules naturelles ou transparentes avec une belle french au pinceau ou au spot (enfin ça n'est que mon avis )
En tout cas entrainement entrainement il n'y a que ça lolll !
Bonne continuation !
Biiises :dlaugh::dlaugh:
 
Re : Ma premiere pose!!

Bonjour Lunaly, oui en effet le problème des tips french c'est que sur ongles courts la proportion 1/3 de french et 2/3 de plaque n'est pas respectée . Ta plaque c'est la partie "rose" de l'ongle, c'est ta base de travail en sorte, c'est sur ça que tu colles ta capsule, que tu pose ton gel... Aussi, il manque de la matière ( le fameux bombé ) . Et oui si tu colles des tips french, c'est normal que tu ne puisses pas limer la démarcation dans le sens ou ces capsules sont "toutes pretes" . Le mieux c'est les capsules naturelles ou transparentes avec une belle french au pinceau ou au spot (enfin ça n'est que mon avis )
En tout cas entrainement entrainement il n'y a que ça lolll !
Bonne continuation !
Biiises :dlaugh::dlaugh:
Merci!!! :)
Et pour limer ces fameuses bulles, je me sert de quoi?
Et si jamais je pose des caspsules tranparente, je fait le sourire avant de limer la démarcation ou je fait le contraire?
 
Re : Ma premiere pose!!

Merci!!! :)
Et pour limer ces fameuses bulles, je me sert de quoi?
Et si jamais je pose des caspsules tranparente, je fait le sourire avant de limer la démarcation ou je fait le contraire?


Alors le souci c'est qu'une fois que les bulles sont là, pour les enlever , grrrr ... Par contre , pour "atténuer", tu peux limer avec une lime grain fin, et un petit coup de bloc blanc .
Pour les capsules naturelles ou tranqparentes, tu limes la démarcation, tu mets ton gel de base et tu fais ton sourire, puis construction et finition. Ta capsules doit toujours etre préparée entièrement avant de recevoir la première couche de gel ! Voilou, j'espère que j'ai été à peu près claire :2-big-smile:.
Sinon, si tu as besoin, n'hésites pas !
 
Re : Ma premiere pose!!

Ok donc à ton avis, il vaut mieux que je mette des transparente? et si l ongle est assez long je ne suis pas obligé dans mettre? comment procerder dans ce cas?
Et pour limer, ben j ai pas de lime petit grain, j en ai que j avais acheté en super marché, le grain est plus fin, ca fera l affaire? mais j ai aussi peur d abimer les strass :s
Désolé, avec tte mes questions, mais vu que je débute, je suis perdue...
Merci de ton aide! ;)
 
Re : Ma premiere pose!!

je serai toi, j'irai déja regarder qlq pas à pas pour voir comment les filles font une pose, et puis je me renseignerai un peu sur le lexique de la pose d'ongle .. ne pas savoir ce qu'est une plaque alors qu'on pose déja est pour moi une jolie abération ... mais chacune sa vision.

pour les bulles il faut que tu mélange ton gel plus doucement, c'est le fait de le travailler trop qui donne les bulles.
bon courage
 
Re : Ma premiere pose!!

je serai toi, j'irai déja regarder qlq pas à pas pour voir comment les filles font une pose, et puis je me renseignerai un peu sur le lexique de la pose d'ongle .. ne pas savoir ce qu'est une plaque alors qu'on pose déja est pour moi une jolie abération ... mais chacune sa vision.

pour les bulles il faut que tu mélange ton gel plus doucement, c'est le fait de le travailler trop qui donne les bulles.
bon courage
merci!!!! et pour les plaque (ben c est qu'en fait, je n utilise pas ce therme )
Ca aussi j apprendrai le langage des ongles ;)
 
Re : Ma premiere pose!!

un ongle a plusieur parti, le rose est ce qu'on appelle la plaque et le blanc c le bord libre
 
Re : Ma premiere pose!!

il y a aussi la zone de stress, quand tu presse le bord libre vers le bas tu vera apparaitre une tache plus claire sur la plaque ,c a cet endroit que tu doit placer le bombé pour la résistance de la pose sans sa sa ne tiendra pas longtemps et s'il y a un choc sa risque de faire très mal
 
Re : Ma premiere pose!!

Au milieu de l ongle, en fait? et j ai vu qu il fallait pas que j applique trop pres des bord, mais quels gel??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut